Définition de « cyniques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cyniques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cyniques pour aider à enrichir la compréhension du mot Cyniques et répondre à la question quelle est la définition de cyniques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cyniques au Scrabble
Le mot cyniques vaut 26 points au Scrabble.
Informations sur le mot cyniques - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cyniques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cyniques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de cyniques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de bureaucratique Rimes de tantrique Rimes de sémaphoriques Rimes de porte-musique Rimes de caustique Rimes de maléfique Rimes de sympathique Rimes de clic Rimes de tic Rimes de élastique Rimes de pique-niquent Rimes de pratiques Rimes de épileptique Rimes de mi-ironiques Rimes de anti-calciques Rimes de sémiotique Rimes de théoriques Rimes de antiques Rimes de baltique Rimes de mi-sceptique Rimes de bic Rimes de germaniques Rimes de bricks Rimes de eugénique Rimes de analytique Rimes de Roosbeek Rimes de alchimique Rimes de Spalbeek Rimes de abandonnique Rimes de mythologiques Rimes de catatoniques Rimes de mythique Rimes de dynastique Rimes de tiquent Rimes de antiémétique Rimes de arithmétique Rimes de biométrique Rimes de édéniques Rimes de héroïque Rimes de pachydermique Rimes de soviétique Rimes de autodidactique Rimes de touristiques Rimes de télépathiques Rimes de mimétique Rimes de Zellik Rimes de cylindrique Rimes de électroniques Rimes de ex-flic Rimes de mystiqueMots du jour
bureaucratique tantrique sémaphoriques porte-musique caustique maléfique sympathique clic tic élastique pique-niquent pratiques épileptique mi-ironiques anti-calciques sémiotique théoriques antiques baltique mi-sceptique bic germaniques bricks eugénique analytique Roosbeek alchimique Spalbeek abandonnique mythologiques catatoniques mythique dynastique tiquent antiémétique arithmétique biométrique édéniques héroïque pachydermique soviétique autodidactique touristiques télépathiques mimétique Zellik cylindrique électroniques ex-flic mystique
Les citations sur « cyniques »
- C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- A travers ces paroles cyniques, fusait une lueur de confiance.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- L'Histoire nous a appris que la vertu ne peut rien contre le vice et que, pour triompher des cyniques, il s'agit d'être plus cynique encore.Auteur : Jérôme Garcin - Source : C'était tous les jours tempête (2002)
- Puis, on parle de cette école de gens qui ont succédé aux lycanthropes de 1830, les épaffeurs cyniques, de Baudelaire et de son mot culminant, un jour qu'il arrivait en retard dans une société: «Pardon, je suis en retard, je viens de gamahucher ma mère.»Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 11 avril 1863
- Ces jeunes, on leur vendait du rêve et du mensonge à longueur de journée. On les leur vendait; on ne les leur donnait pas. Des marchands cyniques auraient fait de l'insatisfaction adolescente leurs fonds de commerce. Médiocrité, pornographie, violence, mensonge, haine, alcool, drogue - tout était à vendre dans les vitrines clinquantes de la société de consommation de masse, et les jeunes offraient une cible de choix. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Oui, la vie porte l'absolu et il revient à l'homme de l'incarner ici, qui ne l'atteindra jamais.
Oui, la beauté, la poésie, l'amour, l'éros, la joie, la subversion, l'autonomie, l'indépendance sont des valeurs contemporaines qu'il reste à défendre.
Oui, le but de l'homme est l'amour, toujours plus d'amour.
Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Il n'y a pas vraiment de gens cyniques, il n'y a que des gens un peu plus mordants, un peu plus réveillés que la bonne moyenne.Auteur : Georges Raby - Source : Sans référence
- Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- On dit que les hommes sont cyniques et les femmes romantiques. C'est le contraire qui est vrai.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Oui, n'en déplaise aux marchands, aux esthètes, aux cyniques, aux épargnants, aux religieux et aux athées, la vie se conjugue dans la dépense, le don, l'ouverture, l'acceptation, la perte. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Comme l'affirment, non sans panache, les plus cyniques parmi les psychanalystes, l'amour consiste à donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas.Auteur : Roland Jaccard - Source : La tentation nihiliste
- C'est le paradoxe des hommes de la Renaissance que d'être à la fois coureurs et croyants, amateurs de parties fines et de messes somptueuses, célébrant le vice d'un satyre et représentant le jour même une Vierge en grâce. En somme, cyniques et obéissants, grandioses et grotesques, libres et respectueux. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Les romantiques aimeraient peut-être penser qu'ils sont faits de poussières d'étoiles. Les cyniques préféreraient sans doute parler de déchets nucléaires.Auteur : Simon Singh - Source : Le roman du Big Bang (2005)
- Si le monde n'était pas si beau, on risquerait tous de devenir cyniques.Auteur : Paul Auster - Source : Moon Palace
- Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.Auteur : Roland Cailleux - Source : Saint-Genès ou la Vie brève (1943)
- Il n'y a pas, il n'y aura jamais de compromis possible avec l'extrême-droite. Tous ceux qui s’y sont essayés, pensant jouer au plus fin, ont trouvé sur leur chemin plus forts et plus cyniques qu'eux. Ils ont fini submergés et vaincus. Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)
- Les positions cyniques et réalistes permettent de trancher et de mépriser. Les autres obligent à comprendre. D'où le prestige des premières sur les intellectuels.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Les démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les dictatures d'être cyniques.Auteur : Georges Bernanos - Source : Nous autres Français
- Malgré moi, une réflexion de Luc me revint. Une de ces phrases cyniques dont il avait le secret : « La femme. Régler le problème le plus vite possible, pour mieux l'oublier. »Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- La niaiserie est le vêtement dont les cyniques habillent les purs.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les Perroquets de la place d'Arezzo (2013)
- Les railleries, les satires, les invectives furent leurs armes, et ils ne ménagèrent personne; voilà le caractère d'esprit qui était commun à tous les cyniques.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Histoire ancienne, III, 18
Les mots proches de « cyniques »
Cynique Cynisme CynoglosseLes mots débutant par cyn Les mots débutant par cy
cynégétique cynégétique cynégétiques cynips cynique cynique cyniquement cyniques cyniques cynisme cynismes cynocéphale cynocéphales cynodrome cynophile cynos
Les synonymes de « cyniques»
Les synonymes de cyniques :- 1. immoraux
2. amoraux
3. déréglés
4. corrompus
5. débauchés
6. dépravés
7. vicieux
8. impurs
9. honteux
10. malhonnêtes
11. malsains
12. licencieux
13. scandaleux
synonymes de cyniques
Fréquence et usage du mot cyniques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cyniques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cyniques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cyniques ?
Citations cyniques Citation sur cyniques Poèmes cyniques Proverbes cyniques Rime avec cyniques Définition de cyniques
Définition de cyniques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cyniques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cyniques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
