Définition de « ifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Ifs et répondre à la question quelle est la définition de ifs ?
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ifs au Scrabble
Le mot ifs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ifs - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de ifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de indicatifs Rimes de distinctif Rimes de reproductif Rimes de digestif Rimes de massifs Rimes de sheriff Rimes de inoffensifs Rimes de optatif Rimes de griffe Rimes de récapitulatif Rimes de naïfs Rimes de impulsif Rimes de séronégatifs Rimes de subjectif Rimes de rétifs Rimes de inactifs Rimes de pourcif Rimes de juif Rimes de qualitatifs Rimes de vomitifs Rimes de commémoratifs Rimes de rotatif Rimes de hâtif Rimes de sportif Rimes de abrasifs Rimes de improductifs Rimes de conjonctif Rimes de esquif Rimes de kif Rimes de récitatif Rimes de sélectif Rimes de excessif Rimes de possessif Rimes de rétroactif Rimes de méditatif Rimes de apéritifs Rimes de récursif Rimes de compressif Rimes de correctif Rimes de contre-productif Rimes de commémoratif Rimes de justificatif Rimes de lucratifs Rimes de séropositif Rimes de inattentif Rimes de alternatifs Rimes de sportifs Rimes de répétitif Rimes de obstructif Rimes de pontifesMots du jour
indicatifs distinctif reproductif digestif massifs sheriff inoffensifs optatif griffe récapitulatif naïfs impulsif séronégatifs subjectif rétifs inactifs pourcif juif qualitatifs vomitifs commémoratifs rotatif hâtif sportif abrasifs improductifs conjonctif esquif kif récitatif sélectif excessif possessif rétroactif méditatif apéritifs récursif compressif correctif contre-productif commémoratif justificatif lucratifs séropositif inattentif alternatifs sportifs répétitif obstructif pontifes
Les citations sur « ifs »
- Dans les âges sombres, la gentillesse n'a plus droit de cité. Dans ce meilleur des mondes que tu as créé, nous sommes des fugitifs, un espèce en danger. Tous nos choix sont une question de vie ou de mort.Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.
- (Le) principe des principes constitutifs de l'humanisme moderne: celui du rejet des arguments d'autorité.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- Notre esprit a plus de pensées que notre mémoire ne peut en retenir; il porte plus de jugements qu'il ne saurait alléguer de motifs; il voit plus loin qu'il ne peut atteindre, et sait plus de vérités qu'il n'en peut expliquer.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Où veux-tu en venir avec les souffrances particulières aux Juifs ? Pour moi, les malheureuses victimes des plantations d'hévéas dans la région du Putumayo, les nègres d'Afrique dont les Européens se renvoient les corps comme on joue au ballon, me touchent tout autant. Te souviens-tu du récit de la campagne de Von Trotha, dans le Kalahari […] : « Et les râles des agonisants, les cris de ceux que la soif avaient rendus fous retentissaient dans le silence de cette immensité. » Ce « silence sublime de l'immensité » où tant de cris se perdent, il éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon cœur un petit recoin spécial pour le ghetto ; je me sens chez moi dans le vaste monde partout où il y a des nuages, des oiseaux et des larmes”.Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)
- Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.Auteur : Peter Handke - Source : Outrage au public (1966)
- Pourquoi les gens qui crient plus fort que les autres nous impressionnent-ils ? Pourquoi les gens agressifs nous font-ils perdre nos moyens ?Auteur : Anna Gavalda - Source : L'Echappée belle (2001)
- Trop souvent on dit que l'Amérique n'a pas de poètes, parce qu'ils n'y a pas de motifs pour écrire. C'est peut-être vrai, encore faut-il s'entendre sur ce qu'on nomme poésie. Est-ce que c'est la rime qui compte, les vers bien troussés, ou est-ce que ce sont les mots, tels qu'on les dit, des phrases simples qui expriment la réalité ? A moins que ce soit tout simplement les bruits, ceux de la rue, de la vie quotidienne, le vacarme des usines et les hurlements des combats. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- L'homme traverse des printemps successifs. Mais pour la femme, il est beau de ne traverser qu'un seul rêve et d'en mourir.Auteur : Peter Altenberg - Source : Esquisses viennoises
- Mais, à l'heure où la belle jeunesse française dépense son énergie à casser les carreaux des Juifs et à brûler Zola en effigie sur un bûcher d'exemplaires de l'Aurore ...Auteur : Georges Clemenceau - Source : L'Iniquité (1899-1906)
- Je me dois d'insister sur le fait que la société communiste ne présente pas que des aspects négatifs. Je dirai même que ses aspects positifs sont absolument fondamentaux et que les points négatifs en découlent directement.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Science Fiction - Politique (1983)
- Chacun des états dits successifs du monde extérieur existe seul, et leur multiplicité n'a de réalité que pour une conscience capable de les conserver d'abord, de les juxtaposer ensuite en les extériorisant les uns par rapport aux autres.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience (1889)
- La lande rase, rose et grise et monotone - Où croulent les manoirs sous le lierre et les ifs.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Sans référence
- Il faut respecter les règles sinon c’est aussi l’aventure. Il ne faut pas céder aux mouvements impulsifs de l’opinion. Il faut laisser le temps à la réflexion. Coluche avait une phrase très juste : « c’est pas parce qu’ils sont majoritaires à avoir tort qu’ils ont forcément raison »Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019
- Le piège, c'est de penser qu'on a le droit d'être heureux. Nigauds que nous sommes. Assez naïfs pour croire une seconde que nous maîtrisons le cours de nos vies.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Il existe de fugitifs moments de bonheur que l'on se doit de faire durer en prévision des mauvais jours.Auteur : Ann Brashares - Source : L' amour dure plus qu' une vie (2011)
- Même dans une société libre, il y aura toujours des captifs, ceux de la misère, ceux de l'âge, ceux des préjugés, des passions.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Stern affirmait que jusqu'à vingt mille prisonniers juifs avaient été sauvés par l'initiative de Schindler en Moravie. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- Il est terrible de penser que les seuls moyens découverts jusqu'à présent par l'homme pour apaiser la souffrance, le chloroforme, l'opium, la morphine, l'hypnotisme, ne sont, en réalité, que des approximatifs de la mort.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la souffrance (1892)
- De tout temps, le fouet avait transformé les hommes. Il les anéantissait avant de les rendre plus forts, plus hargneux, plus combatifs. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- On existe dans un temps, dans un état, où l'on est seulement tenu de dépenser et de se dépenser. Les mobiles acquisitifs ne sont plus de mise.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Je ressentis toutefois ces événements distincts non comme des accidents ou des phénomènes limités mais comme des symptômes ou des prémisses, comme des faits significatifs ...Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Que les caractères qui sont susceptibles de ridicules en grand sont presque entièrement épuisés; qu'il ne nous reste guère à peindre que des ridicules fugitifs, des ridicules de société et de mode, plus faits pour les sages que pour le parterre.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, la Chaussée
- Les souvenirs étaient subjectifs. Son rêve était objectif, rigoureux, dénué de sentimentalisme et lui causait une douleur insupportable. Mais il était vrai.Auteur : Michael Hjorth - Source : Dark secrets (2014)
Les mots proches de « ifs »
Les mots débutant par Ifs Les mots débutant par If
ifs Ifs Ifs
Les synonymes de « ifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ifs ?
Citations ifs Citation sur ifs Poèmes ifs Proverbes ifs Rime avec Ifs Définition de Ifs
Définition de Ifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
