Définition de « concevait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot concevait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur concevait pour aider à enrichir la compréhension du mot Concevait et répondre à la question quelle est la définition de concevait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
concevait au Scrabble
Le mot concevait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot concevait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot concevait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « concevait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de concevait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de dépravé Rimes de devais Rimes de relevait Rimes de pleuvaient Rimes de gravées Rimes de élevé Rimes de activez Rimes de éprouvée Rimes de retrouvaient Rimes de savait Rimes de prouvé Rimes de avais Rimes de navets Rimes de sauvées Rimes de innover Rimes de éprouvé Rimes de enlevée Rimes de observé Rimes de soulevée Rimes de mouvait Rimes de avivaient Rimes de écrivaient Rimes de dérivait Rimes de arrivé Rimes de arrivées Rimes de Mannekensvere Rimes de élevait Rimes de relevées Rimes de privées Rimes de cultivai Rimes de entravé Rimes de enlevai Rimes de conservai Rimes de corvée Rimes de trouvait Rimes de ravivait Rimes de rebuvait Rimes de ravivée Rimes de trouvai Rimes de prescrivez Rimes de motivaient Rimes de interviewés Rimes de couvait Rimes de suractivée Rimes de prouvais Rimes de bavé Rimes de approuvaient Rimes de prélevez Rimes de relevai Rimes de circonscrivaitMots du jour
dépravé devais relevait pleuvaient gravées élevé activez éprouvée retrouvaient savait prouvé avais navets sauvées innover éprouvé enlevée observé soulevée mouvait avivaient écrivaient dérivait arrivé arrivées Mannekensvere élevait relevées privées cultivai entravé enlevai conservai corvée trouvait ravivait rebuvait ravivée trouvai prescrivez motivaient interviewés couvait suractivée prouvais bavé approuvaient prélevez relevai circonscrivait
Les citations sur « concevait »
- Vous... vous, je vous aime exactement. Il ne concevait pas de plus belle déclaration d'amour. Je vous aime exactement. Peut-être laisserait-il un temps entre le verbe et son adverbe: Je vous aime... exactement. Peut-être pas.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- On ne concevait pas comment la tête de cette colonne pourrait traîner et soutenir dans une si longue route une aussi lourde masse d'équipages.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- On proscrirait moins de pensées d'un ouvrage, si on les concevait comme l'auteur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Villon se concevait sans doute comme un coquillard et un grand poète, non comme un génie réduit au cambriolage par les faiblesses de la monarchie.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Parfois, il s'empêchait si fort de penser à elle, il en avait mal au ventre. Et, plié en deux, de tenir ainsi avec les mains son estomac noué, il concevait une sorte de vertige, son corps lui-même se révoltait contre, à proprement parlé, sa volonté.Auteur : Eric Holder - Source : Mademoiselle Chambon (1996)
- Elle ne concevait pas qu'aimer fût l'ennemi d'aimer.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
Les mots proches de « concevait »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « concevait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot concevait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « concevait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot concevait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Concevait ?
Citations concevait Citation sur concevait Poèmes concevait Proverbes concevait Rime avec concevait Définition de concevait
Définition de concevait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot concevait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot concevait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
