Définition de « scy »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scy de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scy pour aider à enrichir la compréhension du mot Scy et répondre à la question quelle est la définition de scy ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Scy au Scrabble


Le mot scy vaut 14 points au Scrabble.

scy

Informations sur le mot scy - 3 lettres, 0 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot scy au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

scy

Les rimes de « scy »


On recherche une rime en SI .

Les rimes de scy peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en si

Rimes de apprécie      Rimes de autopsies      Rimes de rafraîchi      Rimes de réfléchis      Rimes de inepties      Rimes de éclaircie      Rimes de châssis      Rimes de Suxy      Rimes de défraîchi      Rimes de conchie      Rimes de chanci      Rimes de dégrossie      Rimes de chien-assis      Rimes de rancit      Rimes de infranchi      Rimes de farcies      Rimes de ranci      Rimes de officient      Rimes de autocratie      Rimes de circoncit      Rimes de sexy      Rimes de assit      Rimes de rétrécies      Rimes de facéties      Rimes de endurci      Rimes de irréfléchie      Rimes de radouci      Rimes de affranchis      Rimes de noircie      Rimes de archi      Rimes de épilepsie      Rimes de enrichi      Rimes de radoucie      Rimes de affranchis      Rimes de raccourcit      Rimes de géomancie      Rimes de décatie      Rimes de inertie      Rimes de aminci      Rimes de Russie      Rimes de fléchi      Rimes de asphyxient      Rimes de durcie      Rimes de franchies      Rimes de associe      Rimes de tauromachie      Rimes de réfléchis      Rimes de goétie      Rimes de pharmacie      Rimes de raccourcis     

Mots du jour

apprécie     autopsies     rafraîchi     réfléchis     inepties     éclaircie     châssis     Suxy     défraîchi     conchie     chanci     dégrossie     chien-assis     rancit     infranchi     farcies     ranci     officient     autocratie     circoncit     sexy     assit     rétrécies     facéties     endurci     irréfléchie     radouci     affranchis     noircie     archi     épilepsie     enrichi     radoucie     affranchis     raccourcit     géomancie     décatie     inertie     aminci     Russie     fléchi     asphyxient     durcie     franchies     associe     tauromachie     réfléchis     goétie     pharmacie     raccourcis     


Les citations sur « scy »

  1. Si faut-il bien aimer au monde quelque chose :
    Celui qui n'aime point, celui-là se propose
    Une vie d'un Scythe, et ses jours veut passer


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Continuation des Amours, IX


  2. Que diable est ceci? Appelez-vous ceci foire, bren, crottes, merde, fiant, déjection, matière fécale, excrément, repaire, laisse, esmeut, fumée, étron, scybale ou spyrathe? C'est, crois-je, safran d'Hibernie.

    Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre (1552), 67


  3. Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. De là l'ancienne coutume scythe d'arracher les yeux d'un cynique pour améliorer sa perspective.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  4. Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaire

    Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946


  5. L'éducation doit chercher sa voie entre le Scylla du laissez-faire et le Charybde de l'interdiction.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Nouvelles Conférences sur l'introduction à la psychanalyse


  6. Tout l'univers n'est qu'une cité ronde,
    Chacun a droit de s'en dire bourgeois:
    Le Scythe et Maure autant que le Crétois,
    Le plus petit et le plus grand du monde.


    Auteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains


  7. Ilz ne pensoient à autre chose qu'à prendre les plus precieux meubles qu'ilz eussent pour s'enfouir à touz es deserts de la Scythie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 40


  8. Les Scythes, en beuvant et yvrongnant ensemble, font parfois sonner les chordes de leurs arcs, comme si cela servoit à rappeler et retenir la vigueur de leur courage, laquelle s'escouleroit et se destremperoit autrement par la volupté qu'ilz prenent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 24


  9. Le Scythe l'y trouva, qui la serpe à la main,
    De ses arbres à fruits retranchait l'inutile,
    Ebranchait, émondait, ôtait ceci, cela.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XX, le Philosophe scythe


Les citations sur scy renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot scy en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « scy »



Les mots débutant par Scy  Les mots débutant par Sc

ScyScy-ChazellesScyescythescythes

Les synonymes de « scy»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Scy dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « scy » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Scy dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Scy ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations scy     Citation sur scy   Poèmes scy   Proverbes scy   Rime avec Scy    Définition de Scy  


Définition de Scy présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Scy sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Scy notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 17:56:03