Définition de « puch »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot puch de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur puch pour aider à enrichir la compréhension du mot Puch et répondre à la question quelle est la définition de puch ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Puch au Scrabble


Le mot puch vaut 11 points au Scrabble.

puch

Informations sur le mot puch - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot puch au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

puch

Les rimes de « puch »


On recherche une rime en YK .

Les rimes de puch peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yk

Rimes de aqueducs      Rimes de perruque      Rimes de fétuque      Rimes de gazoduc      Rimes de sucs      Rimes de rééduque      Rimes de grand-duc      Rimes de truck      Rimes de stuc      Rimes de caduques      Rimes de reluque      Rimes de eunuque      Rimes de suc      Rimes de aqueduc      Rimes de bolduc      Rimes de caduc      Rimes de tuque      Rimes de truque      Rimes de nuque      Rimes de archiduc      Rimes de stucs      Rimes de luc      Rimes de caduque      Rimes de perruques      Rimes de trucks      Rimes de grands-ducs      Rimes de viaduc      Rimes de ducs      Rimes de trouduc      Rimes de archiducs      Rimes de caducs      Rimes de caduques      Rimes de reluquent      Rimes de duc      Rimes de trucs      Rimes de eunuques      Rimes de nuques      Rimes de traduc      Rimes de éduque      Rimes de volapük      Rimes de truc      Rimes de oléoduc      Rimes de reluques      Rimes de oléoducs      Rimes de nubuck     

Mots du jour

aqueducs     perruque     fétuque     gazoduc     sucs     rééduque     grand-duc     truck     stuc     caduques     reluque     eunuque     suc     aqueduc     bolduc     caduc     tuque     truque     nuque     archiduc     stucs     luc     caduque     perruques     trucks     grands-ducs     viaduc     ducs     trouduc     archiducs     caducs     caduques     reluquent     duc     trucs     eunuques     nuques     traduc     éduque     volapük     truc     oléoduc     reluques     oléoducs     nubuck     


Les citations sur « puch »

  1. Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.

    Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)


  2. Le capuchon ne fait pas le moine.

    Auteur : Proverbes latins - Source : Cucullus non facti monachum.


  3. Louise à loilpuche en train de pomper Tataouine, allongé sur un pieu, tandis qu'un autre la sabrait... qu'elle en pognait un troisième. Un groupe artistique comme dans les livres du Marquis de Sade.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  4. Jana était mapuche, fille d'un peuple sur lequel on avait tiré à vue dans la pampa. Les chrétiens les avaient dépossédés de leurs terres, mais les esprits-ancêtres lui couraient comme des fourmis rouges dans le sang.

    Auteur : Caryl Férey - Source : Mapuche (2012)


  5. Tous les livres des philosophes modernes mis ensemble ne feront jamais dans le monde autant de bruit seulement qu'en a fait autrefois la dispute des cordeliers sur la forme de leur manche et de leur capuchon.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)


  6. Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.

    Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


Les citations sur puch renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot puch en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « puch »

PucePuceauPucelagePucellePuceronPuceronnePucheux

Les mots débutant par Puc  Les mots débutant par Pu

pucepucepuceaupuceaupuceauxpuceauxpucelagepucelagespucellepucellepucellespucellespuceronpuceronspucesPuceulPuchPuchPuch-d'AgenaisPuchaypucherpucheuxPuchevillerspucierpuciers

Les synonymes de « puch»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Puch dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « puch » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Puch dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Puch ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations puch     Citation sur puch   Poèmes puch   Proverbes puch   Rime avec Puch    Définition de Puch  


Définition de Puch présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Puch sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Puch notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 23:48:25