Définition de « vêt »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vêt pour aider à enrichir la compréhension du mot Vêt et répondre à la question quelle est la définition de vet ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
vêt au Scrabble
Le mot vêt vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot vet - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vêt au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vêt »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vêt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de motivez Rimes de éwé Rimes de encaver Rimes de couvaient Rimes de corvées Rimes de entravai Rimes de desservait Rimes de souscrivez Rimes de emblavée Rimes de corvée Rimes de buvez Rimes de souscrivait Rimes de couvais Rimes de suivaient Rimes de arrivé Rimes de salivez Rimes de souscrivais Rimes de décrivais Rimes de travées Rimes de endêver Rimes de savait Rimes de larvé Rimes de aggravée Rimes de vivait Rimes de élevés Rimes de relavait Rimes de cultivais Rimes de chevet Rimes de avé Rimes de levé Rimes de enjolivait Rimes de conservée Rimes de lever Rimes de levés Rimes de ravivée Rimes de cuvé Rimes de relevé Rimes de bavais Rimes de soulevée Rimes de couvait Rimes de devait Rimes de suivais Rimes de soulevaient Rimes de relevé Rimes de lovées Rimes de réactiver Rimes de crevait Rimes de archi-prouvé Rimes de enclavé Rimes de observésMots du jour
motivez éwé encaver couvaient corvées entravai desservait souscrivez emblavée corvée buvez souscrivait couvais suivaient arrivé salivez souscrivais décrivais travées endêver savait larvé aggravée vivait élevés relavait cultivais chevet avé levé enjolivait conservée lever levés ravivée cuvé relevé bavais soulevée couvait devait suivais soulevaient relevé lovées réactiver crevait archi-prouvé enclavé observés
Les citations sur « vêt »
- Le mensonge est parfois un voleur d'énergie ou un sauveteur de dernière minute.Auteur : Michel Bouthot - Source : Chemins parsemés d'immortelles pensées (1999)
- Il parvint à leur dire que c'était Haïti, et non pas Tahiti, que ce pays existait bien, c'était l'ex-colonie française de Saint-Domingue. Il avait gagné son droit d'existence en passant une raclée à des vétérans de l'armée napoléonienne, avec à leur tête le propre beau-frère du Premier consul, puis le fils Rochambeau, ancien combattant sous les ordres de son père à la guerre d'Indépendance des Etats-Unis. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Le curé, vétérinaire des âmes de campagne.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Les passants s'étonnaient de voir ce garçon lourd et morose, vêtu d'habits grossiers, mal ajustés, donner le bras à une jeune fille si gracieuse, si élégante. On eût dit un simple jardinier promenant une rose.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Pour le veto, l'avis de Necker qu'il adressa à l'Assemblée, celui auquel du reste elle s'arrêtait d'elle-même, fut d'accorder le veto au Roi, le veto suspensif, le droit d'ajourner jusqu'à la seconde législature qui suivrait celle qui proposait la loi.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), II, 6
- Certaines opinions artistiques, moins antigermaniques que pendant les premières années de la guerre, se donnaient cours pour rendre la respiration aux esprits étouffés, mais il fallait pour qu'on les osât présenter un brevet de civisme.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il est moins dangereux de charger d'une expédition importante un homme seul, quoique doué d'une capacité ordinaire, que deux hommes supérieurs revêtus d'une égale autorité.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520), III, 15
- Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce. Les Auvergnats portent, volontiers des vêtements de velours.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Où en est le progrès médical en fait ? - ne pourrait-on pas envisager de greffer la petite âme compliquée de la crevette dans les seins moelleux et les poignes travailleuses de Violette ?Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- La beauté rehaussée de naïveté est ineffable, et rien n'est adorable comme une innocente éblouissante qui marche tenant en main, sans le savoir, la clef d'un paradis.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La génération nouvelle a décidément jeté là le haillon classique, la guenille philosophique, l'oripeau mythologique. Elle a revêtu la robe virile, et s'est débarrassée des préjugés, tout en étudiant les traditions.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), Idées au hasard
