Définition de « morts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morts pour aider à enrichir la compréhension du mot Morts et répondre à la question quelle est la définition de morts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
morts au Scrabble
Le mot morts vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot morts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « morts »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de morts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de stentors Rimes de factor Rimes de brontosaure Rimes de albacore Rimes de remord Rimes de contrefort Rimes de stégosaure Rimes de tores Rimes de rotor Rimes de indoor Rimes de eléonore Rimes de aide-major Rimes de ressort Rimes de chicores Rimes de mirliflore Rimes de remords Rimes de ressors Rimes de consort Rimes de signor Rimes de renfort Rimes de consorts Rimes de dinosaures Rimes de Schore Rimes de explorent Rimes de sabords Rimes de matamore Rimes de transistor Rimes de lors Rimes de haut-le-corps Rimes de incolore Rimes de seniors Rimes de import Rimes de omnivore Rimes de justaucorps Rimes de mores Rimes de médecin-major Rimes de conquistadores Rimes de constrictors Rimes de essore Rimes de rebord Rimes de hors-bord Rimes de fulgores Rimes de spores Rimes de cors Rimes de corroborent Rimes de cador Rimes de sort Rimes de au-dehors Rimes de confiteor Rimes de fluorMots du jour
stentors factor brontosaure albacore remord contrefort stégosaure tores rotor indoor eléonore aide-major ressort chicores mirliflore remords ressors consort signor renfort consorts dinosaures Schore explorent sabords matamore transistor lors haut-le-corps incolore seniors import omnivore justaucorps mores médecin-major conquistadores constrictors essore rebord hors-bord fulgores spores cors corroborent cador sort au-dehors confiteor fluor
Les citations sur « morts »
- Les morts se taisent, les vivants ne veulent pas entendre et les survivants ne peuvent pas parler.Auteur : Serge Joncour - Source : Que la paix soit avec vous (2006)
- Les morts laissent une ombre derrière eux, l'espace où ils vécurent résonne encore de leur écho. Ils nous hantent, sans jamais s'effacer ni vieillir comme nous le faisons. Ce n'est pas seulement leur futur que nous pleurons, c'est aussi le nôtre.Auteur : Kate Mosse - Source : Fantômes d'hiver (2010)
- Je suis bouleversée par l’accueil qu’a reçu mon livre. Je reçois énormément de lettres de gens qui me parlent des morts qu’ils ont accompagnés, des mots qui n’ont pas été dits, des deuils difficiles, voire impossibles. Cet ouvrage se situe dans l’interstice d’une faille de parole. Il y a quelque chose de l’ordre du "manquant", et qui le reste dans la vie de ceux qui n’ont pas raconté leur deuil. Dans ce livre, j’ai voulu mêler le personnel et le spirituel. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021
- Regarde le potier qui façonne la glaise.
Pourquoi est-il brutal ? A-t-il raison ou tort ?
Irait-il triturer cette argile à son aise,
s'il pensait que c'est la poussière de ses morts ?Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - Cependant, pour la défense du métier d'écrivain, je dirais que nous n'essayons pas d'enterrer les morts, mais de les ressusciter.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- Et puis, honneur à nos grands morts, qui nous ont fait cette victoire. Par eux, nous pouvons dire qu’avant tout armistice, la France a été libérée par la puissance des armes.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918
- Phèdre : On ne voit point deux fois le rivage des morts,
Seigneur. Puisque Thésée a vu les sombres bords,
En vain vous espérez qu'un dieu vous le renvoie,
Et l'avare Achéron ne lâche point sa proie.
Que dis-je ? Il n'est point mort, puisqu'il respire en vous.
Toujours devant mes yeux je crois voir mon époux.
Je le vois, je lui parle, et mon cœur… je m'égare,
Seigneur ; ma folle ardeur malgré moi se déclare.
Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - Les morts, m'affirmait sereinement une voyante, sont pareils aux vivants, sauf qu'ils sont morts, et voilà tout.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : En pays connu
- Quand nos deux corps perdront mon âme avec la tienne,
les os des morts seront ma tombe avec la tienne.
Et plus tard, des maçons, pour bâtir un tombeau,
viendront déterrer ma poussière avec la tienne.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - Il y a une sorte de Dieu qui habite chacun d'eux tour à tour, et qui les appelle à Lui, à l'heure qu'Il a choisie, pour les faire vivre en ce qu'ils n'ont jamais été jusqu'alors, des hommes morts.
Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Honneur à nos grands morts. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours soldat de l’idéal.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918
- Il y a des morts si soudaines de jeunes filles, qu'elles ressemblent à des assassinats de la Mort.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 21 février 1866
- Nos morts vivent dans nos coeurs. C'est la forme d'«immortalité» la plus consolante et celle à laquelle je tiens le plus.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Et toi qui me suis en rampant
Dieu de mes dieux morts en automne
Tu mesures combien d'empans
J'ai droit que la terre me donne
O mon ombre ô mon vieux serpent.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Sa mère, elle en a bavé, dit! Huit gosses, deux morts-nés puis 32 bêtes.Auteur : Laurence Sémonin - Source : La Madeleine Proust à Paris (1987)
- Mais à ces soies généralement artificielles, à ces violents tons d'aniline, il voit un aspect fol et funèbre, comme à la défroque d'un bal autant de carnaval que de fête des mortsAuteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- A la guerre, on veut des morts franches, héroïques et définitives, c'est pour cette raison que les blessés, on les supporte, mais qu'au fond, on ne les aime pas.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Vous avez applaudi le mal, ri du remords,
Et vous avez craché sur la face des morts.Auteur : Victor Hugo - Source : La vision de Dante - Il n'est pas vrai que la mort nous arrive comme une expérience devant laquelle nous sommes tous des débutants. Avant de naître nous étions tous morts.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- On peut bien dénombrer les morts, mais pas le prix de la mort. Oui, on peut tout mesurer, maman, sauf le ciel.Auteur : Colum McCann - Source : Et que le vaste monde poursuive sa course folle (2009)
- Comme une tache d'encre aux multiples bavures se dénouant et se renouant, glissant sans laisser de traces sur les décombres, les morts.Auteur : Claude Simon - Source : La Route des Flandres (1960)
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Je suis le seul nom libre de la mode. Depuis les années 1950, je suis resté Pierre Cardin de A à Z. Tous les autres sont morts ou alors passés dans d'autres mains.Auteur : Pierre Cardin - Source : Madame Figaro, Pierre Cardin, soixante ans de créations, Fabienne Reybaud, 28 décembre 2006
- O impartialité, vertu de la région des morts... La vérité est toujours belle, mais elle n'est «intéressante» que dans un certain jour qui est souvent un faux jour.Auteur : Abel Hermant - Source : Le Bourgeois (1924), I
- L'enterrement, ce n'est pas un sacrement, ce n'est rien du tout. On est là pour les vivants, on n'est pas des croque-morts. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
Les mots proches de « morts »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morts ?
Citations morts Citation sur morts Poèmes morts Proverbes morts Rime avec morts Définition de morts
Définition de morts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot morts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
