Définition de « gradations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gradations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gradations pour aider à enrichir la compréhension du mot Gradations et répondre à la question quelle est la définition de gradations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gradations au Scrabble
Le mot gradations vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot gradations - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gradations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gradations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de gradations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de offuscations Rimes de révélation Rimes de corrosion Rimes de non-intervention Rimes de élaboration Rimes de altérations Rimes de ôterions Rimes de stratifications Rimes de irisations Rimes de articulations Rimes de accusation Rimes de rétractation Rimes de accusions Rimes de accommoderions Rimes de surconsommation Rimes de raccommodions Rimes de réorganisations Rimes de exemption Rimes de inséminations Rimes de prestations Rimes de fumigation Rimes de dilution Rimes de réflexions Rimes de compulsion Rimes de configuration Rimes de traduisions Rimes de conclusion Rimes de obsessions Rimes de réfugiions Rimes de ossification Rimes de goupillon Rimes de abjuration Rimes de hypertensions Rimes de miniaturisation Rimes de collisions Rimes de expérimentation Rimes de déportation Rimes de reptation Rimes de privation Rimes de légalisation Rimes de flexions Rimes de affliction Rimes de reconstructions Rimes de supposition Rimes de emmenions Rimes de frôlions Rimes de punissions Rimes de défilions Rimes de admonitions Rimes de imitationMots du jour
offuscations révélation corrosion non-intervention élaboration altérations ôterions stratifications irisations articulations accusation rétractation accusions accommoderions surconsommation raccommodions réorganisations exemption inséminations prestations fumigation dilution réflexions compulsion configuration traduisions conclusion obsessions réfugiions ossification goupillon abjuration hypertensions miniaturisation collisions expérimentation déportation reptation privation légalisation flexions affliction reconstructions supposition emmenions frôlions punissions défilions admonitions imitation
Les citations sur « gradations »
- Sans doute, c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris. Mais si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Sans doute c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église de Notre-Dame de Paris. Mais, si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument, sans respect pour Charlemagne qui en avait posé la première pierre, pour Philippe-Auguste qui en avait posé la dernière. Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ni dans la réalité, ni dans les situations extrêmes il n'y a de noir ou de blanc, juste de très subtiles gradations qui font la nuance et qui pour moi étaient décisives.Auteur : Natascha Kampusch - Source : 3096 jours (2010)
- Il existe chez les hommes deux catégories particulièrement bien distinctes, que j'appellerai métaphoriquement les élus et les damnés. Les autres couples de contraires (comme par exemple les bons et les méchants, les sages et les fous, les courageux et les lâches, les chanceux et les malchanceux) sont beaucoup moins nets, plus artificiels semble-t-il, et surtout ils se prêtent à toute une série de gradations intermédiaires plus complexes et plus nombreuses.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
Les mots proches de « gradations »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gradations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gradations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gradations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gradations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gradations ?
Citations gradations Citation sur gradations Poèmes gradations Proverbes gradations Rime avec gradations Définition de gradations
Définition de gradations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gradations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gradations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
