Définition de « enlevée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enlevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enlevée pour aider à enrichir la compréhension du mot Enlevée et répondre à la question quelle est la définition de enlevee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’enlevé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe enlever.

    Pas de définition complémentaire
    ENLEVER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. [1130-60 « lever, élever (d'une position où on était) » (Couronnement de Louis, éd. E. Langlois, 997 : Tu l'en levas)]; 1260 enlevé « en relief » (E. Boileau, Métiers, 209 ds T.-L. : Toute euvre enlevee) ? 1660, Oudin ds FEW t. 5, p. 277a, s.v. levare; 2. 1671 fig. « ravir, enthousiasmer » (Mmede Sévigné, Lettres, éd. A. Régnier, t. 2, p. 376 : Un plaisir qui m'enlève); 1838 part. passé adj., art, mus. « bien exécuté » (Ac. Compl. 1842). B. 1. [Ca 1215 « emporter avec soi » (R. de Houdenc, Eles, 395 ds T.-L., s.v. lever, 368, 41 : S'uns autres un bial don en lieve)]; 1611 « id. » (Cotgr.); 2. 1538 « ravir, détourner (quelqu'un) » (Est.); 3. 1573 « prendre d'assaut » (Garnier, Hippolyte, 688 : Je ne puis [...] luy enlever la place). C. xiiies. [ms.] « ôter, déplacer » (Merlin, BN fr. 747, fo74 ds Littré). Dér. de lever*; préf. en-*.

    enlevée au Scrabble


    Le mot enlevée vaut 10 points au Scrabble.

    enlevee

    Informations sur le mot enlevee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enlevée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enlevee

    Les rimes de « enlevée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de enlevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de enclavé      Rimes de surélevait      Rimes de aggravé      Rimes de esquivaient      Rimes de gravait      Rimes de écrivaient      Rimes de rénovée      Rimes de dépravée      Rimes de rêvée      Rimes de archiver      Rimes de incurvées      Rimes de récidivez      Rimes de Mannekensvere      Rimes de vêts      Rimes de couvaient      Rimes de enclavée      Rimes de brevets      Rimes de apercevez      Rimes de endêver      Rimes de étuvée      Rimes de préservé      Rimes de désactivé      Rimes de privai      Rimes de surélevez      Rimes de ave      Rimes de approuvées      Rimes de chevet      Rimes de haver      Rimes de dérivait      Rimes de encavée      Rimes de trouvés      Rimes de innovez      Rimes de savaient      Rimes de enlever      Rimes de névé      Rimes de cantilever      Rimes de lovaient      Rimes de relevée      Rimes de civet      Rimes de relevés      Rimes de bravez      Rimes de démotiver      Rimes de conservai      Rimes de suivaient      Rimes de soulevais      Rimes de prélevé      Rimes de décuver      Rimes de conservée      Rimes de dérivé      Rimes de absolvaient     

    Mots du jour

    enclavé     surélevait     aggravé     esquivaient     gravait     écrivaient     rénovée     dépravée     rêvée     archiver     incurvées     récidivez     Mannekensvere     vêts     couvaient     enclavée     brevets     apercevez     endêver     étuvée     préservé     désactivé     privai     surélevez     ave     approuvées     chevet     haver     dérivait     encavée     trouvés     innovez     savaient     enlever     névé     cantilever     lovaient     relevée     civet     relevés     bravez     démotiver     conservai     suivaient     soulevais     prélevé     décuver     conservée     dérivé     absolvaient     


    Les citations sur « enlevée »

    1. Son âme fut comme enlevée par ce bonheur charmant.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    2. Elle commença à sautiller avec tant d'orgueil et de prestesse, que jamais bourrée ne fut mieux marquée ni mieux enlevée.

      Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


    3. Marie Celat, descendant ainsi avec Mathieu et papa Longoué ce chemin du désherbement, se sentait enlevée loin de la vie et des bords du jour, criait dans sa tête que tout n'avait aucun sens. Elle éprouvait ce trou au – delà duquel nul n'étendait sa pensée, où elle avait pourtant regardé.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    4. Je t'aime Massimo. (...) J'ai essayé de refouler ce sentiment car tu m'as enlevée, tu m'as retenue prisonnière, tu m'as fait du chantage... mais quand tu m'as laissée partir, je ne pensais qu'à une seule chose, te revenir.

      Auteur : Blanka Lipinska - Source : 365 jours (2021)


    5. J'approche de cinquante ans; je comptais sur la pension de l'Académie comme la seule ressource de ma vieillesse; si cette ressource m'est enlevée, il faut que je songe à m'en procurer d'autres.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 30 juin 1765


    6. Je me demande ce qu'elles éprouvent à former ce groupe d'enfants qui se perdent et qui se quittent sans arrêt, alors que leurs parents ont disparu. On dirait des poupées gigognes auxquelles on enlèverait successivement toutes leurs enveloppes, qui flottent dans un espace sans arrière-plan. Enlevées à des familles qui n'existent plus, elles se recomposent en groupes successifs qui s'égarent et se dispersent à nouveau, dans ces lieux vidés de leur usage normal, et dont on peut les retirer d'un jour à l'autre.

      Auteur : Cloé Korman - Source : Les presque soeurs (2022)


    7. Il n'a pas été enlevé, il m'a enlevée de lui, il m'a extraite, amputée, effacée de lui, c'est tout.

      Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)


    8. Le destin peut blesser un être autant qu'il a pu le combler, et je me demande vraiment pourquoi, de toutes les femmes que j'aurais pu aimer, il a fallu que je m'éprenne de celle qui me serait enlevée.

      Auteur : Nicholas Sparks - Source : Une bouteille à la mer (1998)


    9. Nittis a chez lui des vues de Paris, enlevées au pastel, qui m'enchantent. C'est l'air brouillardeux de Paris, c'est le gris de son pavé, c'est la silhouette diffuse du passant.

      Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Journal, 23 février 1878


    Les citations sur enlevée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enlevee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enlevee »

    Enlacé, éeEnlacementEnlacerEnlaidirEnlaidissementEnlevé, éeEnlevéeEnlèvementEnleverEnlevureEnliasserEnlierEnluminementEnluminerEnlumineur, euseEnluminure

    Les mots débutant par enl  Les mots débutant par en

    enlaçaenlaçaientenlaçaisenlaçaitenlaçantenlaçantenlaceenlacéenlacéeenlacéesenlacementenlacementsenlacentenlacerenlaceraienlacèrentenlaceronsenlacésenlacezenlacionsenlaçonsenlaidienlaidieenlaidieenlaidirenlaidisenlaidisenlaidissaitenlaidissantenlaidisseenlaidissementenlaidissentenlaidissesenlaiditenlevaenlevaienlevaientenlevaisenlevaitenlevantenlevâtenlèveenlevéenlevéenlevéenlevéeenlevéeenlevéesenlevéesenlèvement

    Les synonymes de « enlevee»

    Les synonymes de enlevée :

      1. volée
      2. planée

    synonymes de enlevée

    Fréquence et usage du mot enlevée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enlevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enlevée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enlevée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enlevée     Citation sur enlevée   Poèmes enlevée   Proverbes enlevée   Rime avec enlevée    Définition de enlevée  


    Définition de enlevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enlevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enlevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 16:18:18