Définition de « comiques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comiques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comiques pour aider à enrichir la compréhension du mot Comiques et répondre à la question quelle est la définition de comiques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
comiques au Scrabble
Le mot comiques vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot comiques - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comiques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comiques »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de comiques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de teutoniques Rimes de télégénique Rimes de idéologique Rimes de relique Rimes de synaptiques Rimes de déclics Rimes de sadique Rimes de expliques Rimes de priapiques Rimes de persique Rimes de chérubinique Rimes de symétrique Rimes de hassidique Rimes de click Rimes de héraldique Rimes de polykystique Rimes de antalgiques Rimes de cataleptiques Rimes de anthropométriques Rimes de Kessenich Rimes de exophtalmique Rimes de bouddhique Rimes de kystique Rimes de atypiques Rimes de américano-britannique Rimes de Gemmenich Rimes de spastique Rimes de tantrique Rimes de bionique Rimes de antiseptiques Rimes de despotiques Rimes de frédérique Rimes de graphologique Rimes de belgique Rimes de arabique Rimes de ludique Rimes de plutonique Rimes de pédagogique Rimes de déontologique Rimes de lymphatiques Rimes de aéronautique Rimes de dialectiques Rimes de économique Rimes de bricks Rimes de anti-atomique Rimes de magiques Rimes de mécaniques Rimes de cyclique Rimes de pneumatiques Rimes de parapsychologiqueMots du jour
teutoniques télégénique idéologique relique synaptiques déclics sadique expliques priapiques persique chérubinique symétrique hassidique click héraldique polykystique antalgiques cataleptiques anthropométriques Kessenich exophtalmique bouddhique kystique atypiques américano-britannique Gemmenich spastique tantrique bionique antiseptiques despotiques frédérique graphologique belgique arabique ludique plutonique pédagogique déontologique lymphatiques aéronautique dialectiques économique bricks anti-atomique magiques mécaniques cyclique pneumatiques parapsychologique
Les citations sur « comiques »
- L'amour est une tragi-comédie. Une pièce tragique écrite par des comiques.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Je reconnais le pet comme mode d'expression. Il contient des vertus comiques certaines.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio (1996)
- Et pourtant sa conversation était d'une gaieté continue, elle faisait rire perpétuellement par des rapprochements comiques, une manière spirituelle de raconter la moindre chose.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il restait là, taciturne et triste comme sont les grands comiques, l'oreille fermée à toutes les trivialités qui bourdonnait à ses côtés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Les psys sont des comiques qui croient que la métaphore, c'est un truc de grand sage.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- (Socrate) disait qu'il faut délibérément s'exposer aux auteurs comiques: car s'ils disent quelque chose qui s'applique à nous, ils nous corrigeront; sinon, cela ne nous concerne pas.Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, II, 36, Socrate
- Bourvil a passé l'arme à gauche à 53 ans. Tous les grands comiques meurent jeunes. De Peter Sellers à Francis Blanche, de Fernandel à de Funès et Coluche...Comme si faire rire faisait mourir. Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006)
- Les caricatures les plus comiques des illustrés sont précisément fondées sur cette cruauté raffinée d'une part et cette confiance un peu sotte de l'autre.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Chambre obscure (1974)
- Les gens riches sont bien injustes et bien comiques lorsqu'ils se font juges dédaigneux de tous les péchés et crimes commis pour de l'argent. Voyez les effroyables bassesses et les dix ans de soins qu'ils se donnent à la cour pour un portefeuille.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Je pardonne aux ouvrages sérieux qui me font rire; mais comment tirer parti de ces comiques qui vous attristent?Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)
- ... moi, je n'aime pas les pédagogues: je les connais trop; car ce sont eux qui (d'une main sûre) embrouillent et ratatinent tout ce qu'ils touchent, par des pesées, des mensurations, et des dosages comiques, mais empoisonnés...Auteur : Erik Satie - Source : Ecrits
- Ce ne sont pas les attitudes que je trouve comiques mais les états d'esprit!Auteur : Louis de Funès - Source : Sans référence
- Molière, par les chefs-d'oeuvre comiques qu'il avait osé écrire en prose, avait forcé le public à revenir d'une prévention (sur la comédie en vers) si contraire à son propre plaisir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- Les moralistes sont toujours bouffons, et souvent comiques quand on regarde ce qu'ils sont eux-mêmes.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 14 Octobre 1942, III
- Les chaînes de télévision préfèrent programmer des comiques morts parce qu'elles sont sûres de ce qu'ils vont dire.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Il est de coutume à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Les rires ajoutés des émissions «comiques» à la télé, on devrait les utiliser partout.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- Sète sonne nos étés, voilà un palindrome estival. D'autres sont comiques. Par exemple, Tu l'as trop écrasé, César, ce port-salut...Auteur : Régine Detambel - Source : La Comédie des mots (2004)
- Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, les plus moches sont des hommes politiques et quelqu'un m'a dit que les gras doubles sont principalement des comiques. Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)
- Il est coutume, à la scène, dans tous les bons mélodrames bien meurtriers, de présenter les scènes tragiques et comiques en une alternance aussi régulière que celle des couches de rouge et de blanc dans une pièce de lard entrelardé.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838), XVII
- C'est un des comiques de l'amour qu'entre amants chacun s'imagine avoir dans l'autre un objet à plaisir unique au monde.Auteur : Paul Léautaud - Source : Sans référence
- Le public vient de rire aux oeuvres des auteurs comiques, mais il est bien le seul.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
Les mots proches de « comiques »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comiques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comiques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comiques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comiques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comiques ?
Citations comiques Citation sur comiques Poèmes comiques Proverbes comiques Rime avec comiques Définition de comiques
Définition de comiques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comiques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comiques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
