Définition de « avais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avais pour aider à enrichir la compréhension du mot Avais et répondre à la question quelle est la définition de avais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
avais au Scrabble
Le mot avais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de avais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de arrivées Rimes de Hakendover Rimes de savaient Rimes de délavée Rimes de pavés Rimes de conservais Rimes de innovait Rimes de rénovait Rimes de pouvez Rimes de arrivées Rimes de prescrivais Rimes de motivée Rimes de bravée Rimes de arrivée Rimes de entravées Rimes de braver Rimes de élevées Rimes de beauvais Rimes de achevées Rimes de activés Rimes de invectivait Rimes de écrivait Rimes de réservées Rimes de relevé Rimes de lovait Rimes de conservées Rimes de bravez Rimes de travées Rimes de éprouvai Rimes de orvet Rimes de rivées Rimes de lovée Rimes de incurvés Rimes de démotiver Rimes de relavait Rimes de délavées Rimes de bavez Rimes de devait Rimes de savais Rimes de décavé Rimes de salivez Rimes de achevez Rimes de décuver Rimes de conservés Rimes de savez Rimes de prélevée Rimes de récidiver Rimes de gravé Rimes de désactiver Rimes de décevaientMots du jour
arrivées Hakendover savaient délavée pavés conservais innovait rénovait pouvez arrivées prescrivais motivée bravée arrivée entravées braver élevées beauvais achevées activés invectivait écrivait réservées relevé lovait conservées bravez travées éprouvai orvet rivées lovée incurvés démotiver relavait délavées bavez devait savais décavé salivez achevez décuver conservés savez prélevée récidiver gravé désactiver décevaient
Les citations sur « avais »
- Après cet intermède, j'étais hors d'haleine et le véto m'a dit que j'avais plus besoin d'un check-up que les chats de prophylaxie dentaire.Auteur : Lilian Jackson Braun - Source : Le Chat qui voyait rouge (1986)
- Tu veux qu'on se rappelle de toi pour quoi ? Parce que tu avais un putain de manoir à Riverdales ou à Greenwich ou dans la vallée des Sauterelles ? Ou parce que tu as créé une différence ?Auteur : Tom Wolfe - Source : Le Bûcher des vanités (1987)
- Au début, lorsque j'avais du mal à accepter mon état, je recherchais beaucoup le soutien de patients dans la même situation que moi. Ce n'est plus un besoin aujourd'hui. Toutefois, si j'ai l'opportunité de parler avec une personne atteinte d'une fracture de la moelle épinière, je le fais.Auteur : Christopher Reeve - Source : Interview Paris Match n°2555, 14 mai 1998
- Le ciel était sombre, et l'orée des sapins qui nous entouraient plongée dans le noir. À mesure que le crépitement des flammes baissait, j'avais l'impression que des bruits inconnus montaient de la forêt. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Voilà mon histoire. Je promets de ne rien vous cacher. Sans doute rirez-vous d'abord ensuite vous pleurerez... Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.Auteur : Nicholas Sparks - Source : A tout jamais (1999)
- J'employai la meilleure partie de la nuit à me chagriner, et à me reprocher l'imprudence que j'avais eue de n'être pas demeurée chez moi, plutôt que d'avoir entrepris ce dernier voyage.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- Je ne savais pas que rien de beau ni de noble ne se groupe autour des sommités intellectuelles et qu'il n'existe pas de hiérarchie morale acceptée par des hommes de talent.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
- Je ne fais rien, et je fais la chose la plus importante dans la vie d'un homme : j'écoute ce que j'avais besoin d'entendre de moi-même.Auteur : Paulo Coelho - Source : Comme le fleuve qui coule (2006)
- Calme bonheur dont je me savais exclu, zone de pureté et de rêve qui m'était interdite.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- En revenant de la campagne où j'avais été passer quelques semaines pour rétablir ma santé, qui ne se rétablit guère.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 22 septembre 1777
- Le jour de mon mariage, j'avais l'air d'un grand homosexuel suédois...Auteur : Philippe Noiret - Source : 1992.
