Définition de « ifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Ifs et répondre à la question quelle est la définition de ifs ?
Une définition simple : Commune dans le département 76 (Seine-Maritime) en région Haute-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Ifs au Scrabble
Le mot ifs vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ifs - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de ifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de dépressifs Rimes de glyphe Rimes de substantif Rimes de narratif Rimes de offensif Rimes de rebiffes Rimes de apocryphes Rimes de récitatif Rimes de kif-kif Rimes de porcif Rimes de sniffent Rimes de adhésifs Rimes de exclusifs Rimes de combatif Rimes de passif Rimes de roast beef Rimes de récif Rimes de agrégatifs Rimes de juif Rimes de gifts Rimes de vomitifs Rimes de répulsif Rimes de qualificatif Rimes de rétrospectif Rimes de shérif Rimes de hippogriffe Rimes de coercitif Rimes de dubitatif Rimes de obsessif Rimes de hâtifs Rimes de vindicatif Rimes de sédatif Rimes de inoffensif Rimes de spéculatifs Rimes de demi-tarif Rimes de inexpressifs Rimes de abrasif Rimes de allusifs Rimes de primitif Rimes de adoptif Rimes de éducatif Rimes de législatifs Rimes de objectif Rimes de digestifs Rimes de instructif Rimes de rébarbatifs Rimes de explosif Rimes de oblatif Rimes de plumitifs Rimes de anaglypheMots du jour
dépressifs glyphe substantif narratif offensif rebiffes apocryphes récitatif kif-kif porcif sniffent adhésifs exclusifs combatif passif roast beef récif agrégatifs juif gifts vomitifs répulsif qualificatif rétrospectif shérif hippogriffe coercitif dubitatif obsessif hâtifs vindicatif sédatif inoffensif spéculatifs demi-tarif inexpressifs abrasif allusifs primitif adoptif éducatif législatifs objectif digestifs instructif rébarbatifs explosif oblatif plumitifs anaglyphe
Les citations sur « ifs »
- En dépit des chaulages pernicieux, des binages épargnés et des échardonnages intempestifs, Bouvard, l'année suivante, avait devant lui une belle récolte de froment.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Nous aimerions faire en sorte que les dessins continuent à être pertinents, caustiques, dérangeants, mais je ne veux pas y lire de la haine. Il faut éviter de faire des dessins agressifs contre la croyance.Auteur : Jean Plantureux, dit Plantu - Source : Dans Le Nouvel Obs, 7 février 2006
- Je regarde les visages inexpressifs des autres passagers qui soulèvent leurs porte-documents, leurs sacs à dos, et traînent des pieds pour débarquer et je pense à ce qu’a dit Hobie : la beauté modifie le grain de la réalité. Je continue aussi de penser à la sagesse plus conventionnelle : à savoir que la poursuite de la beauté pure est un piège, une voie rapide menant à l’amertume et au chagrin, parce que la beauté doit être associée à quelque chose de plus profond. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- J'aperçus des bastringues où dansaient des hommes et des femmes; plus loin, le palais des Tuileries m'apparut dans l'enfoncement de ses deux grands massifs de marronniers.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 3
- Tous les grands hommes d’action furent des méditatifs.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- La bonne huile doit être claire, transparente comme de l'eau, n'avoir comme l'eau ni couleur ni odeur, et être bien éloignée de cette onctuosité qu'on remarque dans les graisses et les suifs fondus.Auteur : Jean-Baptiste Labat, dit père Labat - Source : Voyages en Espagne et en Italie (1732)
- Au lieu d'être attentifs à connaître les autres, nous ne pensons qu'à nous faire connaître nous-mêmes. Il vaudrait mieux écouter pour acquérir de nouvelles lumières que de parler trop pour montrer celles que l'on a acquises.Auteur : Madeleine de Souvré, marquise de Sablé - Source : Maximes (1678)
- On passe sa vie à romancer les motifs et à simplifier les faits.Auteur : Boris Vian - Source : Cité dans En verve; Pierre Horay.
