Définition de « aida »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aida de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aida pour aider à enrichir la compréhension du mot Aida et répondre à la question quelle est la définition de aida ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aida au Scrabble
Le mot aida vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aida - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aida au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aida »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de aida peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de frauda Rimes de éludât Rimes de fadas Rimes de regarda Rimes de accéda Rimes de trucida Rimes de coïncida Rimes de coda Rimes de attardât Rimes de rada Rimes de sonda Rimes de broda Rimes de da Rimes de ouida Rimes de fada Rimes de espadas Rimes de intimida Rimes de suicida Rimes de retarda Rimes de haciendas Rimes de transsudat Rimes de succéda Rimes de merda Rimes de badauda Rimes de gouda Rimes de excédât Rimes de hasarda Rimes de armadas Rimes de Ouganda Rimes de anaconda Rimes de dégrada Rimes de céda Rimes de inondât Rimes de intifada Rimes de posada Rimes de panda Rimes de bouda Rimes de canada Rimes de barda Rimes de pandas Rimes de haggadah Rimes de débordât Rimes de lambda Rimes de barracuda Rimes de bouddhas Rimes de nada Rimes de bardas Rimes de dénuda Rimes de bada Rimes de présidâtMots du jour
frauda éludât fadas regarda accéda trucida coïncida coda attardât rada sonda broda da ouida fada espadas intimida suicida retarda haciendas transsudat succéda merda badauda gouda excédât hasarda armadas Ouganda anaconda dégrada céda inondât intifada posada panda bouda canada barda pandas haggadah débordât lambda barracuda bouddhas nada bardas dénuda bada présidât
Les citations sur « aida »
- Inutile est de laidangier (gronder)
Chat, quand le fromage est mangié.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise. Comment fait-on cela ? On cherche quels bâtiments ont déjà été autrefois capables de susciter ces sentiments. C'est à eux qu'il faut se rattacher. Car toute sa vie, l'homme a prié dans certains espaces, bu dans certains espaces. Ce sentiment lui est inculqué, il n'est pas inné. En toute logique, l'architecte qui prend véritablement son art au sérieux doit tenir compte de ces sentiments inculqués.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Il luy aida à gouverner et ordonner son royaume.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 2
- La fatigue aidant, je ne pus dormir ma nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La même servante qui, trois jours auparavant, l'avait accommodé de son mieux, l'aida à mettre le même habit pailleté, tachant de l'accommoder mieux encore.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Mouche (1853)
- Je ne voyais pas encore quelle carrière pouvait s'ouvrir pour moi. Mon père et ma mère ne m'aidaient guère dans le choix difficile d'un état.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme.Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Si l'art et le travail n'aidaient pas la nature,
On verrait fort souvent les champs les plus féconds,
Ne pousser, faute de culture,
Que des ronces et des chardons.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Les Corbeaux et les Aiglons - Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Lécher sa vie comme un sucre d’orge, la former, l’aiguiser, l’aimer enfin. Là était toute sa passion. Cette présence de lui-même à lui-même, son effort désormais était de la maintenir devant tous les visages de sa vie, même au prix d’une solitude qu’il savait maintenant si difficile à supporter. Il ne trahirait pas. Toute sa violence l’y aidait et le point où elle le portait, son amour l’y rejoignait comme une furieuse passion de vivre. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- J'avais appris que la patience était une vertu suprême, la plus élégante et la plus oubliée. Elle aidait à aimer le monde avant de prétendre le transformer. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- On plaide toujours bien en plaidant pour soi-même.Auteur : Jean-Louis Laya - Source : L'Ami des lois (1793), II, 2
- J'espère, ma chère mère, que nos affaires seront en assez bon état, malgré tous les malheurs, pour que je puisse, mes travaux aidant, te continuer ... la petite pension que je te fais actuellement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, à sa mère, 1848.
- A force de parler, un homme finit par croire à ce qu'il dit; tandis qu'on peut agir contre sa pensée sans la vicier, et faire gagner un mauvais procès sans soutenir qu'il est bon, comme le fait l'avocat plaidant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- La modestie m'aidait à briller, l'humilité à vaincre et la vertu à opprimer.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Celuy d'entre tous les autres qui plus luy assista en toutes choses, et plus luy aida à establir ses loix.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 8
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- En s'entraidant au lieu de se combattre, beaucoup d'obstacles deviennent plus faciles à franchir. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 3 : Les trois vieillards du pays d'Aran (1996)
- Et elle voyant le corps de son filz mort estendu, et sa mere encore pendue au gibet, aida elle mesme aux bourreaux à la despendre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 22
- La semaine dernière, on a consacré une journée au rôle d'aidant... Les dentistes ont cru un instant que l'on parlait d'eux.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là,
Aidant au bon temps, supportant le mauvais,
Me moquant des sots, bravant les méchants,
Riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde
Je me hâte de rire de tout
De peur d'être obligé d'en pleurer.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2, Figaro - Et à quoi donc servirait-elle, la lecture, si elle ne nous aidait à comprendre que chaque livre est un passage étroit entre deux « ailleurs », celui d'où nous venons avec souvent si peu de mémoire et celui vers lequel nous allons en aveugles ?Auteur : Hubert Nyssen - Source : Lira bien qui lira le dernier : lettre libertine sur la lecture (2004)
- Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister!Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence
Les mots proches de « aida »
Aidable Aidant, ante Aide Aide Aidé, ée Aider AideurLes mots débutant par aid Les mots débutant par ai
aïd aida aidai aidaient aidais aidait aidant aidassent aidât aide aide aidé aide-bourreau aide-comptable aide-cuisinier aide-infirmier aide-jardinier aide-major aide-mémoire aide-ménagère aide-pharmacien aide-soignant aide-soignante aidée aidées aident aider aidera aiderai aideraient aiderais aiderait aideras aidèrent aiderez aideriez aiderions aiderons aideront aides aides aidés aides-soignantes aides-soignants aidez aidiez aidions aidons
Les synonymes de « aida»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aida dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aida » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aida dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aida ?
Citations aida Citation sur aida Poèmes aida Proverbes aida Rime avec aida Définition de aida
Définition de aida présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aida sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aida notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
