Définition de « vez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vez pour aider à enrichir la compréhension du mot Vez et répondre à la question quelle est la définition de vez ?
Une définition simple : Commune dans le département 60 (Oise) en région Picardie (France)
Définitions de « vez »
Wiktionnaire
Adjectif - ancien français
vez \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques
-
Variante de vies.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Vez au Scrabble
Le mot vez vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot vez - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vez »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de réprouvés Rimes de enlevai Rimes de enclavée Rimes de drivait Rimes de surélevez Rimes de pavé Rimes de couvées Rimes de lessiver Rimes de crevez Rimes de cultivée Rimes de énervais Rimes de trouvais Rimes de rêvait Rimes de archivés Rimes de suractivé Rimes de enlevais Rimes de élevés Rimes de privé Rimes de relevais Rimes de gravais Rimes de dérivé Rimes de salivait Rimes de lavées Rimes de conservée Rimes de servait Rimes de interviewés Rimes de redevait Rimes de observées Rimes de résolvait Rimes de retrouvait Rimes de devez Rimes de servais Rimes de proscrivait Rimes de servez Rimes de entravés Rimes de prélevée Rimes de élevé Rimes de élevait Rimes de trouvés Rimes de levait Rimes de délaver Rimes de esquivée Rimes de réservée Rimes de savez Rimes de élevais Rimes de invectivait Rimes de repavé Rimes de rebuvait Rimes de achevées Rimes de bouvetMots du jour
réprouvés enlevai enclavée drivait surélevez pavé couvées lessiver crevez cultivée énervais trouvais rêvait archivés suractivé enlevais élevés privé relevais gravais dérivé salivait lavées conservée servait interviewés redevait observées résolvait retrouvait devez servais proscrivait servez entravés prélevée élevé élevait trouvés levait délaver esquivée réservée savez élevais invectivait repavé rebuvait achevées bouvet
Les citations sur « vez »
- Vous avez cité incidemment votre Shakespeare. La tirade de l'acte III, être ou ne pas être. « Est-il plus noble pour une âme de souffrir les flèches et les coups de l'indigne fortune ou de prendre les armes contre une mer de troubles, et de leur faire front et d'y mettre fin? Mourir, dormir, rien de plus. » C'est la question. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Mes pas vont ailleurs (2019)
- Mais écrivez ce mot dans votre cervelle avec un stylet de fer, que tout homme marié est en danger d'être cocu. Le cocuage est l'apanage naturel du mariage.Auteur : François Rabelais - Source : Gargantua (1542)
- Vous souriez quand on vous parle de femmes désolées; vous ne croyez pas qu'on puisse mourir d'amour, vous qui vivez et qui avez aimé.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- - M'avez-vous été fidèle? - - Souvent, Madame!Auteur : Gabriel Hanotaux - Source : Sans référence
- Nul ne sait nager avant d'avoir traversé, seul, un fleuve large et impétueux ou un détroit, un bras de mer agités. Il n'y a que du sol dans une piscine, territoire pour piétons en foule.
Partez, plongez. Après avoir laissé le rivage, vous demeurez quelque temps beaucoup plus près de lui que de l'autre, en face, au moins assez pour que le corps s'adonne au calcul et se dise silencieusement qu'il peut toujours revenir. Jusqu'à un certain seuil, vous gardez cette sécurité : autant dire que vous n'avez rien quitté. De l'autre côté de l'aventure, le pied espère en l'approche, dès qu'il a franchi un second seuil : vous vous trouvez assez voisin de la berge pour vous dire arrivé. Rive droite ou côté gauche, qu'importe dans les deux cas : terre ou sol. Vous ne nagez pas, vous attendez de marcher, comme quelqu'un qui saute décolle et se reçoit, mais ne demeure pas dans le vol.Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)
- Brulez les ponts derrière vous et voyez comme vous travaillez bien quand vous ne pouvez pas reculer.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné à ne pas le trouver… on ne peut ni raisonner ni prévoir au sujet du bonheur ; il faut l'avoir maintenant. Quand il paraît être dans l'avenir… c'est que vous l'avez déjà. Espérer c'est être heureux.
Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Paris est comme une prostituée. De loin, elle vous paraît ravissante, vous n'avez de cesse que vous la teniez entre vos bras. Au bout de cinq minutes, vous vous sentez vide, dégoûté de vous-même. Vous avez l'impression d'avoir été roulé.Auteur : Henry Miller - Source : Tropique du Cancer (1934)
- L'amour est un cadeau qu'il vous faut être prêt à accueillir, sinon vous ne pouvez l'apprécier à sa juste valeur et vous risquez alors de le laisser s'enfuir.Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence
- Vous écrivez, mais vous voilà arrêté? Lisez. Les livres vous redonneront l'inspiration. Lisez quand vous voudrez écrire; lisez quand vous saurez écrire; lisez quand vous ne pourrez plus écrire. Le talent n'est qu'une assimilation.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Vous autres, vous vivez, mais moi qui n'ai ni commencement ni fin, je suis, simplement.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Vous savez, ce sont les journalistes qui m'ont fait la réputation d'un ivrogne: ce qui est curieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'a jamais réalisé que si je buvais beaucoup en leur présence, c'était uniquement pour les supporter.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Vous devez mentir ! Vous devez mentir tous, mentir sans cesse et aimer mentir et croire que vous ne mentez pas. Vous devez vous mentir à vous même. Tout est là ! Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Quand on désire savoir, on interroge. Quand on veut être capable, on étudie. Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà. Etudiez sans cesse du nouveau. Alors vous deviendrez un Maître.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Il faut se servir des moyens qui sont familiers aux temps que vous vivez; sans cela, vous n'êtes pas compris et vous ne vivez pas.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence
- Vous savez, aussi bien que moi, que ce qu'il y a de meilleur dans la conscience moderne est le tourment de l'infini.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908), Introduction
- La préservation de la race, le progrès de la race, mais vous n'avez que ces mots-là à la bouche. Pourquoi vous en soucieriez-vous?Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Demain les chiens (1944)
- Buvez à celle que vous aimez le plus !
Et si vous nourrissez une flamme
Que l'on ne dise qu'à son sein commun,
Nous ne demanderons pas son nom. Auteur : Thomas Campbell - Source : Drink ye to Her
- Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)
- Vous dites que vous avez enchaîné le monde à vos céréales et vos semences brevetées, que vous nous avez joyeusement esclavagisés et que, finalement, vous vous rendez compte que vous nous menez directement en enfer.Auteur : Paolo Bacigalupi - Source : La Fille automate (2012)
- Vous ne devez pas oublier que ce n'est plus votre mari, l'homme aimé, qui se trouve devant vous, mais un objet radioactif avec un fort coefficient de contamination.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Supplication - Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse (1997)
- Je me suis abandonné au flux de ma plume ; j'ai la logodiarrhée, et je barbouille inutilement du papier, pour vous dire des choses que vous savez mieux que moi.Auteur : Frédéric II le Grand - Source : Lettre à Voltaire, 29 septembre 1775
- Ecrivez-moi encore, encore... Je bois vos paroles comme si je les aspirais sur vos lèvres.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettres à Kérimé, 1904
- Et c'est quoi après tout, un écureuil? Un rat avec une bonne attachée de presse. Rien de plus. Enlevez-lui sa queue en panache et c'est un rat à poils. Une saleté de rat à poils qui se tient sur deux pattes.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses plutôt que le côté sombre. Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)
Les mots proches de « vez »
Les mots débutant par Vez Les mots débutant par Ve
Vez Vézac Vézac Vézannes Vézaponin Vèze Vèze Vézelay Vézelise Vézelois Vezels-Roussy Vézénobres Vézeronce-Curtin Vezet Vézézoux Vézier Vézières Vézillon Vézilly Vezin Vezin-le-Coquet Vézinnes Vezins Vezins Vézins-de-Lévézou Vezon Vezot Vezzani Vezzani
Les synonymes de « vez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vez ?
Citations vez Citation sur vez Poèmes vez Proverbes vez Rime avec Vez Définition de Vez
Définition de Vez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
