Définition de « evere »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot evere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur evere pour aider à enrichir la compréhension du mot Evere et répondre à la question quelle est la définition de evere ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Evere au Scrabble


Le mot evere vaut 8 points au Scrabble.

evere

Informations sur le mot evere - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot evere au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

evere

Les rimes de « evere »


On recherche une rime en VE .

Les rimes de evere peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ve

Rimes de arrivées      Rimes de captivé      Rimes de Ile Bouvet      Rimes de énervées      Rimes de privé      Rimes de névés      Rimes de prouvé      Rimes de énervaient      Rimes de pouvais      Rimes de sauvés      Rimes de lavais      Rimes de activé      Rimes de arrivaient      Rimes de couvez      Rimes de chevai      Rimes de relevé      Rimes de v      Rimes de observaient      Rimes de élevait      Rimes de canadian river      Rimes de trouvai      Rimes de ovée      Rimes de Hever      Rimes de éprouver      Rimes de réservée      Rimes de prélevais      Rimes de rivet      Rimes de surélevé      Rimes de hervé      Rimes de incurvées      Rimes de achevées      Rimes de lavée      Rimes de interviewé      Rimes de savait      Rimes de interviewée      Rimes de louvet      Rimes de trouvés      Rimes de ravivaient      Rimes de rénové      Rimes de entravai      Rimes de aggravaient      Rimes de arrivée      Rimes de lové      Rimes de cuvait      Rimes de innovais      Rimes de énervai      Rimes de enlevé      Rimes de retrouver      Rimes de cultivez      Rimes de achevés     

Mots du jour

arrivées     captivé     Ile Bouvet     énervées     privé     névés     prouvé     énervaient     pouvais     sauvés     lavais     activé     arrivaient     couvez     chevai     relevé     v     observaient     élevait     canadian river     trouvai     ovée     Hever     éprouver     réservée     prélevais     rivet     surélevé     hervé     incurvées     achevées     lavée     interviewé     savait     interviewée     louvet     trouvés     ravivaient     rénové     entravai     aggravaient     arrivée     lové     cuvait     innovais     énervai     enlevé     retrouver     cultivez     achevés     


Les citations sur « evere »

  1. L'on reproche sévèrement à la vertu ses défauts, tandis qu'on est plein d'indulgence pour les qualités du vice.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  2. Si j'avais dit à mon père, sévère ingénieur, que je voulais écrire, il m'aurait demandé: A qui?

    Auteur : Maurice Donnay - Source : Discours de réception à l'Académie française cité par Marcel Pagnol.


  3. Je ne me vois vraiment pas comme un rebelle - même pas dans les romans de mes débuts, considérés souvent comme irrévérencieux.

    Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22


  4. L'adversité, qui nous rend indulgents pour les autres, les rend sévères envers nous.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  5. Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée! ... On n'eût pas manoeuvré plus sévèrement dans une régate du Royal-Yacht-Club.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  6. Le Moyen Âge, la France du Moyen Âge, ont exprimé dans l'architecture leur plus intime pensée. Les cathédrales de Paris, de Saint Denis, de Reims, en disent plus long que de longs récits. La pierre s'anime et se spiritualise sous l'ardente et sévère main de l'artiste.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France


  7. Ces choses luy creverent le cueur.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Cicéron, 41


  8. Combien trouve-t-on de déserteurs de la sévère vertu et combien en trouverez-vous peu de l'amour?

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Manon Lescaut


  9. Je te prie et te conjure par la reverence que tu doibs à ceste grande lumiere du soleil, et à la dextre royale, que tu me dies la verité.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 56


  10. Il faut juger sévèrement la prétention du mariage qui est de ressouder aussi étroitement et indissolublement que possible ce qui fut dissocié. Ne réunissez pas ce que Dieu a séparé.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)


  11. A-t-elle jamais tenté de s'enfuir du prieuré ? - Elle se sent observée nuit et jour avec vigilance; une tentative d'évasion l'exposerait à une réclusion plus sévère.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)


  12. Sacré nom de Dieu! fit en même temps le rieur à mi-voix, mais pas de manière cependant qu'on entendit pas, près de là, le blasphème et l'autre irrévérente parole.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées


  13. Devenue veuve, elle gérait avec une sévère économie son modique avoir.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


  14. Les primevères et les paysages, fit-il observer, ont un défaut grave: ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  15. D'un côté la haine sous le nom de zèle, de l'autre le zèle sans discernement ou sans lumières, se soulevèrent et se réunirent contre les Lettres persanes.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu


  16. Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
    Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer.


    Auteur : Jacques Brel - Source : Le plat pays (1963), Les vieux


  17. Les hommes d'aujourd'hui ont si peu d'égards et de savoir-vivre qu'il faut se montrer toujours sévère. C'est vraiment le règne de la goujaterie.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes


  18. On a tous tendance à être la personne la plus sévère pour soi, alors qu'on devrait être la plus bienveillante.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


  19. Lorsqu'on fait une profonde révérence à quelqu'un, on tourne toujours le dos à quelqu'un d'autre.

    Auteur : Abbé Galiani - Source : Lettre, 27 août 1774


  20. La vie est comme une danse. On entre en scène, on apprend les pas, on se laisse porter, on compte les temps, et on tire sa révérence.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)


  21. On vit dans le souvenir et par le souvenir, et notre vie spirituelle n'est, au fond, que l'effort de notre souvenir pour persévérer, pour se faire espérance, l'effort de notre passé pour se faire avenir.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  22. Les hommes se trompent, les grands hommes avouent qu'ils se sont trompés. Il ne manque au Révérend Père qu'un aveu pour être un grand homme.

    Auteur : Voltaire - Source : Le Sotisier


  23. Dans les relations humaines, la spontanéité n'est pas toujours conseillée. On doit donner aussi la chance à dame patience de faire sa révérence.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  24. Sur un esquif fragile, au travers d'une mer orageuse, le cours de ma vie est déjà parvenu à ce port commun où l'on va rendre un compte sévère de toute oeuvre, mauvaise et bonne.

    Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Sonnet LXIV


  25. Je voudrais que les gens sachent qu'il ne faut pas approcher de la couleur comme on entre dans un moulin, qu'il faut une sévère préparation pour être digne d'elle.

    Auteur : Henri Matisse - Source : Sans référence


Les citations sur evere renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot evere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « evere »

ÈveÉvêchéÉvectionÉveilÉveillé, éeÉveillerÉveilleurÉvénementÉventÉventableÉventailÉventé, éeÉventementÉventerÉventif, iveÉventoirÉventrerÉvêqueÉveroleÉverrerÉversif, iveÉversionÉvertuer (s')

Les mots débutant par Eve  Les mots débutant par Ev

èveèveeveÈveévêchéévêchésÉvecquemontEvegnéeéveiléveillaéveillaiéveillaientéveillaiséveillaitéveillantéveillantéveillâtéveilleéveillééveillééveilléeéveilléeéveilléeséveilléeséveillentéveilleréveilleraéveilleraiéveilleraientéveilleraitéveilleraséveillèrentéveillerezéveillerontéveilleséveilléséveilléséveilleuréveillezéveillionséveillonséveilséveinageEveletteévénementévènementévénementielévènementielleévénementsévènements

Les synonymes de « evere»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Evere dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « evere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Evere dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Evere ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations evere     Citation sur evere   Poèmes evere   Proverbes evere   Rime avec Evere    Définition de Evere  


Définition de Evere présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Evere sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Evere notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 01 novembre 2025 19:32:08