Définition de « éparpillent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eparpillent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éparpillent pour aider à enrichir la compréhension du mot éparpillent et répondre à la question quelle est la définition de eparpillent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
éparpillent au Scrabble
Le mot éparpillent vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot eparpillent - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éparpillent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éparpillent »
On recherche une rime en IJ .
Les rimes de éparpillent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ij
Rimes de torpilles Rimes de maquillent Rimes de sautille Rimes de porte-aiguille Rimes de étrille Rimes de dessille Rimes de titillent Rimes de entortille Rimes de godilles Rimes de décanille Rimes de lance-torpille Rimes de boitille Rimes de sybille Rimes de brilles Rimes de houspille Rimes de gaspillent Rimes de souquenilles Rimes de anguille Rimes de habille Rimes de désentortille Rimes de broutilles Rimes de Lathuy Rimes de goupilles Rimes de sapotille Rimes de famille Rimes de bastilles Rimes de fourmille Rimes de fendille Rimes de cécidomyies Rimes de broquilles Rimes de familles Rimes de camomille Rimes de maquille Rimes de espadrille Rimes de belles-filles Rimes de escarbilles Rimes de Hermalle-sous-Huy Rimes de roupilles Rimes de Saint-Gilles Rimes de peccadille Rimes de resquilles Rimes de brindilles Rimes de mantille Rimes de belles-familles Rimes de babille Rimes de drilles Rimes de fusillent Rimes de Evrehailles Rimes de papilles Rimes de estampilleMots du jour
torpilles maquillent sautille porte-aiguille étrille dessille titillent entortille godilles décanille lance-torpille boitille sybille brilles houspille gaspillent souquenilles anguille habille désentortille broutilles Lathuy goupilles sapotille famille bastilles fourmille fendille cécidomyies broquilles familles camomille maquille espadrille belles-filles escarbilles Hermalle-sous-Huy roupilles Saint-Gilles peccadille resquilles brindilles mantille belles-familles babille drilles fusillent Evrehailles papilles estampille
Les citations sur « éparpillent »
- Ce que disait ce coeur, c'était une fureur impotente et passionnée, comme un sanglot de vieille victime tenant à merci son bourreau, imaginant avec une défaillance d'amoureux qu'il va employer à se venger les brodequins et les poucettes dans lesquels il a si longtemps gémi, mais il ne sait pas s'en servir, ses mains exaltées tremblent et dans cet émoi les outils tombent, s'éparpillent, en vain il s'emporte et hurle sous l'oeil du bourreau impavide. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- La vie est un collier dont les perles sont des petits plaisirs à enfiler d'urgence. Et le jour où il casse, elles s'éparpillent partout sur la terre pour que d'autres les ramassent. Rien ne se perd.Auteur : Nadine Monfils - Source : Les enquêtes du commissaire Léon, Les jouets du diable (2001)
- Les maisons enfin sautent par-dessus le mur de Philippe-Auguste, et s'éparpillent joyeusement dans la plaine, sans ordre et tout de travers, comme des échappés.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- L'avenir chutant montre sa plaie obscène et, en bas, s'éparpillent les hommes et ce qu'ils ont rêvé.Auteur : Jean Teulé - Source : Le Magasin des suicides (2007)
Les mots proches de « eparpillent »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « eparpillent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éparpillent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eparpillent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éparpillent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éparpillent ?
Citations éparpillent Citation sur éparpillent Poèmes éparpillent Proverbes éparpillent Rime avec éparpillent Définition de éparpillent
Définition de éparpillent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éparpillent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éparpillent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
