Définition de « modernes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot modernes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur modernes pour aider à enrichir la compréhension du mot Modernes et répondre à la question quelle est la définition de modernes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
modernes au Scrabble
Le mot modernes vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot modernes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot modernes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « modernes »
On recherche une rime en RN .
Les rimes de modernes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rn
Rimes de moderne Rimes de Malderen Rimes de navires-citernes Rimes de Houthalen-Helchteren Rimes de gibernes Rimes de acharne Rimes de marne Rimes de licornes Rimes de morne Rimes de tavernes Rimes de alterne Rimes de gouvernes Rimes de décorne Rimes de Zarren Rimes de séjournent Rimes de caserne Rimes de auburn Rimes de post-moderne Rimes de luzerne Rimes de galernes Rimes de bornent Rimes de alternent Rimes de Oeren Rimes de épargnent Rimes de épargne Rimes de licorne Rimes de coturne Rimes de bicornes Rimes de hibernent Rimes de moderne Rimes de diurne Rimes de post-moderne Rimes de lucarnes Rimes de Laarne Rimes de arvernes Rimes de concernent Rimes de gouverne Rimes de Sint-Pieters-Voeren Rimes de camions-citernes Rimes de viorne Rimes de Leernes Rimes de s Gravenvoeren Rimes de marne Rimes de mornes Rimes de lucarne Rimes de borne Rimes de enfourne Rimes de carnes Rimes de longicornes Rimes de ornentMots du jour
moderne Malderen navires-citernes Houthalen-Helchteren gibernes acharne marne licornes morne tavernes alterne gouvernes décorne Zarren séjournent caserne auburn post-moderne luzerne galernes bornent alternent Oeren épargnent épargne licorne coturne bicornes hibernent moderne diurne post-moderne lucarnes Laarne arvernes concernent gouverne Sint-Pieters-Voeren camions-citernes viorne Leernes s Gravenvoeren marne mornes lucarne borne enfourne carnes longicornes ornent
Les citations sur « modernes »
- Réactionnaire, c’est au départ une personne qui veut revenir à l’Ancien régime et quelqu’un qui pense qu’on peut revenir en arrière. Ce n’est absolument pas mon cas. Moi, le régime démocratique me convient très bien. Je me classerais plutôt dans les anti-modernes au sens d’Antoine Compagnon, c’est-à-dire des gens qui sont dans la modernité mais qui ont un regard critique sur leur époque. Mais je ne me lève pas tous les matins en disant que je suis un anti-moderne ! Auteur : Patrice Jean - Source : Rencontre avec Patrice Jean, par Frédéric Prot, L'Écho de la Presqu'Île, le 4 Juillet 2021
- Parmi nos poëtes modernes, Voltaire a, comme Corneille, le rare avantage d'offrir souvent de ces vers heureux qui appartiennent au poëte, et qui sont comme sa signature.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Des générations d'Inuits y ont vécu sans laisser de traces, à la différence de nous, les hommes modernes, qui ne laissons dans notre sillage que dévastation. Auteur : Camilla Grebe - Source : Le Journal de ma disparition (2018)
- On trouverait à peine dans les républiques modernes, et même dans les plans tracés par les philosophes, une institution dont les républiques grecques n'aient offert le modèle ou donné l'exemple.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain (1795)
- Raphaël homme divin! c'est toi qui par degré m'éleva jusqu'à l'antique! c'est toi peintre sublime! c'est toi parmi les modernes qui est arrivé le plus près de ces inimitables modèles!Auteur : Jacques Louis David - Source : Autobiographie inachevée (1808)
- Rien n'est dit. L'on vient trop tôt depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes. Sur ce qui concerne les moeurs, comme sur le reste, le moins bon est relevé. Nous avons l'avantage de travailler après les anciens, les habiles d'entre les modernes.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- Il avait deviné un homme qui, comme lui, détestait la vulgarité des loisirs modernes, la stupidité consumériste des générations actuelles, la pauvreté de leurs centres d'intérêt et de leurs goûts, la platitude de leurs idées, leurs comportements moutonniers et leur incurable philistinisme.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Malgré les précisions atomiques des balances modernes, on n'arrive pas encore à mesurer le poids exact de la solitude.Auteur : Georges Raby - Source : Sans référence
- Mon frère, en tant que bourgeois, n'en est même pas au niveau des bourgeois modernes dont je parlais l'autre jour. Il n'a pas découvert les antiquaires; il n'a aucun goût, il est tout pur dans son bourgeoisisme.Auteur : Jean Dutourd - Source : Pluche ou l'Amour de l'art (1967)
