Définition de « bluffé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bluffe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bluffé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bluffé et répondre à la question quelle est la définition de bluffe ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
bluffé au Scrabble
Le mot bluffé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot bluffe - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bluffé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bluffé »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de bluffé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de esbroufée Rimes de pousse-café Rimes de bouffée Rimes de esclaffée Rimes de bouffez Rimes de chauffait Rimes de philosopher Rimes de coiffées Rimes de triomphaient Rimes de attifée Rimes de fée Rimes de loufer Rimes de étoffés Rimes de rebiffai Rimes de piffer Rimes de pouffait Rimes de effets Rimes de pause-café Rimes de ragrafait Rimes de étoffer Rimes de fieffé Rimes de philosophaient Rimes de fais Rimes de cybercafé Rimes de esclaffait Rimes de agrafées Rimes de faits Rimes de satisfait Rimes de surfé Rimes de bluffez Rimes de re-café Rimes de échauffée Rimes de surfaits Rimes de gaffait Rimes de surfer Rimes de réchauffé Rimes de suifer Rimes de recoiffez Rimes de briefée Rimes de insatisfait Rimes de effet Rimes de griffais Rimes de coiffer Rimes de assoiffées Rimes de débriefée Rimes de ébouriffé Rimes de coiffé Rimes de esclaffai Rimes de dégrafer Rimes de gafféeMots du jour
esbroufée pousse-café bouffée esclaffée bouffez chauffait philosopher coiffées triomphaient attifée fée loufer étoffés rebiffai piffer pouffait effets pause-café ragrafait étoffer fieffé philosophaient fais cybercafé esclaffait agrafées faits satisfait surfé bluffez re-café échauffée surfaits gaffait surfer réchauffé suifer recoiffez briefée insatisfait effet griffais coiffer assoiffées débriefée ébouriffé coiffé esclaffai dégrafer gaffée
Les citations sur « bluffé »
- L'humour est un masque pour cacher le malheur et surtout pour cacher ce cynisme profond que la vie fait naître en tous les hommes. Nous essayons de bluffer Dieu. C'est ce qu'on appelle la politesse.Auteur : André Maurois - Source : Mes songes que voici (1932)
- Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitiéAuteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou ne sait pas. Malheur aux tricheurs. L'océan est sans pitiéAuteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Il savait éviter ses sautes d'humeur comme un torero sait écarter un taureau bluffeur.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
Les mots proches de « bluffe »
Bluet ou bleuet Bluettant, ante Bluette Bluetter Bluteau BluterLes mots débutant par blu Les mots débutant par bl
blue jeans blue note blue-jean blue-jeans blues bluets bluette bluettes bluff bluffa bluffaient bluffais bluffait bluffant bluffe bluffé bluffée bluffées bluffent bluffer blufferais blufferez bluffes bluffés bluffeur bluffeurs bluffeuses bluffez bluffiez bluffons bluffs Bluffy Blumeray blush Blussangeaux Blussans bluter blutoir
Les synonymes de « bluffe»
Les synonymes de bluffé :- 1. esbroufe
2. hâblerie
3. bluff
4. épate
5. frime
6. hâble
7. tromperie
8. vantardise
9. bonimente
10. crâne
11. fanfaronne
12. parade
synonymes de bluffé
Fréquence et usage du mot bluffé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bluffe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bluffé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bluffé ?
Citations bluffé Citation sur bluffé Poèmes bluffé Proverbes bluffé Rime avec bluffé Définition de bluffé
Définition de bluffé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bluffé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bluffé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
