Définition de « rix »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rix de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rix pour aider à enrichir la compréhension du mot Rix et répondre à la question quelle est la définition de rix ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 58 (Nièvre) en région Bourgogne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Rix au Scrabble


Le mot rix vaut 12 points au Scrabble.

rix

Informations sur le mot rix - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot rix au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

rix

Les rimes de « rix »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de rix peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de tris      Rimes de rôtisserie      Rimes de chéri      Rimes de diphtérie      Rimes de inscrit      Rimes de dépéris      Rimes de jacasseries      Rimes de Bertrix      Rimes de hickory      Rimes de rabougrit      Rimes de pot-pourri      Rimes de oeils-de-perdrix      Rimes de compris      Rimes de Frameries      Rimes de lampisterie      Rimes de aigris      Rimes de marloupineries      Rimes de prairie      Rimes de cachemiris      Rimes de tricheries      Rimes de triperie      Rimes de pourrie      Rimes de pudibonderie      Rimes de plomberies      Rimes de cris      Rimes de rouvris      Rimes de flétrie      Rimes de cristallerie      Rimes de bondieuserie      Rimes de zacharie      Rimes de incompris      Rimes de railleries      Rimes de vert-de-gris      Rimes de sourie      Rimes de amaigrie      Rimes de fumisteries      Rimes de buffleteries      Rimes de repétrit      Rimes de poteries      Rimes de strie      Rimes de rescrit      Rimes de petits-gris      Rimes de interférométrie      Rimes de manuscrit      Rimes de chaufferies      Rimes de souffris      Rimes de larbineries      Rimes de favoris      Rimes de proscrit      Rimes de charpenterie     

Mots du jour

tris     rôtisserie     chéri     diphtérie     inscrit     dépéris     jacasseries     Bertrix     hickory     rabougrit     pot-pourri     oeils-de-perdrix     compris     Frameries     lampisterie     aigris     marloupineries     prairie     cachemiris     tricheries     triperie     pourrie     pudibonderie     plomberies     cris     rouvris     flétrie     cristallerie     bondieuserie     zacharie     incompris     railleries     vert-de-gris     sourie     amaigrie     fumisteries     buffleteries     repétrit     poteries     strie     rescrit     petits-gris     interférométrie     manuscrit     chaufferies     souffris     larbineries     favoris     proscrit     charpenterie     


Les citations sur « rix »

  1. La maladie de l'adolescence... est de ne pas savoir ce que l'on veut et de le vouloir cependant à tout prix.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Le Défi


  2. Quiconque se bat pour gagner un prix est un modéré dans tout ce qu'il fait.

    Auteur : La Bible - Source : Sans référence


  3. Lorsque nous consommons, nous tenons compte du prix mais rarement du temps de consommation. Combien de résidences secondaires, de disques, de livres, etc. sont-ils véritablement utilisés ?

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  4. Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.

    Auteur : Gustave de Molinari - Source : Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167


  5. C'est au terme de la carrière qu'on reçoit le prix de la course; c'est vers la fin de la vie qu'on cueille la palme de la sagesse.

    Auteur : Démophile - Source : Médecine de la vie


  6. Dans l'établissement des prix de revient, la place de la fabrication proprement dite diminue, cependant que celle de l'administration s'enfle d'autant.

    Auteur : André Siegfried - Source : L'Ame des peuples (1950)


  7. La beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prix.

    Auteur : Dai Sijie - Source : Balzac et la Petite Tailleuse chinoise (2000)


  8. Quand les Grands prix sont diffusés à 4 heures du mat' à la téloche, je ne me relève pas la nuit pour regarder Alési... De toute façon, à 4h10 tu peux te recoucher.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  9. Il arrive un moment où le prix est devenu trop élevé. Dépasse les ressources. Où il faut sortir du jeu, accepter d'avoir perdu. Il arrive un moment où l'on ne peut pas se baisser plus bas.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)


  10. Et c'est le bon parti. Compare prix pour prix
    Les étrennes d'un juge à celles d'un marquis:
    Attends que nous soyons à la fin de décembre.


    Auteur : Jean Racine - Source : Les Plaideurs (1668), I, 4, Dandin


  11. Arnaque : Produit gratuit dont le rapport qualité-prix est nul!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. Vouloir à tout prix créer un lien qui n'est que social n'a pas de sens. L'amour passe d'abord par la considération de soi.

    Auteur : Pierre Bergé - Source : Lettres à Yves (2010)


  13. Comme le disait le physicien américain et prix Nobel Steven Weinberg, « La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion. »

    Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


  14. Pour rire un ris acheté à prix d'argent, qu'ils payent à des baladins et à des badins et joueurs de farces.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 40


  15. Plus les pistes lui paraissent brouillées, plus l'homme est enclin, pour sortir à tout prix de la confusion, à accepter une doctrine toute faite qui le rassure, qui le guide.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  16. Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


  17. Lionel Jospin cherche un moyen pour baisser le prix de l'essence... C'est pourtant facile, suffit de la vendre moins chère!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  18. La baguette de fée du romancier abolit les distances et le temps, se joue de la logique et ordonne le hasard. En somme le roman est la clef de nos songes au prix d'un effort très minime : la lecture.

    Auteur : Michel Déon - Source : Lettres de château (2009)


  19. Ne cherche pas à être aimé à tout prix, parce que l'Amour n'a pas de prix.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


  20. Une information plus un démenti, cela fait deux informations pour le prix d'une. - Et c'est toujours la fausse qui reste dans les mémoires.

    Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


  21. Je préfère glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence...

    Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


  22. Des lors qu'on est parent, il y a des devoirs qu'on ne peut esquiver, des obligations qu'il faut remplir, quel qu'en soit le prix.

    Auteur : Paul Auster - Source : Léviathan


  23. C'est que l'humanité tirait son prix, non pas de sa masse en perpétuelle multiplication, mais de ses élites qui arrivent à maturité.

    Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Le Pavillon des cancéreux (1968)


  24. Les prix littéraires donnent un complexe de supériorité aux jurés et un complexe d'infériorité aux élus.

    Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés (1960)


  25. Sans la matière, l'art n'est rien; la matière, même sans l'art, a encore quelque prix; mais l'art parfait l'emporte sur la matière la plus riche.

    Auteur : Quintilien - Source : Sans référence


Les citations sur rix renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rix en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « rix »

Rixe

Les mots débutant par Rix  Les mots débutant par Ri

RixRixrixdalesrixeRixensartrixesRixheimRixouse

Les synonymes de « rix»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Rix dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « rix » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Rix dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Rix ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations rix     Citation sur rix   Poèmes rix   Proverbes rix   Rime avec Rix    Définition de Rix  


Définition de Rix présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Rix sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Rix notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 17:54:31