Définition de « muette »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur muette pour aider à enrichir la compréhension du mot Muette et répondre à la question quelle est la définition de muette ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
muette au Scrabble
Le mot muette vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot muette - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot muette au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « muette »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de muette peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de nette Rimes de manette Rimes de mitraillette Rimes de andouillettes Rimes de buvettes Rimes de squelettes Rimes de gaufrettes Rimes de endosquelette Rimes de indiscrètes Rimes de nicolette Rimes de rondelettes Rimes de délaite Rimes de cliquettes Rimes de catherinette Rimes de sucette Rimes de mollette Rimes de taleths Rimes de palmette Rimes de bronzettes Rimes de perpète Rimes de vrillette Rimes de pauvrettes Rimes de sous-traitent Rimes de margoulette Rimes de cuissettes Rimes de novelettes Rimes de courbettes Rimes de clavette Rimes de émettent Rimes de anachorètes Rimes de soixante-sept Rimes de muette Rimes de casette Rimes de branchettes Rimes de épine-vinette Rimes de bassette Rimes de pipettes Rimes de brise-jet Rimes de fouillette Rimes de mouflette Rimes de gobette Rimes de compète Rimes de bambinette Rimes de odelette Rimes de simplette Rimes de tempêtes Rimes de maisonnette Rimes de poètes Rimes de bouclette Rimes de traitentMots du jour
nette manette mitraillette andouillettes buvettes squelettes gaufrettes endosquelette indiscrètes nicolette rondelettes délaite cliquettes catherinette sucette mollette taleths palmette bronzettes perpète vrillette pauvrettes sous-traitent margoulette cuissettes novelettes courbettes clavette émettent anachorètes soixante-sept muette casette branchettes épine-vinette bassette pipettes brise-jet fouillette mouflette gobette compète bambinette odelette simplette tempêtes maisonnette poètes bouclette traitent
Les citations sur « muette »
- On s'acharne pendant des années à imiter ce qui est, et on arrive à peine, par cette copie immobile et muette des actes de la vie, à faire comprendre aux yeux exercés ce qu'on a voulu tenter.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)
- Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Si l'on bannit l'homme de dessus la surface de la terre, ce spectacle pathétique et sublime de la nature n'est plus qu'une scène triste et muette. L'univers se tait; le silence et la nuit s'en emparent.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie
- Je ne sais pas ce que je vois au juste dans les yeux des bêtes, mais leur regard a une sorte d'interpellation muette, d'incompréhension, de question, qui me rappelle quelque chose et me bouleverse complètement.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- Les grandes flatteries sont muettes.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs
- Les peines légères s'expriment aisément; les grandes douleurs sont muettes.Auteur : Sénèque - Source : Hippolyte
- Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.Auteur : Eric Pessan - Source : Muette (2013)
- Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666), II, 4, Sganarelle
- Bouche muette, Dieu ne l'entend pas.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ce policier habile. Servaz. Lui est vraiment dangereux… Lui, il faut s'en méfier. Lui, c'est un fourmilion – ce terrible insecte prédateur qui creuse un piège mortel dans le sable, une fosse au fond de laquelle il se cache et où il attend qu'un autre malheureux insecte tombe directement entre ses mâchoires. Une force invincible le pousse, une rage muette – ça se lit sur son visage. Il n'est jamais en repos. Il ne sera pas en repos tant qu'il n'aura pas découvert le fin mot de cette histoire, le fourmilion. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- Et qui est ce sot-là qui ne veut pas que sa femme soit muette? Plût à Dieu que la mienne eût cette maladie! je me garderais bien de la vouloir guérir.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666)
- La danse est une poésie muette.Auteur : Simonide de Céos - Source : Sans référence
- Ce livre, ces Larmes de combat, serait donc mon legs. Ce texte testamentaire portera à jamais ma conviction, mon abattement et mes espérances. .. . En cette Sainte-Brigitte, j'ai donc compris qu'un jour, pas si lointain peut-être, là où je serai, je sentirai ce souffle de vie pour lequel j'ai lutté toute mon existence. Un souffle vivifiant, puissant et novateur. Un souffle invincible venir de celles et de ceux qui parviendront à ouvrir à jamais les grilles de ce monde immenses de rêves et de douleurs muettes qu'est l'animalité. Mon passage sur terre n'aura donc pas été vain. Et mon âme sera enfin en paix. Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat
- Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.Auteur : Yu Hua - Source : Le septième jour (2014)
- Lorsque je me trouve seul, alors, en face de mes piliers, mes murs et mes corniches ; alors, dis-je, je laisse tomber sur ces pierres muettes un regard d'amour.Auteur : Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc - Source : Lettre, à son père, 28 avril 1844
- Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
Mais, pour en être atteint, ne crois pas, ô poète,
Que ta voix ici-bas doive rester muette.
Les plus désespérés sont les chants les plus beaux,
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, La Nuit de mai (1835) - Dans la joie de l'abandon, nous risquons d'aimer et d'être aimés, nous créons notre propre vie, au-delà de nos peurs muettes, au-delà de nos douleurs refoulées. Et l'enfant en nous, mal aimé et craintif, solitaire et désespérément affamé de reconnaissance, respire tout à coup, barbouille sa page blanche, invente sa vie à la mesure de son Soi le plus authentique.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La paix est une victoire virtuelle, muette, continue, des forces possibles contre les convoitises probables. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- A supposer que les civilisations disparues soient mortes, leur art ne l'est pas: même si l'Egyptien de l'Ancien Empire doit nous demeurer à jamais inconnu, ses statues sont dans nos musées, où elles ne sont pas muettes.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Dans la campagne muette, les peupliers se dressent comme des doigts en l'air et désignent la lune.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- L'angoisse est une femme muette qui crie dans un cauchemar.Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Miroirs dans le jardin (1946)
- La passion est sourde et muette de naissance.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Muse du département
- Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
Les mots proches de « muette »
Mue Mue Mué, ée Muer Muet, ette Muétisme Muette MuettementLes mots débutant par mue Les mots débutant par mu
mué mue mue muée muées Muel muent muer muera mueront mués mues mues muesli Muespach Muespach-le-Haut muet muet muets muets muette muette muettement muettes muettes muezzin muezzins
Les synonymes de « muette»
Les synonymes de muette :- 1. coite
2. tranquille
3. sidérée
4. stupéfaite
5. pantoise
6. époustouflée
7. abasourdie
synonymes de muette
Fréquence et usage du mot muette dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « muette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot muette dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Muette ?
Citations muette Citation sur muette Poèmes muette Proverbes muette Rime avec muette Définition de muette
Définition de muette présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot muette sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot muette notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