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Le corbeau est le paria des oiseaux,
Et l'âne est le paria des quadrupèdes;
Mais le paria des contemplatifs, est un saniassy irascible;
Et le paria des parias, c'est l'homme qui méprise ses semblables.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe - Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La vie est simple pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre, soit parce qu'ils sont très naïfs, soit parce qu'ils sont très intelligents. Mais ceux qui ne sont ni assez naïfs, ni assez intelligents, ne trouvent aucune réponse à leurs questions.Auteur : Samuel Joseph Agnon - Source : Contes de Jérusalem
- Le temps, ennemi implacable. La jalousie, mauvaise compagne. Toujours l’amour, mais avec des orages. Mon cœur battait des chamades de plus en plus saccadées entre ses « je t’aime » hâtifs, ses « je dois raccrocher » fébriles, ses « je te rappelle » excédés. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Les domestiques apprennent le vice chez leurs maîtres... Entrés purs et naïfs - il y en a - dans le métier, ils sont vite pourris, au contact des habitudes dépravantes.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- J'étais l'amour et la haine ficelés dans un même ballot, captifs d'une même camisole.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Un mot célèbre dit: les Juifs possèdent New York, les Irlandais l'administrent et les Nègres en jouissent.Auteur : Paul Morand - Source : New York (1930)
- J'observais les touristes de Notre-dame. Tous prenaient des photos, des millions de photos, sans discontinuer. Pas un ne regardait Paris de son oeil. Ils brandissaient un écran entre le monde et eux. Y avait-il encore la place pour l'éclosion d'un souvenir, d'une pensée? Ces gens devaient gober les discours sur la "réalité augmentée" ânonnés par les marchands de gadgets. Ce bluff technologique, comme disait Jacques Ellul, me rendait triste. Il siphonnait la joie de vivre, il asséchait la fantaisie, le mystère de l'homme et sa poésie vive. De quoi avaient ils peurs, ces braves visiteurs, pour s'abriter derrière leurs blindages portatifs ? Auteur : Sylvain Tesson - Source : Une très légère oscillation (2017)
- Le voyage est une fuite en avant. L'homme a fui un territoire dans l'espérance de cieux plus cléments ailleurs, l'homme a fui certains mammouths trop agressifs, certaines tribus trop belliqueuses, certaines femmes trop pressantes que sais-je ? L'homme, lâche par définition, a conquis le monde par accident.Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- Révélateur, au fond, d'une carence identitaire, le désir d'être célèbre consacre peut-être la fin des rêves collectifs. A moins qu'il ne soit devenu la quintessence d'un nouveau rêve universel.Auteur : Hugues Royer - Source : La Société des people (2008)
- Dans un service de soins intensifs, les malades sont tous sur un pied d'égalité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- La curiosité en ce qui concerne la vie sous toutes ses formes est, je pense, le secret de tous les grands créatifs.Auteur : Léo Burnett - Source : Sans référence
- Les hommes trouvent des motifs de défiance dans leur ignorance et dans leurs vices, et des motifs de confiance dans leurs lumières et leurs vertus. La défiance est le partage des aveugles.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Quels sont les premiers menteurs entre les hommes de toutes les nations? Ceux qui, dans leur langage, se servent le plus de diminutifs et de superlatifs.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Règle numéro un : vous n'êtes pas en cause. Numéro deux : le monde et vous poursuivez des objectifs distincts. Numéro trois : l'esprit peut changer l'enfer en paradis, le paradis en enfer.Auteur : Richard Powers - Source : La Chambre aux échos (2008)
- Cette lecture succédait à une autre qui avait été très brillante; semée de traits vifs et saillants, et à la suite desquels toute la métaphysique de Marivaux ne parut, si on peut s'exprimer de la sorte, qu'une vapeur imperceptible.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
Les mots proches de « ifs »
Les mots débutant par Ifs Les mots débutant par If
ifs Ifs Ifs
Les synonymes de « ifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ifs ?
Citations ifs Citation sur ifs Poèmes ifs Proverbes ifs Rime avec Ifs Définition de Ifs
Définition de Ifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
