Définition de « avais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avais pour aider à enrichir la compréhension du mot Avais et répondre à la question quelle est la définition de avais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
avais au Scrabble
Le mot avais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot avais - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de avais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de poursuivais Rimes de lavée Rimes de brevet Rimes de retrouvais Rimes de positiver Rimes de innovez Rimes de relevées Rimes de mauvais Rimes de relevé Rimes de promouvaient Rimes de ravivée Rimes de observée Rimes de achevées Rimes de revivais Rimes de gravés Rimes de réservais Rimes de bravez Rimes de motivée Rimes de réservée Rimes de sauver Rimes de paver Rimes de préservait Rimes de enlevés Rimes de gravé Rimes de soulevé Rimes de lavait Rimes de v Rimes de couvées Rimes de orvet Rimes de décrivais Rimes de privés Rimes de salivaient Rimes de innovais Rimes de observaient Rimes de resservais Rimes de désactivé Rimes de enjolivés Rimes de braver Rimes de esquivait Rimes de réservait Rimes de abreuvé Rimes de crevés Rimes de trouvai Rimes de concevait Rimes de prouvait Rimes de dérivées Rimes de avez Rimes de ravivé Rimes de aggravées Rimes de désapprouverMots du jour
poursuivais lavée brevet retrouvais positiver innovez relevées mauvais relevé promouvaient ravivée observée achevées revivais gravés réservais bravez motivée réservée sauver paver préservait enlevés gravé soulevé lavait v couvées orvet décrivais privés salivaient innovais observaient resservais désactivé enjolivés braver esquivait réservait abreuvé crevés trouvai concevait prouvait dérivées avez ravivé aggravées désapprouver
Les citations sur « avais »
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.Auteur : Chloé Delaume - Source : Le Cri du sablier (2001)
- Je savais que ce sourire-là allait me hanter jusqu'à ma mort. Je ne pouvais pas la quitter des yeux, mais je ne pouvais pas non plus vraiment la regarder.Auteur : Miles Hyman - Source : Le dahlia noir (2013)
- L'un disait: «Il est mort; je l'avais bien prévu. - - S'il m'eût cru, disait l'autre, il serait plein de vie.»Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre cinquième, XII, les Médecins
- Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette: on la jette plus facilement!Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- La certitude m'était venue que M. Chalgrin me battait froid, que j'avais dû faire une maladresse énorme et difficilement réparable.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Jusque-là je n'avais fait qu'exprimer tant bien que mal la soupe de jugements de valeurs que la socio-culture avait laborieusement mise en place dans mon système nerveux.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976), Une foi
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Depuis que je me baladais dans une jupe de Prisunic en Vichy formidable que j'avais réussi à me faire payer, et que j'avais raccourcie au dernier degré de la mode, elles me faisaient une sale bobine; ...Auteur : Christine Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)
- Stupéfiant! Tout le temps que j'avais devant moi, il est derrière.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Au sujet d'un homme dont l'haleine était particulièrement forte, il déclara: - «Je savais qu'il avait été exécuteur testamentaire, mais j'ignorais qu'il avait mangé le cadavre.»Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- J'avais mis mes souliers devant la cheminée, le père Noël m'a apporté des pieds.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- T.H., qui a fait quatre ans de prison, à ma question: Comment avez-vous pu supporter? me dit: Par l'humour. Si j'avais pris au sérieux ma situation, je n'aurais pu tenir.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 17 mai 1968
- Si j'avais été algérien, j'aurais été fellouze.Auteur : Marcel Bigeard - Source : Ma Guerre d'Algérie (1995)
- Mon coeur était comme une chaîne de vélo qui a déraillé; j'en avais assez de tourner dans le vide; je voulais que mon coeur batte enfin utilement. J'attendais tout de la tendresse.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- J'étais exaspéré qu'une fois de plus il se serve d'un livre comme d'un masque, et j'avais commencé à penser que la passion d'Alexandre pour la lecture était une façon commode pour tenir le monde à distance.Auteur : Virginie Lou - Source : Un papillon dans la peau (2000)
- J'avais aimé, j'aimerais encore, mais j'espérais pouvoir me passer de l'amour, ce sentiment ridicule accompagné de mouvements malpropres, comme dit Théophile Gauthier.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- J'avais fort à coeur de ne pas voir rater ce canon, lorsque je m'étais chargé d'y mettre le feu.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 août 1776
- J'avais justement lu le matin, dans le Soir d'hier, une série d'aphorismes de René Wisner qui n'a pas grand talent mais qui a écrit pour une fois dans cette série un mot assez juste: Qu'est-ce que l'économie? L'art de ne pas vivre.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 6 septembre 1929, II
- Elle me pria ensuite d'enlever mes sandales et d'approcher mon pied du sien. Je n'oublierai jamais l'émotion du premier contact : ce bonheur compensait toute la jalousie dont j'avais souffert jusqu'à présent.Auteur : Mircea Eliade - Source : La Nuit bengali (1950)
- Parfois, j'ai l'impression que je suis en train d'essayer d'apprendre son corps par coeur, comme si j'avais peur qu'il disparaisse.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- J'avais en une journée cent physionomies diverses, selon la chose dont j'étais affecté. J'étais serein, triste, rêveur, tendre, violent, passionné, enthousiaste.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Nous avons passé la nuit sous le toit d'un vieux baraquement de baleiniers, en écoutant la pluie dans le feuillage d'eucalyptus. Rien ne subsistait de notre passé, de notre soif d'avaler le maximum d'existence. Et ce qui restait me surprenait par son infinie simplicité — la beauté de ce visage féminin vieilli, les reflets du feu sur ses paupières, sa main qui, dans le sommeil, était tendue vers la nuit, comme pour montrer une voie… Je n'avais besoin de rien d'autre. Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Si j'avais vécu dans l'Antiquité, j'aurais été un païen très dévot. Que ressentent les gens qui, nombreux autour de moi, sont chrétiens? J'ai tenté de comprendre ce phénomène, avec la même rage que celle d'un asexué qui voudrait découvrir l'érotisme.Auteur : Paul Veyne - Source : Philosophie Magazine n° 9, avril 2007.
Les mots proches de « avais »
Avachir (s') Aval Avalage Avalaison ou avalasse Avalanche Avalant, lante Avalé, ée Avaler Avaleresse Avale-tout-cru Avaleur Avalisé, ée Avaliser Avaloire Avance Avancé, ée Avancée Avancement Avancer Avanceur Avanie Avant Avantage Avantagé, ée Avantager Avantageusement Avantageux, euse Avant-bras Avant-brise Avant-cour Avant-coureur Avant-creuset Avant-garde Avant-goût Avant-hier Avant-jeu Avant-main Avant-mur Avant-pied Avant-poste Avant-propos Avant-scène Avant-toit Avant-train Avare Avarement Avarice Avaricieusement Avaricieux, euse AvarieLes mots débutant par ava Les mots débutant par av
avachi avachi avachie avachie avachies avachir avachirait avachirons avachis avachis avachissait avachissement avachissent avachit avaient avaient Availles-en-Châtellerault Availles-Limouzine Availles-sur-Chizé Availles-sur-Seiche Availles-Thouarsais avais avais avait avait Avajan aval avala avalage avalai avalaient avalais avalait avalâmes avalanche avalanches avalant avalant avalât avale avalé avalée avalées avalement avalent avaler avalera avalerai avaleraient avalerais
Les synonymes de « avais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avais ?
Citations avais Citation sur avais Poèmes avais Proverbes avais Rime avec avais Définition de avais
Définition de avais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
