Définition de « nantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Nantes et répondre à la question quelle est la définition de nantes ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 44 (Loire-Atlantique) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Nantes au Scrabble
Le mot nantes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nantes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de nantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de rentes Rimes de réjouissantes Rimes de dormante Rimes de foisonnante Rimes de remonte-pente Rimes de balbutiantes Rimes de brocantes Rimes de précédente Rimes de crépitante Rimes de sonnantes Rimes de reposante Rimes de sonnante Rimes de sortante Rimes de opulentes Rimes de écrasante Rimes de levante Rimes de fuyante Rimes de repoussantes Rimes de abracadabrante Rimes de déambulante Rimes de éléphante Rimes de endormante Rimes de débordantes Rimes de indulgentes Rimes de séante Rimes de probantes Rimes de égrotantes Rimes de impatiente Rimes de crépitantes Rimes de étonnante Rimes de déflagrante Rimes de performantes Rimes de chante Rimes de absentes Rimes de consultante Rimes de mutantes Rimes de sortantes Rimes de bouillantes Rimes de flamboyantes Rimes de inintéressante Rimes de redescente Rimes de indépendantes Rimes de croulante Rimes de brillantes Rimes de insolente Rimes de dérangeantes Rimes de horrifiante Rimes de calmante Rimes de turbulente Rimes de infamanteMots du jour
rentes réjouissantes dormante foisonnante remonte-pente balbutiantes brocantes précédente crépitante sonnantes reposante sonnante sortante opulentes écrasante levante fuyante repoussantes abracadabrante déambulante éléphante endormante débordantes indulgentes séante probantes égrotantes impatiente crépitantes étonnante déflagrante performantes chante absentes consultante mutantes sortantes bouillantes flamboyantes inintéressante redescente indépendantes croulante brillantes insolente dérangeantes horrifiante calmante turbulente infamante
Les citations sur « nantes »
- Il n'y a que deux sortes d'êtres qui soient véritablement fascinantes : ceux qui savent absolument tout, et ceux qui ne savent absolument rien.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Georges à la Clarisse et Fernand, repris par leur véritable passion, discutaient déjà courses nouvelles et bambées impressionnantes.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Dommage que ces maisons très avenantes soient dans un paysage si ingrat.Auteur : André Gide - Source : Journal, 28 septembre 1929
- Ses guerres (de Louis XIV) souvent très injustes, son faste, son orgueil, son intolérance, sa révocation de l'édit de Nantes, son dévouement aux jésuites, tout cela, sire, met contre lui un furieux poids dans la balance.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 30 novembre 1770
- Dans le mensonge et dans la vérité, les femmes sont fascinantes.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Vive la monarchie: les familles régnantes s'étant remplies les poches dès la première génération, les héritiers sont moins tentés par la prévarication.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'amour n'est pas tout fait. Il se fait. Il n'est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n'est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n'est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n'est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d'ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n'est pas OUI triomphant, énorme point final qu'on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de oui qui pointillent la vie, parmi une multitude de non qu'on efface en marchant.
Ainsi être FIDELE, vois-tu ce n'est pas : ne pas s'égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c'est toujours se relever et toujours marcher.
C'est vouloir poursuivre jusqu'au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C'est faire confiance à l'autre au-delà des ombres de la nuit.
C'est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C'est avoir foi en l'Amour tout-puissant, au-delà de l'amour.Auteur : Michel Quoist - Source : L'amour est une route (1988) - Aux gouvernantes qu'il entretenait jadis avec un certains décor succèdent aujourd'hui des gotons et des servantes, qui sont ses tyrans domestiques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Dans une démocratie moderne on ne brûle pas les livres, on condamne en justice les idées et les opinions dissonantes.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Le dîner, de même que le déjeuner et le souper, toujours composés de choses exquises, étaient cuisinés avec cette science qui distingue les gouvernantes de curé entre toutes les cuisinières.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans
- Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque ...Auteur : Charles de Gaulle - Source : La France et son armée
- Avec une âme de feu, Julien avait une de ces mémoires étonnantes si souvent unies à la sottise.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Tout fait que j'étais alors aux fureurs de mon père, à ses éclats justiciers, à ses tonnantes algarades.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Les parties les plus inconvenantes d'un journal intime sont beaucoup moins les passages érotiques que les passages pieux.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 2
- Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- C'est une chance pour la France d'être aujourd'hui le premier pays musulman d'Europe, comme nous sommes la fille aînée de l'Église catholique, le pilier de l'édit de Nantes pour les protestants, comme nous avons la plus importante communauté juive d'Europe rescapée du génocide. La France est la terre de la laïcité républicaine. Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Interview 20 minutes, 19 septembre 2014, propos recueillis parc Anissa Boumedienne
- Intellectuel, imaginatif, romantique, émotionnel. Voilà ce qui donne au sexe ses textures surprenantes, ses transformations subtiles, ses éléments aphrodisiaques.Auteur : Anaïs Nin - Source : Vénus Erotica (1977)
- La relation des Picabia à leurs enfants est un mystère.
Il n’y a pas de maltraitances physiques ni intentionnelles, mais plutôt une indifférence tranquille. Les enfants sont là. Constat. Ils sont, bon an mal an, pris en charge par une armée de gouvernantes successives à chignon tiré. Ce sont de gentils fardeaux, des bagages trop lourds, incommodes pour qui aime voyager léger – et qu’on fait porter par des employés, en échange d’un billet.Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- La vie fait des siennes : des vies foisonnantes, imprévisibles et prolifiques.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Le druide Informatix nous a dit des choses passionnantes sur l'avenir de la profession.Auteur : René Goscinny - Source : Astérix, 19 - Le Devin (1972)
- L'inspiration vient quelquefois à des heures bien gênantes, tel l'enfant qui veut le sein en wagon.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- La mort est un mur aveugle où se cognent finalement toutes les têtes questionnantes.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
Les mots proches de « nantes »
Nanan Nankin Nansouk Nanti, ie Nantir NantissementLes mots débutant par Nan Les mots débutant par Na
nan Nan-sous-Thil nana nanan nanar nanard nanas Nanc-lès-Saint-Amour Nançay Nance nancéiens Nances Nanclars Nançois-le-Grand Nançois-sur-Ornain Nancras Nancray Nancray-sur-Rimarde Nancuise Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy Nancy-sur-Cluses Nandax Nandrin Nandy Nangeville Nangis Nangy Naninne nanisme nankin Nannay nano nanomètre nanomètres nanoseconde nanosecondes nanotechnologie Nans Nans Nans-les-Pins Nans-sous-Sainte-Anne nant Nant Nant-le-Grand Nant-le-Petit nantais
Les synonymes de « nantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Nantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nantes ?
Citations nantes Citation sur nantes Poèmes nantes Proverbes nantes Rime avec Nantes Définition de Nantes
Définition de Nantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Nantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
