Définition de « paris »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paris de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paris pour aider à enrichir la compréhension du mot Paris et répondre à la question quelle est la définition de paris ?
Une définition simple : Département français (75)
Pas de définition complémentaire
Paris au Scrabble
Le mot paris vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot paris - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paris au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paris »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de paris peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de Barry Rimes de pénurie Rimes de câlineries Rimes de tonnelleries Rimes de incurie Rimes de ahuries Rimes de couvrit Rimes de mairie Rimes de pitreries Rimes de flagornerie Rimes de mistigris Rimes de décrie Rimes de Frameries Rimes de flétries Rimes de prairies Rimes de fouterie Rimes de écrits Rimes de jean-marie Rimes de tomodensitométrie Rimes de souscrit Rimes de cabri Rimes de rouvrît Rimes de souscrits Rimes de inscrit Rimes de gaminerie Rimes de horlogerie Rimes de conciergeries Rimes de varie Rimes de pédanterie Rimes de redécouvris Rimes de bimbeloteries Rimes de fouteries Rimes de rît Rimes de lori Rimes de criailleries Rimes de machineries Rimes de Witry Rimes de filouteries Rimes de pêcherie Rimes de ménageries Rimes de scénarii Rimes de braderies Rimes de distillerie Rimes de pétri Rimes de prix Rimes de fleuri Rimes de minoteries Rimes de périphérie Rimes de clicherie Rimes de centurieMots du jour
Barry pénurie câlineries tonnelleries incurie ahuries couvrit mairie pitreries flagornerie mistigris décrie Frameries flétries prairies fouterie écrits jean-marie tomodensitométrie souscrit cabri rouvrît souscrits inscrit gaminerie horlogerie conciergeries varie pédanterie redécouvris bimbeloteries fouteries rît lori criailleries machineries Witry filouteries pêcherie ménageries scénarii braderies distillerie pétri prix fleuri minoteries périphérie clicherie centurie
Les citations sur « paris »
- Liliane, fais les valises, on rentre à Paris.Auteur : Georges Marchais - Source : En réaction à une interview de François Mitterrand.
- Nos Parisiens ont aujourd'hui la tête tournée du roi de Prusse; il y a cinq mois qu'ils le traînaient dans la boue; et voilà les gens dont on ambitionne le suffrage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 janvier 1758
- C'est souvent à New-York ou Moscou que l'on expose, mais c'est à Paris que l'on peint.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- Le parisien ne vit que dans le présent, le provincial vit surtout dans l'avenir et souvent avec ferveur dans le passé.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Vienne est très belle, c'est vrai. Paris aussi. Sa beauté me blesse, me bouleverse parfois, mais de façon secrète : il faut arriver à la comprendre, se mélanger à elle brutalement, le jour, la nuit, au petit matin...Auteur : Nivaria Tejera - Source : J'attends la nuit pour te rêver (1997)
- Ce petit maraud, en arrivant à Paris, est entré en qualité de décrotteur bel esprit chez un comte de Lautrec, qui avait des procès.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 décembre 1772
- Quant à Paris, c'est une Ville lumière sans lumière. Sa beauté l'éloigne de l'immigrant. Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)
- Visite d'un ami breton, il me parle du grand nombre d'autonomistes bretons, me dit que ce qui a le plus indigné la Bretagne, c'est le geste d'Herriot supprimant à Paris la chaire de breton. L'âme de la Bretagne, c'est sa langue.Auteur : Julien Green - Source : Ce qui reste du jour (1966-1972), Journal IX (1972)
- La table est le plus sûr thermomètre de la fortune dans les ménages parisiens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- J'ai passé 43 ans à Paris mais la Bretagne me manquait. Ma relation avec la région est naturelle et très forte.Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne
- Paris est aussi le refuge discret des familles déchues ou amoindries par le malheur.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages. Suite de la deuxième série... (1935)
- Quand je suis arrivé à Paris pour la première fois, en 1953, je suis arrivé ici pour faire un film avec Anatole Litvak, Un Acte d'amour. À ce moment-là, je ne parlais pas français. Comme il voulait faire ce film dans deux versions et que je suis égoïste, j'ai dit que j'allais le faire. Ils m'ont dit que je ne parlais pas français. J'ai dit : Hey, je vais l'apprendre ! J'ai commencé à étudier tous les jours et finalement je l'ai fait dans les deux versions.Auteur : Kirk Douglas - Source : Interview accordée en français à Europe 1 en 1979, au micro de Jean-Claude Brialy.
- Avant l'extension à 20 arrondissements, l'expression mariés dans le treizième désignait les couples parisiens qui vivaient maritalement en ayant omis la cérémonie officielle.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- Quoi que l'on die d'Italiennes,
Il n'est bon bec que de Paris.Auteur : François Villon - Source : Testament, Ballade des femmes de Paris - A Paris, après minuit, les femmes qui ne sont pas jolies dorment ou font du strip-tease.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- J’aime Paris, son mouvement, son bruit, son mystère, ses mystères, tous ses mystères. Je ne dis pas cela pour faire le perroquet flatteur, je cherche à comprendre... J’imagine...
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Les oiseaux de Paris
Me réveillent, la nuit,
Par leurs chants et leurs cris.
Ils font bien plus de bruit
Que les autos,
Les oiseaux.Auteur : Charles Trenet - Source : Les oiseaux de Paris - Le bourgeois de Paris jouit tous les matins en regardant ses meubles. Ce serait là la base de son patriotisme.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal
- Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit. Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)
- A Paris, la vertu la plus pure est l'objet des plus sales calomnies.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- C'était extraordinaire: mais Paris, n'est-ce pas la ville de l'Extraordinaire?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), L'Inconnue
- A dix-huit ans j'ai quitté ma province
Bien décidé à empoigner la vie
Le coeur léger et le bagage mince
J'étais certain de conquérir ParisAuteur : Charles Aznavour - Source : Je m’voyais déjà, 1960 - Il y a deux, peut-être trois endroits au monde où la vie peut être vécue à plein: Londres, Paris, peut-être Vienne.
Paris vient en premier: ville de l'amour, ville de l'art. Mais pour vivre à Paris, il faut avoir fait ses études dans un de ces établissements huppés où on enseigne le français. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Vers l'âge d'homme (2003)
Les mots proches de « paris »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « paris»
Les synonymes de Paris :- 1. bookmaker
synonymes de Paris
Fréquence et usage du mot Paris dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paris » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Paris dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paris ?
Citations paris Citation sur paris Poèmes paris Proverbes paris Rime avec Paris Définition de Paris
Définition de Paris présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Paris sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Paris notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
