Définition de « amérique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amerique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amérique pour aider à enrichir la compréhension du mot Amérique et répondre à la question quelle est la définition de amerique ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

amérique au Scrabble


Le mot amérique vaut 16 points au Scrabble.

amerique

Informations sur le mot amerique - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot amérique au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

amerique

Les rimes de « amérique »


On recherche une rime en IK .

Les rimes de amérique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ik

Rimes de métallurgiques      Rimes de prosaïque      Rimes de myopathique      Rimes de coniques      Rimes de re-déclic      Rimes de supersoniques      Rimes de apostolique      Rimes de Ulbeek      Rimes de bolcheviks      Rimes de pathologiques      Rimes de cataclysmiques      Rimes de diagnostique      Rimes de épileptiques      Rimes de totémiques      Rimes de robotique      Rimes de trismique      Rimes de laïc      Rimes de logistique      Rimes de utopique      Rimes de Kessenich      Rimes de pronostique      Rimes de parodique      Rimes de septique      Rimes de neurotoxique      Rimes de numismatique      Rimes de cylindriques      Rimes de séraphique      Rimes de squelettiques      Rimes de autodidactique      Rimes de balistique      Rimes de amnésique      Rimes de agnostique      Rimes de graphiques      Rimes de dogmatiques      Rimes de systématiques      Rimes de footballistique      Rimes de Mexique      Rimes de dithyrambique      Rimes de énurétique      Rimes de bronchitiques      Rimes de munich      Rimes de cynique      Rimes de apparatchik      Rimes de bardiques      Rimes de totémique      Rimes de psychopathique      Rimes de réplique      Rimes de chorégraphique      Rimes de topique      Rimes de gnostiques     

Mots du jour

métallurgiques     prosaïque     myopathique     coniques     re-déclic     supersoniques     apostolique     Ulbeek     bolcheviks     pathologiques     cataclysmiques     diagnostique     épileptiques     totémiques     robotique     trismique     laïc     logistique     utopique     Kessenich     pronostique     parodique     septique     neurotoxique     numismatique     cylindriques     séraphique     squelettiques     autodidactique     balistique     amnésique     agnostique     graphiques     dogmatiques     systématiques     footballistique     Mexique     dithyrambique     énurétique     bronchitiques     munich     cynique     apparatchik     bardiques     totémique     psychopathique     réplique     chorégraphique     topique     gnostiques     


Les citations sur « amérique »

  1. L'Amérique n'aime pas les lâches, ni les traîtres. Pas mon Amérique. Mon Amérique vaut la peine qu'on se batte pour elle. Qu'on meure, même. Et parfois qu'on tue pour elle.

    Auteur : Jason Aaron - Source : Ultimate Comics : Captain America (2011)


  2. Et il ne faut jamais sous-estimer la terreur de l'Amérique blanche à l'idée d'une société où l'égalité raciale serait devenue la loi.

    Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)


  3. Cher Noir non Américain, quand tu fais le choix de venir en Amérique, tu deviens noir. Cesse de discuter. Cesse de dire je suis jamaïcain ou je suis ghanéen. L'Amérique s'en fiche.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Americanah (2014)


  4. J'étais à mi-chemin de la traversée de l'Amérique, sur la ligne de partage entre l'Est de ma jeunesse et l'Ouest de mon avenir.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


  5. À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.

    Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


  6. Rien ne nous retint de goûter le genre nouveau qui venait de naître en Amérique: le burlesque. Les derniers Buster Keaton, les derniers Harold Lloyd, les premiers Eddie Cantor prolongaient, d'ailleurs avec charme, la vieille tradition comique.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  7. Un verre d'eau. L'un s'y noie, l'autre y trouve l'Amérique.

    Auteur : Georges Olivier Chateaureynaud - Source : La Fortune


  8. Presque toutes les femmes de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique, se font avorter sans encourir de blâme; Cook retrouva cet usage dans toutes les îles de la mer du Sud.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)


  9. C’est le jour de l’Amérique. C’est le jour de la démocratie. Une journée d’histoire et d’espoir, de renouveau et de détermination. L’Amérique a été testée à nouveau et l’Amérique a relevé le défi. Aujourd’hui, nous célébrons le triomphe non pas d’un candidat mais d’une cause, la cause de la démocratie. Le peuple – la volonté du peuple – a été entendu, et la volonté du peuple a été respectée.

