Définition de « vivait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivait pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivait et répondre à la question quelle est la définition de vivait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
vivait au Scrabble
Le mot vivait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vivait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vivait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vivait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vivait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de trouvé Rimes de navets Rimes de dépravée Rimes de grever Rimes de lavés Rimes de entravées Rimes de retrouvées Rimes de concevez Rimes de pavées Rimes de rêvée Rimes de rénové Rimes de relevais Rimes de haver Rimes de trouvée Rimes de cantilever Rimes de archivé Rimes de servais Rimes de cultivé Rimes de réservés Rimes de achevez Rimes de incurvés Rimes de surélevées Rimes de lessivait Rimes de poursuivez Rimes de dérivé Rimes de captivait Rimes de esquivait Rimes de réprouvé Rimes de devais Rimes de prescrivaient Rimes de archivez Rimes de arrivées Rimes de dépravé Rimes de emblaver Rimes de incurvé Rimes de prélevée Rimes de dépravé Rimes de éprouvait Rimes de innovais Rimes de surélevés Rimes de motivé Rimes de enlevai Rimes de Bevere Rimes de conserver Rimes de émouvez Rimes de abreuvés Rimes de démotiver Rimes de réprouvées Rimes de bavait Rimes de emblavéeMots du jour
trouvé navets dépravée grever lavés entravées retrouvées concevez pavées rêvée rénové relevais haver trouvée cantilever archivé servais cultivé réservés achevez incurvés surélevées lessivait poursuivez dérivé captivait esquivait réprouvé devais prescrivaient archivez arrivées dépravé emblaver incurvé prélevée dépravé éprouvait innovais surélevés motivé enlevai Bevere conserver émouvez abreuvés démotiver réprouvées bavait emblavée
Les citations sur « vivait »
- L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui.Auteur : Terry Pratchett - Source : La Longue Guerre (2013)
- Il n'était même pas sûr d'être en vie puisqu'il vivait comme un mort.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- En réalité, aucun de nous ne vivait en URSS, chacun vivait dans son petit monde. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Dans Florence jadis vivait un médecin,
Savant hâbleur, dit-on, et célèbre assassin.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant IV - Une aristocratie dans une république est comme un poulet auquel on a coupé la tête. Il peut courir encore un peu comme s'il vivait, mais, en fait, il est mort.Auteur : Nancy Mitford - Source : Noblesse oblige (1956)
- Jonathan le goéland comprit que l'ennui, la peur et la colère sont les raisons pour les quelles la vie des goélands est si brève et, comme il les avait chassés de ses pensées, il vivait pleinement une existence prolongée et belle.Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Son âme était contemplative, il vivait plus par la pensée que par l'action.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Bleue, bleue, notre enfance
Fût un paradis :
On s'en aperçoit bien trop tard aujourd'hui.
On vivait sans souci, sans la moindre méfiance,
N'ayant qu'un seul désir :
Quitter la classe par plaisir.Auteur : Charles Trenet - Source : L'école buissonnière - Anselme: - - Las! en si peu de temps! il vivait ce matin! - - Mascarille: - - En peu de temps parfois on fait bien du chemin.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655)
- «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.», a dit Anatole France. Il ne réfléchit plus, il s'envole: si on vivait ensemble.Auteur : René Fallet - Source : L'Angevine (1982)
- Elle affichait ses blessures affectives mais elle n'y croyait pas elle-même. Ma mère, qui ne vivait que pour les vêtements griffés et les appellations contrôlées, évoluait, côté sentiments, dans un monde de contrefaçon.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Ici repose Dame Go,
Qui vivait en végétarienne.
La pauvre n'a vraiment pas de veine,
Sur sa tombe il y a : ci-gît Go.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle n°70, vendredi 8 septembre 1939, Epitaphe à une végétarienne - Quand on n'a rien, on n'a pas l'occasion de s'attacher. On n'avait ni eau ni électricité. On vivait dans des cabanes en vieux bidons troués où s'entassait toute la famille, parents, enfants, grands-parents. On avait rien - sauf un grand amour.Auteur : Madeleine Cinquin, dite Soeur Emmanuelle - Source : Mille et un bonheurs (2007)
- Il y avait quatre ans qu'il vivait avec elle, absolument comme avec une épouse légitime.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine (1788)
- C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)
- Michel, qui vivait le plus souvent le col largement ouvert, s'était engoncé ce jour-là dans je ne sais quel col-carcan.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 7 août 1917
- Il dort. Quoique le sort fût pour lui bien étrange,
Il vivait. Il mourut quand il n'eut plus son ange,
La chose simplement d'elle-même arriva,
Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en va.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862) - Privé de fortune, ... ce documentaire vivait besogneusement d'un grisâtre bulletin bibliographique dans une grande revue.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Si Diogène vivait de nos jours, il faudrait que sa lanterne fût une lanterne sourde.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Célibataire, il ne vivait que pour ses plans nocturnes. Sa devise : « Une femme par soir, un match par week-end. » Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Je demandais à un homme pauvre comment il vivait; il répondit: «Comme un savon, toujours en diminuant.»Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.Auteur : Pablo Neruda - Source : Sans référence
- Il vivait de privations. Et encore pas tous les jours.Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)
- Dans la nuit du 13 au 14 septembre 1964, le monde vivait en paix. Et qui, au cours de cette nuit, appuya le premier sur la gâchette ? Qui recassa le vase de Soissons ? Bref, qui donna le premier coup de pied au cul ?Auteur : Michel Audiard - Source : Les Barbouzes (1964) de Georges Lautner
- Il portait cette armature rigide, l'apparence. Il était monstre en dessous; il vivait dans une peau d'homme de bien avec un coeur de bandit ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
Les mots proches de « vivait »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vivait»
Les synonymes de vivait :- 1. était
2. existait
3. subsistait
4. trouvait
5. incarnait
6. rencontrait
7. présentait
8. voyait
9. accomplissait
10. réalisait
synonymes de vivait
Fréquence et usage du mot vivait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vivait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vivait ?
Citations vivait Citation sur vivait Poèmes vivait Proverbes vivait Rime avec vivait Définition de vivait
Définition de vivait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vivait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
