Définition de « assît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assît pour aider à enrichir la compréhension du mot Assît et répondre à la question quelle est la définition de assit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
assît au Scrabble
Le mot assît vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot assit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assît »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de assît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de cachexie Rimes de oligarchie Rimes de sourcils Rimes de rancis Rimes de durci Rimes de macis Rimes de radoucis Rimes de raccourcis Rimes de voyoucratie Rimes de forci Rimes de défraîchi Rimes de décatie Rimes de ineptie Rimes de amincie Rimes de roussies Rimes de noircie Rimes de facéties Rimes de amincie Rimes de ataxie Rimes de conchie Rimes de enrichi Rimes de roussi Rimes de hachis Rimes de épaissit Rimes de inertie Rimes de alexis Rimes de si Rimes de ceci Rimes de franchit Rimes de endurcie Rimes de bénéficient Rimes de noirci Rimes de celles-ci Rimes de épaissis Rimes de récit Rimes de amincies Rimes de avachi Rimes de grossie Rimes de affranchie Rimes de adoucie Rimes de bureaucratie Rimes de amincis Rimes de persil Rimes de fléchi Rimes de Messancy Rimes de Robechies Rimes de noircis Rimes de farci Rimes de orthodontie Rimes de minutieMots du jour
cachexie oligarchie sourcils rancis durci macis radoucis raccourcis voyoucratie forci défraîchi décatie ineptie amincie roussies noircie facéties amincie ataxie conchie enrichi roussi hachis épaissit inertie alexis si ceci franchit endurcie bénéficient noirci celles-ci épaissis récit amincies avachi grossie affranchie adoucie bureaucratie amincis persil fléchi Messancy Robechies noircis farci orthodontie minutie
Les citations sur « assît »
- Il suffit d’un rien, d’un geste, d’un regard où l’on devine la lassitude. C’est cette chiquenaude imprévisible, cette brusque embardée qui nous fait basculer sans que nous nous en doutions du bonheur dans le malheur, c’est cela que l’on appelle le mauvais oeil... Avoue que l’on aurait tort de ne pas se prémunir. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Je me suis levé avec lassitude. Ma montre dit treize heures, ce qui est un tour de force pour un cadran numéroté jusqu'à douze.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Le Fil à couper le beurre (1955)
- Une grande lassitude paralysait mes membres. J'étais triste aussi. Mais tout cela appartenait au domaine des sensations et je n'avais aucune pensée.Auteur : Pierre Herbart - Source : Le Rôdeur (1931)
- Cette conception me séduisait: des amours rapides, violentes et passagères. Je n'étais pas à l'âge où la fidélité séduit. Je connaissais peu de chose de l'amour: des rendez-vous, des baisers et des lassitudes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Vois-tu, gamin, le grand ennemi du mariage, c'est la lassitude de vivre à deux. Or, à mon âge, j'ai une chance de m'esquiver dans un monde, dont rien ne prouve qu'il est meilleur, avant que la lassitude ne m'atteigne.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Amour flou (1988)
- Je ne parle pas d'usure, de cette lassitude qui naîtrait du quotidien et que redoutent certains amants. Je crois au contraire que l'habitude forme l'amour. L'habitude menace la passion ; elle fonde et forme l'amour. Auteur : Gilles Leroy - Source : Champsecret (2005)
- C'est ça qui me fait peur dans le bonheur : l'usure, la lassitude, l'effilochage.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Puis revenant avec une lassitude superflue, ils jurent qu'ils ignorent eux-mêmes pourquoi ils sont sortis, où ils ont été, et le lendemain ils recommenceront à errer par les mêmes chemins.Auteur : Sénèque - Source : De la tranquilité de l'âme, 12
- Chéri s'assit sur un banc, sans prendre garde que ses forces, mystérieusement délabrées depuis qu'il les dispersait en veilles, depuis qu'il négligeait d'assouplir et d'alimenter son corps, devenaient promptes à le trahir.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Alors s'assit sur un monde en ruines une jeunesse soucieuse.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Néron fut clément par dissimulation dans sa jeunesse, et Auguste par lassitude dans sa vieillesse.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Il s'assit sur le rebord. Mais il attendrait le tout dernier moment. Il ne voulait pas mourir. La vie était bonne le soleil, chaud. Seulement, les êtres humains : mais qu'est-ce qu'ils voulaient ?Auteur : Virginia Woolf - Source : Mrs. Dalloway (1929)
- L'âge et la lassitude se cachent dans les replis secrets de nos visages.Auteur : Peter Høeg - Source : La Femme et le Singe (1998)
- Je méprise cette sorte de sagesse à laquelle on ne parvient que par refroidissement ou lassitude.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- Il pria au début du repas: «Notre Père, donnez-nous notre pain quotidien...» puis il se rassit!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- La mouche s'assit sur l'essieu du chariot et dit: «Quelle poussière je soulève!...»Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- J'approuve par lassitude, je contredis par impatience.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- J'ai cessé d'aller aux enterrements par lassitude de ne rencontrer, ces jours-là, que des seconds rôles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La dernière traînée de soleil quitte le puits et décolore le monde, exacerbant leur lassitude de vivre ensemble. Comme lorsque la farce prend fin au beau milieu d’un songe et qu’on se réveille dans un mauvais film. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- L'attitude pornographique est fondée sur le postulat que les amants ignorent la lassitude et que la psychologie n'existe pas.Auteur : John Atkins - Source : Le Sexe dans la littérature (1975)
- Le remède le plus honteux à l'affliction chez un homme raisonnable, c'est de guérir par lassitude.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, LXIII
- La flemme d'aimer est à la fois la lassitude de faire l'amour et la fatigue de créer des relations d'amour.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Je n'imagine plus le terme de mon existence comme l'effrayant passage dans le néant mais comme le délicieux moment où j'arrêterai enfin de régler des factures. Certaines lassitudes aident à dédramatiser.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La lassitude du corps amortissoit l'aise et le contentement de l'esprit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 27
- Ils tombent épuisés, la bataille était rude. - Près d'un fleuve, au hasard sur le dos, sur le flanc, - Ils gisent, engourdis par tant de lassitude - Qu'ils sont bien, dans la boue et dans leur propre sang.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
Les mots proches de « assit »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assît ?
Citations assît Citation sur assît Poèmes assît Proverbes assît Rime avec assît Définition de assît
Définition de assît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