    Auteur : Joe Biden - Source : Discours d’investiture devant le Capitole à Washington 20 janvier 2021


  10. C'est ici qu'était notre place. Dans ce pays qui ne ressemblait à aucun autre. Nous étions en Amérique et plus rien ne nous faisait peur.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)


  11. Bourreau : Dans certains Etats d'Amérique, ses fonctions sont désormais assurées par un électricien.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  12. L'Europe se rapproche de l'Amérique d'un centimètre par siècle. Pourtant le prix de la traversée reste le même.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  13. En Amérique, il n'y a pas de chemins, il n'y a que des routes ... .

    Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu


  14. L'Amérique est prédestinée à représenter, dans le nouveau monde qui se forme, l'opposé polaire ou le contrepoint du socialisme au sens européen du terme.

    Auteur : Hermann, comte von Keyserling - Source : Psychanalyse de l'Amérique


  15. Les Etats-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe


  16. Rien n'est prévu en Amérique, sauf les améliorations. Et toutes les améliorations sont pour la machine. L'homme devient alors moins que rien. La machine est bien nourrie.

    Auteur : Henry Miller - Source : Le Soutien de la vie (1956)


  17. Les peuples d'Europe ayant exterminé ceux de l'Amérique, ils ont dû mettre en esclavage ceux de l'Afrique, pour s'en servir à défricher tant de terres.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)


  18. Il y a une statue de la Liberté à l'entrée du port de New York, qui mesure 46 mètres de hauteur. Dès qu'il l'aperçut à l'horizon, Christophe Colomb sut qu'il allait découvrir l'Amérique.

    Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


  19. La jeunesse de l'Amérique est sa plus vieille tradition - elle dure depuis trois cents ans.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  20. L'Amérique est une gigantesque charrue qui laboure le monde. Ses citoyens broient tout ce qui leur tombe sous la main. Après leur passage, tout se ressemble. Tout est refait à leur image.

    Auteur : Eric Van Lustbader - Source : La Trahison dans la peau : L'Empreinte de Bourne (2006)


  21. En Amérique, l'argent résout tous les problèmes.

    Auteur : Jonathan Kellerman - Source : Double Meurtre à Borodi Lane (2008)


  22. L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé.

    Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)


  23. S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique soit l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu.

    Auteur : Barack Obama - Source : Discours à Chicago, pour la victoire aux élections présidentielles, 4 novembre 2008.


  24. Monte-Cristo, ce château dont on parle en Europe et en Amérique.

    Auteur : Léon Gozlan - Source : L'Almanach comique


  25. C'est terrible, Ambrogio : on dirait que notre Amérique est la terre d'une lignée uniquement féminine, comme si nous nous reproduisions toutes seules...

    Auteur : Laura Pariani - Source : Quand Dieu dansait le tango (2004)


Les citations sur amérique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot amerique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « amerique »

Amé, éeÂmeAméliorateur, triceAméliorationAméliorerAmenAmenageAménagerAmendeAmendementAmenderAmendeurAmené, éeAmèneAmenéeAmenerAménitéAmenuisé, éeAmenuisementAmenuiserAmer, èreAmèrementAméricanisteAmertumeAméthysteAmeutementAmeuter

Les mots débutant par ame  Les mots débutant par am

âmeaméâme-soeurAmécourtamédéeAmelAmel-sur-l'ÉtangAmelécourtamélieAmélie-les-BainsAmélie-les-Bains-Palaldaamélioraaméliorableamélioraientamélioraitaméliorantaméliorateuraméliorationaméliorationsamélioreamélioréamélioréamélioréeamélioréeamélioréesamélioréesaméliorentamélioreramélioreraamélioreraitaméliorèrentaméliorerontamélioresaméliorésaméliorésaméliorezamélioronsamenamenamenaaménageaménagéaménageaaménageaiaménageaientaménageaitaménageantaménagéeaménagéesaménagement

Les synonymes de « amerique»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot amérique dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « amerique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amérique dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Amérique ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations amérique     Citation sur amérique   Poèmes amérique   Proverbes amérique   Rime avec amérique    Définition de amérique  


Définition de amérique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amérique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot amérique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 13:00:55