Définition de « forts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forts pour aider à enrichir la compréhension du mot Forts et répondre à la question quelle est la définition de forts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
forts au Scrabble
Le mot forts vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot forts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forts »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de forts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de justaucorps Rimes de fort Rimes de tores Rimes de sort Rimes de sors Rimes de chlore Rimes de ports Rimes de héliport Rimes de sonores Rimes de bords Rimes de pneumatophore Rimes de arbore Rimes de cor Rimes de accort Rimes de tore Rimes de dort Rimes de forent Rimes de technicolor Rimes de aéroports Rimes de milord Rimes de monitor Rimes de sycomores Rimes de au-dehors Rimes de tortorent Rimes de tricolores Rimes de trésors Rimes de apport Rimes de remords Rimes de corroborent Rimes de clore Rimes de parador Rimes de francfort Rimes de sport Rimes de budgétivores Rimes de herbivore Rimes de collabore Rimes de tords Rimes de restaurent Rimes de décolore Rimes de implorent Rimes de explore Rimes de confort Rimes de madrépores Rimes de tabor Rimes de adore Rimes de dorent Rimes de gord Rimes de amphores Rimes de rebord Rimes de importMots du jour
justaucorps fort tores sort sors chlore ports héliport sonores bords pneumatophore arbore cor accort tore dort forent technicolor aéroports milord monitor sycomores au-dehors tortorent tricolores trésors apport remords corroborent clore parador francfort sport budgétivores herbivore collabore tords restaurent décolore implorent explore confort madrépores tabor adore dorent gord amphores rebord import
Les citations sur « forts »
- Non les peuples ne doivent pas désarmer pour que se préparent de nouvelles guerres, mais ils doivent continuer leurs efforts de désarmement dans des conditions de sécurité telles qu'il n'y ait pas de dupes ni de victimes.Auteur : Aristide Briand - Source : Au Sénat, 25 mars 1930.
- Il ne faut pas mépriser l'homme, si l'on veut obtenir des autres et de soi de grands efforts.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : Correspondance
- On ne peut raisonner avec les fanatiques, il faut être plus forts qu'eux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 19 juin 1922, Le nouveau dieu
- Seuls les forts survivent. Pour être fort, il faut être le meilleur, il n' y a pas d'autre solution.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi: plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1 décembre 1946
- Quand un homme pleure, des tas de mots comme force, fierté, virilité, des châteaux forts avec tours et oriflammes s'effondrent.Auteur : Janine Boissard - Source : L'Esprit de famille, Cécile et son amour (1986)
- Quand les oeuvres d'art sont difficiles d'accès, on est généralement récompensé de ses efforts: le cerveau oublie la difficulté mais pas les images.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Les hommes qui asservissent le temps en ne permettant pas aux veilles d'être différentes des éendemains sont plus forts que la mort.Auteur : Jean Ray - Source : Le Grand Nocturne
- L'ambition n'est pas un vice de petits compagnons, et de tels efforts que les nostres.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 10
- Pas l'Algérie, non. Plus jamais. Il faut oublier l'Algérie. C'est une chose qui lui demande des efforts énormes. Tout son visage est crispé. Pour oublier ce pays entier, il aurait besoin qu'on lui en ait offert un nouveau. Or, on ne leur a pas ouvert les portes de la France, juste les clôtures d'un camp.
Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)
- La vie sociale est comme la terre,
Elle nous donne en raison de nos efforts.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Envers de l'histoire contemporaine (1848), XX, 223 - Ce que peut la vertu d'un homme ne se doit pas mesurer par ses efforts mais par son ordinaire.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- L'homme qui écoute la raison est perdu: la raison fait des esclaves de tous ceux qui ne sont pas assez forts pour la maîtriser.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- ... les enfants ne sont pas bons, ... ils sont féroces. Il suffit qu'ils se sentent les plus forts.Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Au primaire, il y a des gamins qui apprennent leurs tables et leurs conjugaisons. Moi, j'ai appris des choses plus utiles: les plus forts aiment bien marcher sur la gueule des autres, et s'essuyer les pieds au passage, comme on fait sur les paillassons.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : La tête en friche (2009)
- Les serments les plus forts se consument au feu de la passion comme une paille légère.Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611)
- On s’engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une tout autre femme. Elle croyait avoir oublié – ou du moins, presque oublié – que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu’elle avait faits en ce sens. Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
- Les femmes font de grands efforts pour sortir des images d'elles-mêmes qu'on leur a imposées. Le problème est qu'il y a dans ces images suffisamment de vérité pour que les répudier entraîne aussi la répudiation d'une partie de ce qu'on est réellement.Auteur : Marilyn French - Source : Toilettes pour femmes (1981)
- La fusée Atlas est tellement volumineuse et tellement flexible à la fois qu'elle vacille toujours lorsqu'il y a de forts coups de vent. En fait, je pouvais mettre toute la structure en branle rien qu'en me faisant rouler sur ma couchette.Auteur : John Herschel Glenn - Source : Mercury Friendship 7, 1962.
- Le mariage, c'est des compromis et des efforts, et encore des efforts, et de la communication, et des compromis.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- La mollesse française est d'une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n'a pas l'Avenir, qui est aux forts.Auteur : Charles de Gaulle - Source : In De Gaulle, mon père, Entretiens avec Michel Tauriac de Philippe de Gaulle (2003)
- Demandez aux femmes quels hommes elles recherchent, les ambitieux. Les ambitieux ont les reins plus forts, le sang plus riche en fer, le coeur plus chaud que ceux des autres hommes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Isolé sur la terre on cède au moindre orage,
Et les faibles sont forts alors qu'ils sont unis.Auteur : Etienne Gosse - Source : Fables (1818), III, 5, Le Cyprès et les Myrthes
Les mots proches de « forts »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forts ?
Citations forts Citation sur forts Poèmes forts Proverbes forts Rime avec forts Définition de forts
Définition de forts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
