Définition de « coffres-forts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coffres-forts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coffres-forts pour aider à enrichir la compréhension du mot Coffres-forts et répondre à la question quelle est la définition de coffres-forts ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de coffre-fort.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    coffres-forts au Scrabble


    Le mot coffres-forts vaut 23 points au Scrabble.

    coffres-forts

    Informations sur le mot coffres-forts - 12 lettres, 3 voyelles, 9 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coffres-forts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coffres-forts

    Les rimes de « coffres-forts »


    On recherche une rime en OR .

    Les rimes de coffres-forts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en oR

    Rimes de hors-bord      Rimes de dort      Rimes de après-mort      Rimes de Côte-d'Or      Rimes de alligators      Rimes de telesphore      Rimes de pylore      Rimes de similors      Rimes de flore      Rimes de Sart-Saint-Laurent      Rimes de désaccord      Rimes de raifort      Rimes de constrictor      Rimes de multicolores      Rimes de Mariannes du Nord      Rimes de escalator      Rimes de brontosaure      Rimes de tortore      Rimes de arbore      Rimes de commémorent      Rimes de brontosaures      Rimes de corroborent      Rimes de adjudant-major      Rimes de fort      Rimes de insonore      Rimes de sport      Rimes de pastophore      Rimes de aurore      Rimes de comprador      Rimes de stores      Rimes de matamores      Rimes de senior      Rimes de monitor      Rimes de morts      Rimes de maure      Rimes de re-décore      Rimes de Waulsort      Rimes de forent      Rimes de rebord      Rimes de raccord      Rimes de tête-de-mort      Rimes de ressors      Rimes de amphore      Rimes de budgétivores      Rimes de forts      Rimes de transistor      Rimes de distord      Rimes de détériorent      Rimes de solicitors      Rimes de castor     

    Mots du jour

    hors-bord     dort     après-mort     Côte-d'Or     alligators     telesphore     pylore     similors     flore     Sart-Saint-Laurent     désaccord     raifort     constrictor     multicolores     Mariannes du Nord     escalator     brontosaure     tortore     arbore     commémorent     brontosaures     corroborent     adjudant-major     fort     insonore     sport     pastophore     aurore     comprador     stores     matamores     senior     monitor     morts     maure     re-décore     Waulsort     forent     rebord     raccord     tête-de-mort     ressors     amphore     budgétivores     forts     transistor     distord     détériorent     solicitors     castor     


    Les citations sur « coffres-forts »

    1. Coffres-forts: Leurs complications sont très faciles à déjouer.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    2. C'est un curieux destin que celui de ce totem contemporain par excellence, fétiche universel et objet de toutes les convoitises , protégé dans des coffres-forts et transporté dans des malles blindées sous la garde de policiers en gilets pare-balles armés de mitraillettes, que l'on sort finalement de son écrin le jour de la finale, pour qu'il soit soulevé, et baisé, en mondovision, par les capitaines des équipes victorieuses de la Coupe du Monde, par Didier Deschamps au Stade de France en 1998, puis par Cafu en 2002 au stade de Yokohama, puis par je ne sais plus qui en 2006 à Berlin...

      Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)


    Les citations sur coffres-forts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coffres-forts en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coffres-forts »

    CoffinCoffrageCoffreCoffré, éeCoffrerCoffretCoffretierCofondateur

    Les mots débutant par cof  Les mots débutant par co

    coffee shopcoffincoffiocoffioscoffiotcoffiotscoffragecoffragescoffraientcoffraitcoffrecoffrecoffrécoffre-fortcoffréecoffréescoffrentcoffrercoffreracoffreraicoffreraiscoffreronscoffrerontcoffrescoffrescoffréscoffres-fortscoffretcoffretscoffrezcoffronscofinancementcofondateurcofondateurscofondatricecofondé

    Les synonymes de « coffres-forts»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coffres-forts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coffres-forts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coffres-forts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coffres-forts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations forts     Citation sur forts   Poèmes forts   Proverbes forts   Rime avec coffres-forts    Définition de coffres-forts  


    Définition de coffres-forts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coffres-forts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coffres-forts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:37:34