- On vit que la cuisine était commode parce que très claire et carrée, avec un carreau neuf et un fourneau-potager que j'y avais fait installer.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Vie de Samuel Belet (1913)
- Quand j'avais seize ans - seize ans, vous entendez, - j'avais une petite copine de quatorze ans. Je l'aimais comme on aime pour la première fois.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Je l'aurais gardé auprès de moi toute la nuit si j'avais pu. Mais je savais qu'il ne resterait pas. Il ne répondrait plus à mes questions ce soir.Auteur : Bree Despain - Source : Dark Divine, 1. Dark Divine (2009)
- Je n'ai jamais douté que j'avais des racines, moi. Je ne les ai jamais arrachées. Tout juste ai-je tiré parfois sur certaines lianes qui me gênaient, qui m'empêchaient d'avancer. Auteur : Anne Percin - Source : Le premier été (2011)
- Avant, j'imaginais sur ma poitrine un petit coeur de satin avec son nom brodé dessus. Un petit coussin à épingles. Un souvenir. Le genre de truc qu'on achète dans les boutiques de souvenirs, qui proclament "Souvenir de Las-Vegas" ou "Sois tout à moi". Mais maintenant, il y a une pierre froide, à la place, comme si, lors d'un baiser apathique, quelque chose de mort s'était échappé de lui pour pénétrer dans ma bouche et que je l'avais avalé d'un seul coup. Auteur : Laura Kasischke - Source : Un oiseau blanc dans le blizzard (2000)
- Si j'avais appris quelque chose au cours de cette dernière phase de mon existence, c'est que nous sommes irrémédiablement seuls au milieu d'un univers hostile, et que la destinée n'obéit à aucun dessein, à aucune logique.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- Une société sans monde, cela voulait dire la destruction des libertés. Un monde sans société, c'était un monde sans plus la moindre sécurité. J'avais eu un millénaire entier pour en faire l'expérience.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Artefact: Machines à écrire 1.0 (2007)
- Pour faire vivre le désir, mieux valait la moquerie bienveillante de mon père, à qui je n’avais pas fait plus de confidence qu’aux autres, qui simplement me voyait plongée dans mes lectures et rapporter de bonnes notes en rédaction, et qui me surnommait « Catherine-Millet-de-l’Académie-française ». Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- J'avais imaginé que je serais déchirée entre le déplaisir de quitter ma tante et les craintes de la guerre pour mon fils.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 27 juin 1672
- Ah! si du moins j'avais ressenti au coeur le battement, aux mains le froid annonciateur, dans tout le corps une célébration de l'angoisse.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)
- Je sentais que ce n'était pas mon pays mais je me sentais vraiment très près des Italiens. [...] J'avais vraiment une passion formidable, j'étais pris dans ce mouvement mais je me suis promis une chose, de ne jamais être un acteur qui fait une carrière en Italie. C'est-à--dire qu'après chaque film, même si on me proposait un autre film intéressant, je ne le faisais pas, je retournais en France où j'avais souvent rien à faire mais je ne voulais pas enchaîner que des films italiens.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, Volte face, interview du 12/08/2007
- Des femmes me berçaient... Oui, j'avais trois berceuses
Qui chantaient des chansons vieilles et merveilleuses!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900), VI, 3 - Je pensais au somptueux et abominable mobilier de Ponson du Terrail, que j'avais vu déménager ce matin de la rue Vivienne, par suite du décès de ce gagneur de 70 000 francs par an.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 12 février 1871
- Pourtant, dès mon premier ouf, c'est inouï comme j'avais soif d'aimer les autres. Enfant de la lune et du soleil, j'avais une envie folle de coller mon oreille contre le fût des arbres. D'écouter battre sous l'écorce le suc de la terre. De me mêler à la gaudriole générale. A tout ce raffut de la création. D'orchestrer le cui cui des oiseaux, d'apprivoiser le savoir des personnes. Pas une minute, je n'imaginais que les gens puissent être aussi arrogants, aussi méchants. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
Les mots proches de « avais »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avais ?
Citations avais Citation sur avais Poèmes avais Proverbes avais Rime avec avais Définition de avais
Définition de avais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
