Définition de « sonnante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sonnante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sonnante pour aider à enrichir la compréhension du mot Sonnante et répondre à la question quelle est la définition de sonnante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sonnante au Scrabble
Le mot sonnante vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sonnante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sonnante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sonnante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de sonnante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de alléchantes Rimes de pacifiantes Rimes de avilissante Rimes de ennuyante Rimes de mirobolante Rimes de touchante Rimes de soupente Rimes de frémissante Rimes de constante Rimes de dégoulinante Rimes de vieillissante Rimes de sanguinolente Rimes de évanescentes Rimes de attrayantes Rimes de surprenante Rimes de alanguissante Rimes de avoisinante Rimes de compétente Rimes de instantes Rimes de déambulante Rimes de intendante Rimes de galante Rimes de navrantes Rimes de pliantes Rimes de torturante Rimes de rugissante Rimes de covalente Rimes de insouciante Rimes de mendiantes Rimes de élégantes Rimes de existante Rimes de inspirantes Rimes de ententes Rimes de lancinante Rimes de préexistante Rimes de présente Rimes de étouffantes Rimes de ravageante Rimes de indépendante Rimes de émouvante Rimes de équidistantes Rimes de assourdissantes Rimes de délirante Rimes de entrantes Rimes de entêtantes Rimes de consentantes Rimes de grand-tante Rimes de négligente Rimes de beuglantes Rimes de iridescentesMots du jour
alléchantes pacifiantes avilissante ennuyante mirobolante touchante soupente frémissante constante dégoulinante vieillissante sanguinolente évanescentes attrayantes surprenante alanguissante avoisinante compétente instantes déambulante intendante galante navrantes pliantes torturante rugissante covalente insouciante mendiantes élégantes existante inspirantes ententes lancinante préexistante présente étouffantes ravageante indépendante émouvante équidistantes assourdissantes délirante entrantes entêtantes consentantes grand-tante négligente beuglantes iridescentes
Les citations sur « sonnante »
- La vie fait des siennes : des vies foisonnantes, imprévisibles et prolifiques.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Tous philosophes ! 40 invitations à philosopher (2008)
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Peu d'hommes s'aperçoivent de ce qu'est la solitude, et combien elle s'étend; car une foule n'est pas une compagnie, et des figures ne sont qu'une galerie de portraits, et la conversation, une cymbale résonnante, là où il n'y a point d'amour.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Mon âme romanesque devenait moite et frissonnante à l'idée que je puisse être mêlé à quelque avanie scandaleuse.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Lolita (1955)
- La tragédie, pierre angulaire de votre empoisonnante bâtisse.Auteur : Antonin Artaud - Source : Lettre, à l'administrateur de la Comédie-Française
- La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840) - Un raisonnement n'a jamais convaincu personne. Mais croire qu'un raisonnement de père puisse changer les idées d'un fils est le comble de la folie raisonnante.Auteur : André Maurois - Source : Ariel ou la Vie de Shelley (1923)
- L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer. Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- La bêtise n'interdit pas l'entreprise, au contraire; elle en masque les obstacles et fait apparaître facile ce qui, à toute tête un peu raisonnante, semblerait desespérée.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion, 3, VII
- Cette vie foisonnante de l'histoire est si merveilleusement riche qu'elle réduit à néant les inventions sans génie d'une imagination essoufflée.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : J. D'ORMESSON, cité in Robert, article foisonner
Les mots proches de « sonnante »
Son Son Son Sonate Sonde Sonder Sondeur Songe Songeard, arde Songe-creux Songe-malice Songer Songerie Songeur Sonica Sonnaille Sonnailler Sonnant, ante Sonné, ée Sonner Sonnerie Sonnet Sonnette Sonneur Sonnez Sonore SonorementLes mots débutant par son Les mots débutant par so
son son Son Sonac sonagramme sonar sonars sonate sonates sonatine Sonchamp Soncourt Soncourt-sur-Marne sonda sondage sondages sondaient sondait sondant sondas sonde sonde sondé sondé sondé sondée sondée sondée sondent sonder sonderai sondèrent Sondernach Sondersdorf sondes sondés sondés sondeur sondeurs sondeuse sondez sondions sondons Sône song songe songe songé songe-creux songea
Les synonymes de « sonnante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sonnante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sonnante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sonnante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sonnante ?
Citations sonnante Citation sur sonnante Poèmes sonnante Proverbes sonnante Rime avec sonnante Définition de sonnante
Définition de sonnante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sonnante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sonnante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
