Définition de « lille »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lille pour aider à enrichir la compréhension du mot Lille et répondre à la question quelle est la définition de lille ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 59 (Nord) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Lille au Scrabble
Le mot lille vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot lille - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lille au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lille »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de lille peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de roupillent Rimes de chenilles Rimes de chasse-goupilles Rimes de ramille Rimes de Clermont-sous-Huy Rimes de goupille Rimes de espadrilles Rimes de déshabille Rimes de cécidomyies Rimes de dégobille Rimes de tortillent Rimes de lance-torpilles Rimes de fourmillent Rimes de maquilles Rimes de goupille Rimes de escadrille Rimes de rhabillent Rimes de babille Rimes de banderilles Rimes de fusille Rimes de brilles Rimes de camomilles Rimes de peccadilles Rimes de mantilles Rimes de Dhuy Rimes de escadrilles Rimes de recroquevillent Rimes de faucille Rimes de fourmille Rimes de resquille Rimes de Evrehailles Rimes de torpilles Rimes de stylobille Rimes de sapotille Rimes de renquille Rimes de papilles Rimes de chevilles Rimes de brindilles Rimes de vrille Rimes de décanille Rimes de petite-fille Rimes de brille Rimes de habille Rimes de Stalhille Rimes de mantille Rimes de pétilles Rimes de mésallies Rimes de scintille Rimes de bousillent Rimes de béquillentMots du jour
roupillent chenilles chasse-goupilles ramille Clermont-sous-Huy goupille espadrilles déshabille cécidomyies dégobille tortillent lance-torpilles fourmillent maquilles goupille escadrille rhabillent babille banderilles fusille brilles camomilles peccadilles mantilles Dhuy escadrilles recroquevillent faucille fourmille resquille Evrehailles torpilles stylobille sapotille renquille papilles chevilles brindilles vrille décanille petite-fille brille habille Stalhille mantille pétilles mésallies scintille bousillent béquillent
Les citations sur « lille »
- La traduction qu'il (l'abbé Delille) a entreprise de l'Enéide, prépare un nouveau tourment à l'envie, et de nouvelles sottises aux mauvais critiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Segrais
- Dufrény, l'abbé Pellegrin, l'abbé d'Alainval, Delille, auteur de Timon le misanthrope, et cent autres, sont morts dans la misère et ont été inhumés aux dépens de leurs amis ou de la charité de leur paroisse.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier
- Le sujet des virus m'a toujours intéressé, mais je voulais l'écrire vraiment à la française. Je ne voulais pas d'une souche volée dans un laboratoire américain, qu'un méchant répandrait parmi la population. Non, ce qui m'intéressait, c'était de savoir ce qui se passerait spécifiquement en France, vraiment heure par heure, si une telle situation venait à arriver. Je voulais comprendre comment naît une pandémie. Je me suis donc rapproché de l'Institut Pasteur, à Lille, près de chez moi. Et le scénario développé alors, c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui.Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020
- Origine : Tous les rougets ne sont pas de Lille. Auteur : Yanick Messager - Source : Ouïes-dire et récits natatoires - Pourvu qu'elle soit salée ! (2014)
Les mots proches de « lille »
LilasLes mots débutant par Lil Les mots débutant par Li
lilas lilas Lilas Lilas Lilhac liliacées liliacées lilial liliale Lilignod lilium Lille Lille Lille Lille Lille Lille Lille Lille Lille Lille Lille Lillebonne Lillemer Lillers lilliputien lilliputienne lilliputiens Lillo lillois Lillois-Witterzée lilloise Lilly
Les synonymes de « lille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Lille dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Lille dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lille ?
Citations lille Citation sur lille Poèmes lille Proverbes lille Rime avec Lille Définition de Lille
Définition de Lille présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Lille sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Lille notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