- L'imagination est un vêtement trop grand que les enfants mettent longtemps à remplir.Auteur : Stephen King - Source : Shining (1979)
- L'oisiveté des prêtres et cagots,
Je la dirais, mais gare les fagots !Auteur : Clément Marot - Source : Epîtres, XXIII - Aux époques de faible individualisme, nos ancêtres exprimaient leur originalité dans leur vêtement. Nous sommes devenus plus délicats. Nous n’étalons plus notre personnalité ; nous la dissimulons sous le masque commun du vêtement moderne. L’homme d’aujourd’hui emploie ou rejette , selon son bon plaisir, les ornements des cultures anciennes ou exotiques. Il n’en n’invente pas de nouveaux. Il réserve et concentre sa faculté d’invention pour d’autres objets.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- C'était une cacophonie de souffles infects, depuis les lourdeurs molles des pâtes cuites, du gruyère et du hollande, jusqu'aux pointes alcalines de l'olivet.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Rien ne met mieux en valeur la fraîcheur et la gentillesse d'un enfant qu'un vêtement sombre et austère.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Ce n'est pas la brièveté de la vie qui me tourmente, c'est l'incroyable durée de la mort ! Elle me fait trembler et me remplit d'une épouvantable frayeur.Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)
- Les mots, ces gardiens du sens ne sont pas immortels, invulnérables. Ils sont revêtus d'une chair saignante et sans défense. Comme les hommes, les mots souffrentAuteur : Arthur Adamov - Source : Le ils
- J'ai retrouvé dans mes papiers une sorte de note d'intention :
Explorer le gouffre entre l'effarante réalité de ce qui arrive, au moment où ça arrive et l'étrange irréalité que revêt, des années après, ce qui est arrivéAuteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Puisqu'il faut choisir
À mots doux je peux le dire
Sans contrefaçon
Je suis un garçon
Et pour un empire
Je ne veux me dévêtir
Puisque sans contrefaçon
Je suis un garçon .Auteur : Mylène Farmer - Source : Ainsi soit je... (1992) - L'oisiveté exige tout autant de vertus que le travail: il y faut la culture de l'esprit, de l'âme et des yeux, le goût de la méditation et du rêve, la sérénité ...Auteur : Paul Morand - Source : Le Réveille-matin (1937)
- Naïveté de l'intellectuel de 1950 qui croit qu'il faut se raidir pour se grandir.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Jamais je ne pourrai faire confiance à un homme qui en imposait par ses vêtements.Auteur : Tracy Chevalier - Source : Prodigieuses Créatures (2010)
- La notion même de patrie, dans le sens noble et sentimental de ce mot, est liée à la relative brièveté de notre vie qui nous procure trop peu de temps pour que nous nous attachions à un autre pays, à d'autres pays, à d'autres langues.Auteur : Milan Kundera - Source : L'Ignorance (2003)
- Le clonage véritable n'est pas dans les éprouvettes mais sur nos murs, dans nos magasins et sur nos journaux !Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
Les mots proches de « vet »
Vêtement Vétéran Vétérance Vétérinaire Vétillard, arde Vétille Vétiller Vétillerie Vétilleur, euse Vétilleux, euse Vêtir Veto Vêtu, ue Vêture Vétuste VétustéLes mots débutant par vet Les mots débutant par ve
vêt vêtaient vêtait vêtant vête vêtement vêtements vêtent vétéran vétérans vétérinaire vétérinaire vétérinaires vétérinaires vêtez Vétheuil Vétheuil vétille vétilles vétilleuse vétilleuses vétilleux vêtir vêtira vêtirais vêtirait vêtirons vêtis vêtit vétiver veto vêtons Vétraz-Monthoux Vétrigne vêts vêtu vêtu vêtue vêtue vêtues vêtues vêture vêtures vêtus vêtus vétuste vétusté vétustes vétyver
Les synonymes de « vet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vêt dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vêt dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vêt ?
Citations vêt Citation sur vêt Poèmes vêt Proverbes vêt Rime avec vêt Définition de vêt
Définition de vêt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vêt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vêt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