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- Les temps modernes ont fabriqué une génération d'enfants gâtés dès les années 1930, lorsque les machines ont commencé à remplacer les hommes. C'est particulièrement flagrant autour de l'arbre de Noël : il y a tellement de cadeaux que les mômes ont du mal à faire des choix. Le principe qui s'impose, c'est d'ouvrir le cadeau sans regarder ce qu'il y a dans la boîte puis de passer au suivant. C'est compliqué, mais trop de cadeaux tuent le cadeau. Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Les nations modernes ressemblent aux héros écrasés par leur armure du tombeau de Maximilien à Inspruck, corps rachitique sous des mailles de fer.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890), Préface
- Les mythes modernes sont encore moins compris que les mythes anciens, quoique nous soyons dévorés par les mythes. Les mythes nous pressent de toutes parts, ils servent à tout, ils expliquent tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Tous les livres des philosophes modernes mis ensemble ne feront jamais dans le monde autant de bruit seulement qu'en a fait autrefois la dispute des cordeliers sur la forme de leur manche et de leur capuchon.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Il faudrait des immenses églises ultra-modernes inondées de soleil. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Lorsque le vieux Moïse voulut donner des lois sur le mont Sinaï, il commença par jeuner. Nos législateurs modernes, au contraire, ont coutume de ne travailler à leurs codes qu'après avoir fait un bon repas.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau choisi. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)
- Alors que la solidarité des peuples devrait être la loi des temps modernes, une haine intense plane sur l'univers. Haine entre nations, entre classes diverses d'une même nation, haine entre partis politiques de chaque classe.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Les choses modernes ne me touchent pas. Pour être ému, j'ai besoin que ça soit ancien, avec un imaginaire d'un autre siècle, de préférence assez lointain. Pareil pour les gens : je les préfère quand ils ont l'air de s'être évadés d'une autre époque.Auteur : Eric Reinhardt - Source : L'Amour et les Forêts (2014)
- Parfait Anglais, voyageant sans dessein,
Achetant cher de modernes antiques,
Regardant tout avec un air hautain,
Et méprisant les saints et leurs reliques.Auteur : Voltaire - Source : La Pucelle d'Orléans (1762), Chant VIII - Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique
- Du reste, la pratique de la crémation, qui nous paraît être une des façons les plus modernes de traiter la dépouille mortelle, trouve là son origine. Si le corps est réduit en cendres, il ne peut y avoir de réincarnation, de retour.Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Quand il y a querelle entre les Anciens et les Modernes, choisissez les Modernes: c'est vous.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Il y a une loi de beauté qu'il importe de ne pas oublier ! Malgré l'effort de quelques-uns, nous semblons marcher vers cet oubli, tant la Médiocrité, monstres à mille têtes, a de fidèles dans les sociétés modernes.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
Les mots proches de « modernes »
Modal, ale Modalité Mode Mode Modelage Modelé, ée Modèle Modeler Modeleur Modénature Modérantiser (se) Modérantisme Modérateur, trice Modération Modéré, ée Modérément Modérer Moderne Modernement Moderniste Modernité Modeste Modestement Modestie Modifiable Modificabilité Modification Modifié, ée Modifier Modique Modulation Module ModulerLes mots débutant par mod Les mots débutant par mo
mod mod modalité modalités Modane Modave mode model modela modelable modelage modelaient modelais modelait modelant modèle modèle modèle modelé modelé modelée modelées modèlent modeler modèles modèles modèles modelés modelés modeleur modelez modélisation modélisé modélisée modélisme modéliste modem modems Modène modéra modérai modérait modérant modérateur modérateur modérateurs modération modérations moderato modère
Les synonymes de « modernes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot modernes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « modernes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot modernes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Modernes ?
Citations modernes Citation sur modernes Poèmes modernes Proverbes modernes Rime avec modernes Définition de modernes
Définition de modernes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot modernes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot modernes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
