Définition de « rix »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rix de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rix pour aider à enrichir la compréhension du mot Rix et répondre à la question quelle est la définition de rix ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rix au Scrabble


Le mot rix vaut 12 points au Scrabble.

rix

Informations sur le mot rix - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rix au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rix

Les rimes de « rix »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de rix peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de récri      Rimes de forfanteries      Rimes de dépéris      Rimes de papeterie      Rimes de cari      Rimes de amaigrie      Rimes de équarri      Rimes de fruiteries      Rimes de trésorerie      Rimes de épicerie      Rimes de soufflerie      Rimes de verroterie      Rimes de apparie      Rimes de briqueterie      Rimes de boucherie      Rimes de mièvreries      Rimes de rouvrit      Rimes de cavalerie      Rimes de antipsychiatrie      Rimes de cancaneries      Rimes de kaori      Rimes de tonnellerie      Rimes de lingeries      Rimes de fumerie      Rimes de aguerrit      Rimes de batellerie      Rimes de mistigri      Rimes de refleurit      Rimes de rapatrie      Rimes de pédanterie      Rimes de veulerie      Rimes de retranscrits      Rimes de buffleterie      Rimes de orangeries      Rimes de Merbes-Sainte-Marie      Rimes de Bertrix      Rimes de Bree      Rimes de coutellerie      Rimes de cidrerie      Rimes de carderie      Rimes de repétrit      Rimes de pirateries      Rimes de Givry      Rimes de daïquiris      Rimes de amoindrie      Rimes de cachotterie      Rimes de maris      Rimes de paysannerie      Rimes de centurie      Rimes de infirmeries     

Mots du jour

récri     forfanteries     dépéris     papeterie     cari     amaigrie     équarri     fruiteries     trésorerie     épicerie     soufflerie     verroterie     apparie     briqueterie     boucherie     mièvreries     rouvrit     cavalerie     antipsychiatrie     cancaneries     kaori     tonnellerie     lingeries     fumerie     aguerrit     batellerie     mistigri     refleurit     rapatrie     pédanterie     veulerie     retranscrits     buffleterie     orangeries     Merbes-Sainte-Marie     Bertrix     Bree     coutellerie     cidrerie     carderie     repétrit     pirateries     Givry     daïquiris     amoindrie     cachotterie     maris     paysannerie     centurie     infirmeries     


Les citations sur « rix »

  1. Ce qui a son prix a peu de valeur.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)


  2. Le véritable amour rend la pensée de la mort fréquente, aisée, sans terreurs, un simple objet de comparaison, le prix qu'on donnerait pour bien des choses.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)


  3. René Goscinny, scénariste d'Astérix pendant dix-huit ans, disait : « On a l'air d'idiots qui ne savent pas ce qu'ils ont fabriqué. » Mais rien ne serait arrivé sans travail. Le succès, ce sont des heures de labeur avant tout !

    Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018


  4. Il faut que le prix en vaille la peine, quand on joue sa vie aux dés de la fortune.

    Auteur : Euripide - Source : Rhésos


  5. Laissez donc les autres tels qu'ils sont, et ils vous en seront reconnaissants. Voulez-vous à tout prix leur bonheur? Ils se vengeront.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)


  6. Aimez donc la raison; que toujours vos écrits - Empruntent d'elle seule et leur lustre et leur prix.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  7. Quand on cherche, il faut, à tout prix, oublier que l'on espère trouver.

    Auteur : Agnès Desarthe - Source : Dans la nuit brune (2010)


  8. Hélas! il n'y a que les infortunés qui sentent le prix des âmes bienfaisantes.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761), II, Lettre VI


  9. Je sais quelque chose. Je sais que ce ne sont pas les vêtements qui font les femmes plus ou moins belles ni les soins de beauté, ni le prix des onguents, ni la rareté, le prix des atours. Je sais que le problème est ailleurs. Je ne sais pas où il est. Je sais seulement qu'il n'est pas là où les femmes croient.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


  10. En toutes choses, pour toutes les denrées servant à pourvoir à ses besoins matériels ou immatériels, le consommateur est intéressé à ce que le travail et l’échange demeurent libres, car la liberté du travail et de l’échange ont pour résultat nécessaire et permanent un maximum d’abaissement dans le prix.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


  11. Si vous voulez savoir le prix de l'argent, essayez d'en emprunter.

    Auteur : Quitard - Source : Sans référence


  12. Le Diable a appris son catéchisme : chaque chose et chaque individu a son prix, tout doit pouvoir s'acheter ou se vendre.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)


  13. Qui trouve la maison bâtie, et la nappe mise, ne sait pas le prix des choses.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  14. La vie humaine? un songe! un songe trompeur, auquel pourtant nous attachons grand prix: tout comme les femmes mettent leur confiance dans les superstitions et les présages.

    Auteur : Ugo Foscolo - Source : Les dernières lettres de Jacques Ortis


  15. Les honneurs fixent le prix d'un homme pour tous ceux qui sont incapables de juger par eux-mêmes. Et pour les autres aussi.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


  16. Il ne découvrait aucun logis acceptable dans les prix doux.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En ménage (1881)


  17. La beauté pour le sexe est un rare trésor. - De l'admirer jamais on ne se lasse; - Mais ce qu'on nomme bonne grâce - Est sans prix, et vaut mieux encor.

    Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye, Cendrillon


  18. Si nous connaissions bien le prix d'un véritable ami, nous passerions notre vie à le chercher.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Eloge de la sincérité


  19. La peine est le plaisir passent comme une ombre : la vie s'écoule en un instant ; elle n'est rien par elle-même ; son prix dépend de son emploi. Le bien seul qu'on a fait demeure, et c'est par lui qu'elle est quelque chose.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  20. S'il me veut posséder, Auguste doit périr: - Sa tête est le seul prix dont il peut m'acquérir.

    Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), I, 2, Emilie


  21. Dans les époques aristocratiques, ce qui a de la valeur n'a pas de prix. Dans les époques démocratiques, ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur.

    Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


  22. Un silence abrupt au milieu d'une conversation nous ramène soudain à l'essentiel: il nous révèle de quel prix nous devons payer l'invention de la parole.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)


  23. Un ami fidèle n'a pas de prix, et pas de poids pour peser sa valeur.

    Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, VI, 15


  24. Astérix est à l'image du Français tel que l'image d'Épinal l'a popularisé à l'internationale, et tel que René et moi souhaitions le caricaturer. Il a du caractère, et ce caractère, c'est bien le nôtre.

    Auteur : Albert Uderzo - Source : César rend Astérix à ses lecteurs, Olivier Delcroix, Le Figaro.fr, 2 août 2015.


  25. Il faut sauver cette idée d'un dieu humain et charitable qui s'est cristallisée dans les âmes au prix de tant de souffrances.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


Les citations sur rix renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rix en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rix »

Rixe

Les mots débutant par Rix  Les mots débutant par Ri

RixRixrixdalesrixeRixensartrixesRixheimRixouse

Les synonymes de « rix»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rix dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rix » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rix dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rix ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rix     Citation sur rix   Poèmes rix   Proverbes rix   Rime avec Rix    Définition de Rix  


Définition de Rix présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rix sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rix notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 01:30:11