Définition de « grossit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grossit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grossit pour aider à enrichir la compréhension du mot Grossit et répondre à la question quelle est la définition de grossit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
grossit au Scrabble
Le mot grossit vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot grossit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grossit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grossit »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de grossit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de licencie Rimes de grossi Rimes de roussis Rimes de scies Rimes de tauromachie Rimes de amincis Rimes de franchie Rimes de noircies Rimes de oustachis Rimes de rancies Rimes de éclaircis Rimes de si Rimes de gonococcie Rimes de farcies Rimes de si Rimes de alexie Rimes de officient Rimes de affranchie Rimes de négocie Rimes de alopécie Rimes de blanchit Rimes de épaissie Rimes de irréfléchis Rimes de chiropraxie Rimes de radoucit Rimes de Biélorussie Rimes de social-démocratie Rimes de galaxie Rimes de raccourci Rimes de soucient Rimes de cathexis Rimes de obscurcit Rimes de blanchies Rimes de Liberchies Rimes de supplicient Rimes de chient Rimes de argutie Rimes de affranchis Rimes de réussies Rimes de aréflexie Rimes de phototaxie Rimes de roussies Rimes de déci Rimes de occis Rimes de durci Rimes de bushi Rimes de dissocient Rimes de roussi Rimes de durci Rimes de dyslexieMots du jour
licencie grossi roussis scies tauromachie amincis franchie noircies oustachis rancies éclaircis si gonococcie farcies si alexie officient affranchie négocie alopécie blanchit épaissie irréfléchis chiropraxie radoucit Biélorussie social-démocratie galaxie raccourci soucient cathexis obscurcit blanchies Liberchies supplicient chient argutie affranchis réussies aréflexie phototaxie roussies déci occis durci bushi dissocient roussi durci dyslexie
Les citations sur « grossit »
- Bien plus que le temps, c'est le sommeil qui est l'antidote du chagrin. L'insomnie, en revanche, qui grossit la moindre contrariété et la convertit en coup du sort, veille sur nos blessures et les empêche de dépérir.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Pareille à une chatte, la femme enceinte oublie le mâle et se concentre sur le fruit qui grossit dans son ventre.Auteur : Vénus Khoury-Ghata - Source : Sept pierres pour la femme adultère (2007)
- Fricophage, le dossier, ce monstre, grossit et se repaît de la souffrance des autres.Auteur : Colette Piat - Source : Une robe noire accuse (1976)
- Dès qu'on grossit les traits des Musulmans, les barbes s'allongent et les couteaux s'aiguisent!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- Un corps obèse est-il vivant ? La seule preuve qu'il n'est pas mort, c'est qu'il grossit encore. C'est ça la logique de l'obésité.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Une forme de vie (2010)
- On vieillit dans la mesure où on grossit, mais on ne grossit pas que par le ventre.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Ces animaux ont dans la gorge une espèce de tambour osseux dans la concavité duquel le son de leur voix grossit, se multiplie et forme des hurlements par écho; aussi a-t-on distingué ces sapajous de tous les autres par le nom de hurleurs.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Singes du nouveau continent, L'ouarine
- Et l'on sait que l'absence grossit dans la poitrine, fait le coeur énorme et qu'on la porte en plus de son propre poids. Elle est partout, remplit tout.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)
- Notre imagination nous grossit si fort le temps présent à force d'y faire des réflexions continuelles, et amoindrit tellement l'éternité, manque d'y faire réflexion, que nous faisons de l'éternité un néant, et du néant une éternité.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'amour comporte un choix fait à tout moment, confirmé de jour en jour. Le lendemain approuve la veille et grossit le trésor de nos plaisirs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Gelée blanche pour Saint-Eustache - Grossit le raisin qui tâche.Auteur : Dictons - Source : 20 septembre
- La poutre que l'on a dans l'oeil, n'empêche nullement de voir la paille qui est dans celui de son voisin: dans ce cas, la poutre devient une longue-vue, très longue, qui grossit la paille de façon démesurée.Auteur : Erik Satie - Source : Eloge des critiques
- Le vêtement de prison qu'il a gardé l'engonce et le grossit encore.Auteur : André Gide - Source : Souvenirs de la Cour d'Assises (1914)
- On marie les femmes avant qu'elles soient rien et qu'elles puissent rien être. Un mari n'est qu'une espèce de manoeuvre qui tracasse le corps de sa femme, ébauche son esprit et dégrossit son âme.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'équateur est la ceinture d'un ventre qui ne grossit jamais.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'envie ne saurait se cacher. Elle accuse et juge sans preuves; elle grossit les défauts; elle a des qualifications énormes pour les moindres fautes. Son langage est rempli de fiel, d'exagération et d'injure.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'amour est comme un cancer, un chancre, une masse sournoise qui se nourrit d'elle-même, grossit, grandit, et finit par nous dévorer. On meurt et on se demande si finalement, on n'aurait pas mieux fait d'haïr seulement ou de rester indifférent.Auteur : Marie Laberge - Source : Quelques adieux (1992)
- Il est positif qu'il y a une mer où le navire lui-même grossit comme le corps vivant d'un marin.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Manuscrit trouvé dans une bouteille
- On voit certains plaisirs avec l'illusion
Qu'à travers la lorgnette éprouve notre vue:
Le côté qui grossit est la privation,
Et la possession celui qui diminue.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807) - A deux, on grossit, à un, on s'affine, on s'étire comme une sculpture de Giacometti, tendue à l'extrême, un jeu de matière, une tête et des pieds, la terre et le ciel, au milieu rien.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)
- Tout ce qui grossit n'est pas mou.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 79
- La rivière ne grossit pas sans être trouble.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tromboline réfléchit, Foulbazar est fatigué, le NON grossit toujours.Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Le Non (2001)
Les mots proches de « grossit »
Groge Grognard, arde Grogner Grognerie Grogneur, euse Grognon Grognonner Groie Groin Groisé, ée Grolle Grommeler Grommellement Grondant, ante Grondement Gronder Gronderie Grondeur, euse Gros, osse Gros-bis Groseille Groseillier Grosil Gros-jaune Grosse Grosse Grosse-gorge Grossement Grosserie Grossesse Grosset, ette Grosseur Grossi, ie Grossier, ière Grossièrement Grossièreté Grossir Grossissement Grossoyer Grotesques Grotte Grouillement Grouiller Groupe Groupé, ée Grouper Groupeur GrouseLes mots débutant par gro Les mots débutant par gr
Grobbendonk Groenland groenlandais groenlandais Groffliers grog groggy grogna grognai grognaient grognais grognait grognant grognant grognard grognards grognassaient grognasse grognasser grognasses grogne grogne grogné grognées grognement grognements grognent grogner grognera grognèrent grognes grognes grogneurs grogneuse grognions grognon grognon grognonna grognonne grognonne grognonne grognonner grognons grognons grogs groin groins Groise Groises Groissiat
Les synonymes de « grossit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grossit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grossit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grossit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grossit ?
Citations grossit Citation sur grossit Poèmes grossit Proverbes grossit Rime avec grossit Définition de grossit
Définition de grossit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grossit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grossit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
