Définition de « hyon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hyon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hyon pour aider à enrichir la compréhension du mot Hyon et répondre à la question quelle est la définition de hyon ?

VILLE BELGIQUE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Hyon au Scrabble


Le mot hyon vaut 16 points au Scrabble.

hyon

Informations sur le mot hyon - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hyon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hyon

Les rimes de « hyon »


On recherche une rime en .

Les rimes de hyon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de consolation      Rimes de intoxication      Rimes de trayon      Rimes de divination      Rimes de interrogations      Rimes de procrastination      Rimes de matérialisation      Rimes de cotillon      Rimes de détaillons      Rimes de modérations      Rimes de imitation      Rimes de séduction      Rimes de savions      Rimes de supination      Rimes de chercherions      Rimes de rencontrerions      Rimes de occidentalisation      Rimes de personnification      Rimes de accrochions      Rimes de explications      Rimes de dégourdissions      Rimes de désespérions      Rimes de moralisation      Rimes de hallucination      Rimes de vieillissions      Rimes de inhumations      Rimes de édification      Rimes de liquidations      Rimes de qualification      Rimes de permettions      Rimes de protestation      Rimes de application      Rimes de scansions      Rimes de fourrions      Rimes de valse-hésitation      Rimes de inaction      Rimes de isolation      Rimes de nominations      Rimes de panification      Rimes de intoxications      Rimes de figurations      Rimes de départagions      Rimes de aiguillons      Rimes de paressions      Rimes de exultation      Rimes de contrition      Rimes de débarquions      Rimes de recoupions      Rimes de finirions      Rimes de colorisation     

Mots du jour

consolation     intoxication     trayon     divination     interrogations     procrastination     matérialisation     cotillon     détaillons     modérations     imitation     séduction     savions     supination     chercherions     rencontrerions     occidentalisation     personnification     accrochions     explications     dégourdissions     désespérions     moralisation     hallucination     vieillissions     inhumations     édification     liquidations     qualification     permettions     protestation     application     scansions     fourrions     valse-hésitation     inaction     isolation     nominations     panification     intoxications     figurations     départagions     aiguillons     paressions     exultation     contrition     débarquions     recoupions     finirions     colorisation     


Les citations sur « hyon »

  1. Les Ménades couraient en longs cheveux épars
    Et chantaient Evoë, Bacchus et Thyonée.


    Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), Bacchus


  2. Seuls les vidéons, analogues aux propriétés des tachyons de Feinberg, peuvent expliquer l'échange d'information entre les photons jumelés.

    Auteur : Richard Sünder - Source : Avant le Big Bang : la thèse du zéro infini (2004)


Les citations sur hyon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hyon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hyon »

HyocholiqueHyoïde

Les mots débutant par Hyo  Les mots débutant par Hy

hyoïdehyoïdeHyon

Les synonymes de « hyon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hyon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hyon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hyon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hyon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hyon     Citation sur hyon   Poèmes hyon   Proverbes hyon   Rime avec Hyon    Définition de Hyon  


Définition de Hyon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hyon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hyon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:34:12