Définition de « réfléchît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reflechit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réfléchît pour aider à enrichir la compréhension du mot Réfléchît et répondre à la question quelle est la définition de reflechit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
réfléchît au Scrabble
Le mot réfléchît vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot reflechit - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réfléchît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réfléchît »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de réfléchît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Si
Rimes de paradoxie Rimes de affranchis Rimes de autopsies Rimes de endurcies Rimes de désépaissis Rimes de parsis Rimes de scies Rimes de irréfléchie Rimes de sis Rimes de logomachie Rimes de raccourcit Rimes de wait and see Rimes de gipsy Rimes de avachi Rimes de farcis Rimes de noircit Rimes de calvitie Rimes de farsi Rimes de amincies Rimes de rétrécis Rimes de rétrécis Rimes de renégocie Rimes de souci Rimes de facéties Rimes de obscurcît Rimes de mamamouchi Rimes de amincie Rimes de grossis Rimes de merci Rimes de taxis Rimes de Fourbechies Rimes de galaxies Rimes de récits Rimes de déprécies Rimes de aminci Rimes de idioties Rimes de aussi Rimes de minutie Rimes de assît Rimes de endurcis Rimes de réfléchit Rimes de anorexie Rimes de letchis Rimes de rétrécie Rimes de rassis Rimes de Hachy Rimes de rétrécit Rimes de endurcis Rimes de chichi Rimes de réfléchieMots du jour
paradoxie affranchis autopsies endurcies désépaissis parsis scies irréfléchie sis logomachie raccourcit wait and see gipsy avachi farcis noircit calvitie farsi amincies rétrécis rétrécis renégocie souci facéties obscurcît mamamouchi amincie grossis merci taxis Fourbechies galaxies récits déprécies aminci idioties aussi minutie assît endurcis réfléchit anorexie letchis rétrécie rassis Hachy rétrécit endurcis chichi réfléchie
Les citations sur « réfléchît »
- Je retournais contre moi comme un couteau cette phrase d'Anatole France: «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.» Pourquoi m'étais-je mis à réfléchir alors qu'elle était prête enfin à s'envoler ?Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle ? (1977)
- Lang réfléchit déjà au nombre de collèges Charles-Trenet et lycées François-Mitterrand qu'il va pouvoir inaugurer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Si on avait bâti les villes plus près les unes des autres
on aurait dû construire des routes moins longues.
Heureusement qu'il y en a au moins un qui réfléchit dans ce monde d'abrutis.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006) - On ne réfléchit au passé et à l'avenir que pour gâter le présent.Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts
- La méditation a perdu toute sa dignité de forme; on a tourné en ridicule le cérémonial et l'attitude solennelle de celui qui réfléchit, et l'on ne tolérerait plus un homme sage du vieux style.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Ces feuilles ne seront proprement qu'un informe journal de mes rêveries. Il y sera beaucoup question de moi parce qu'un solitaire qui réfléchit s'occupe nécessairement beaucoup de lui-même.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- On ne réfléchit que parce qu'on se dérobe à l'acte. Penser, c'est être en retrait.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Madame,
C'est sûr, ma fille n'était pas à l'école hier. Mais, quand on y réfléchit, qu'est ce que 6 heures dans toute une vie? N'y a-t-il pas des choses autrement plus graves en ce monde?...
Sincèrement vôtre.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les absences - Si l'on y réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui ait vraiment réussi.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Que la louange est fade quand elle réfléchit vers le lieu d'où elle part !Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Quand on y réfléchit, ça devient malsain quand les gilets jaunes réfléchissent plus que ceux qui les portent, surtout dans la policeAuteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- Les horreurs sont supportables tant qu'on se contente de baisser la tête, mais elles tuent quand on y réfléchit.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Comment un homme s'assure-t-il de son pouvoir sur un autre Winston ?
Winston réfléchit : en le faisant souffrir, répondit-il.
- Exactement. En le faisant souffrir. L'obéissance ne suffit pas. Comment, s'il ne souffre pas peut-on être certain qu'il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ? Le pouvoir est d'infliger des souffrances et des humiliations. Le pouvoir est de déchirer l'esprit humain en morceaux que l'on rassemble ensuite sous de nouvelles formes que l'on a choisies.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949) - Mon miroir est comme moi : il ne montre rien, mais il réfléchit !Auteur : Didier Hallépée - Source : Pensées
- On réfléchit, on soupèse, on débat. Alors que dans le silence et dans l'ombre, en deçà des mots, nos décisions sont déjà prises.
Auteur : James Sallis - Source : Driven (2012)
- Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.Auteur : Valérie Valère - Source : Le Pavillon des enfants fous (1979)
- Quiconque y réfléchit se fera une idée approximative de la manière dont se déroule la métamorphose de la personnalité. Du fait de sa participation active, le sujet se mêle aux processus inconscients et il en devient détenteur en se laissant pénétrer et saisir par eux. Ainsi, il relie en lui les plans conscients et les plans inconscients. Le résultat en est un mouvement ascensionnel dans la flamme, la métamorphose dans la chaleur alchimique et la naissance de l'« esprit subtil ».Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- L'air de rien, la « modernité », si l'on y réfléchit, est le mot-clé de l'idéologie de la gauche. Elle accule l'humain à ne se percevoir dans le temps présent qu'en référence à un avenir indéterminé, en effaçant le passé, simple et composé, sans lequel l'individu titube comme un ivrogne sur le fil de l'instant. La « modernité » est l'alibi générique du nihilisme contemporain. Elle a supplanté ces couples historiques — le Bien et le Mal, le Juste et l'Injuste, le Beau et le Laid — par ce binôme imbécile : le branché et le ringard. Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)
- L'amoureux pressent le nouveau : il réfléchit de nouveau sur toute chose.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- L'amour est simple comme l'amour, il ne pense ni ne réfléchit, et si on raisonne avant d'aimer, vous savez bien qu'on aimera jamais.Auteur : Régis Jauffret - Source : Microfictions (2007)
- L'imprudent réfléchit à ce qu'il a dit, le sage à ce qu'il va dire.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Je suis un acteur pas tellement spontané. Je suis un acteur qui réfléchit. Je serais plutôt un acteur type chat. Les chats ne sont pas spontanés, les chiens le sont.Auteur : Jean-Louis Trintignant - Source : France Culture, A voix nue, 8 juillet 2004.
- Ce sacrifice de force et d'orgueil fait à la faiblesse et à la douceur, ce commerce réciproque, doit paraître admirable à tout homme qui réfléchit. Tout le charme de l'amour est cependant l'ouvrage des femmes.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : Mémoires ou essais sur la musique
- L'homme qui ne réfléchit pas est une proie faite pour les filets des voluptés.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
Les mots proches de « reflechit »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « reflechit»
Les synonymes de réfléchît :- 1. gamberge
2. raisonnement
3. réflexion
4. médite
5. combine
6. manigance
7. mijote
8. prépare
synonymes de réfléchît
Fréquence et usage du mot réfléchît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reflechit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réfléchît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réfléchît ?
Citations réfléchît Citation sur réfléchît Poèmes réfléchît Proverbes réfléchît Rime avec réfléchît Définition de réfléchît
Définition de réfléchît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réfléchît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réfléchît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
