Définition de « aida »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aida de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aida pour aider à enrichir la compréhension du mot Aida et répondre à la question quelle est la définition de aida ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aida au Scrabble
Le mot aida vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aida - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aida au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aida »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de aida peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de coïncida Rimes de succédât Rimes de barracuda Rimes de mandat Rimes de torsada Rimes de procédât Rimes de anacondas Rimes de assa-foetida Rimes de aidât Rimes de réprimanda Rimes de bermuda Rimes de désaccorda Rimes de anda Rimes de poignarda Rimes de intimida Rimes de regardât Rimes de da Rimes de samizdats Rimes de résédas Rimes de regarda Rimes de radada Rimes de décida Rimes de attardât Rimes de évada Rimes de suicida Rimes de obséda Rimes de sodas Rimes de armada Rimes de candida Rimes de ex-soldats Rimes de débonda Rimes de corrida Rimes de revida Rimes de intifada Rimes de parada Rimes de débanda Rimes de transsudat Rimes de liquida Rimes de raccommoda Rimes de bouddhas Rimes de précéda Rimes de posadas Rimes de umbanda Rimes de cacarda Rimes de barricada Rimes de plaida Rimes de dévida Rimes de ouida Rimes de soda Rimes de jacarandasMots du jour
coïncida succédât barracuda mandat torsada procédât anacondas assa-foetida aidât réprimanda bermuda désaccorda anda poignarda intimida regardât da samizdats résédas regarda radada décida attardât évada suicida obséda sodas armada candida ex-soldats débonda corrida revida intifada parada débanda transsudat liquida raccommoda bouddhas précéda posadas umbanda cacarda barricada plaida dévida ouida soda jacarandas
Les citations sur « aida »
- - Marie! Dieu aidant, je te ramènerai ton fiancé!Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Il luy aida à gouverner et ordonner son royaume.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 2
- La conscience est un avocat plaidant et non pas un avocat consultant.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- Quant à moi, je ne voulais pas qu'on m'aidât et justement le temps me manquait pour m'intéresser à ce qui ne m'intéressait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- La semaine dernière, on a consacré une journée au rôle d'aidant... Les dentistes ont cru un instant que l'on parlait d'eux.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Le Patient anglais (1997)
- A force de parler, un homme finit par croire à ce qu'il dit; tandis qu'on peut agir contre sa pensée sans la vicier, et faire gagner un mauvais procès sans soutenir qu'il est bon, comme le fait l'avocat plaidant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- C’est la deuxième fois que je reviens en Ukraine depuis l’Euromaïdan et chaque fois je me demande comment cette armée de soldats mal fagotés, équipés à la va-comme-je-te-pousse, pourra se défendre contre la Russie de Poutine, la troisième puissance militaire du monde. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Lécher sa vie comme un sucre d’orge, la former, l’aiguiser, l’aimer enfin. Là était toute sa passion. Cette présence de lui-même à lui-même, son effort désormais était de la maintenir devant tous les visages de sa vie, même au prix d’une solitude qu’il savait maintenant si difficile à supporter. Il ne trahirait pas. Toute sa violence l’y aidait et le point où elle le portait, son amour l’y rejoignait comme une furieuse passion de vivre. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Parle-moi d'Al-Qaïda comme si c'était ma famille, je te parlerai des tiens et de la Saint-Barthélemy.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : Don't Panik Tape (2008)
- Aristides aida Themistocles son ennemy capital en ses plus beaux actes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 11
- Au printemps, c’est dans les bois nus Qu’un jour nous nous sommes connus. Les bourgeons poussaient vapeur verte. L’amour fut une découverte. Grâce aux lilas, grâce aux muguets, De rêveurs nous devînmes gais. Sous la glycine et le cytise, Tous deux seuls, que faut-il qu’on dise ? Nous n’aurions rien dit, réséda, Sans ton parfum qui nous aida. Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal (1879), Les quatre saisons, Le printemps
- Sa certitude d'être provisoirement reclus dans un monde étranger qui n'existait qu'entre parenthèses ne l'aida pas à ce faire des amis.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Si l'art et le travail n'aidaient pas la nature,
On verrait fort souvent les champs les plus féconds,
Ne pousser, faute de culture,
Que des ronces et des chardons.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Les Corbeaux et les Aiglons - La modestie m'aidait à briller, l'humilité à vaincre et la vertu à opprimer.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)
- Ce n'était pas toujours la réussite qui aidait à surmonter son découragement, mais la possibilité d'essayer.Auteur : Anne Perry - Source : Esclaves du passé (2003)
- Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister!Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence
- Et elle voyant le corps de son filz mort estendu, et sa mere encore pendue au gibet, aida elle mesme aux bourreaux à la despendre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 22
- La fatigue aidant, je ne pus dormir ma nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Inutile est de laidangier (gronder)
Chat, quand le fromage est mangié.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - En s'entraidant au lieu de se combattre, beaucoup d'obstacles deviennent plus faciles à franchir. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 3 : Les trois vieillards du pays d'Aran (1996)
- On plaide toujours bien en plaidant pour soi-même.Auteur : Jean-Louis Laya - Source : L'Ami des lois (1793), II, 2
- Je ne voyais pas encore quelle carrière pouvait s'ouvrir pour moi. Mon père et ma mère ne m'aidaient guère dans le choix difficile d'un état.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
Les mots proches de « aida »
Aidable Aidant, ante Aide Aide Aidé, ée Aider AideurLes mots débutant par aid Les mots débutant par ai
aïd aida aidai aidaient aidais aidait aidant aidassent aidât aide aide aidé aide-bourreau aide-comptable aide-cuisinier aide-infirmier aide-jardinier aide-major aide-mémoire aide-ménagère aide-pharmacien aide-soignant aide-soignante aidée aidées aident aider aidera aiderai aideraient aiderais aiderait aideras aidèrent aiderez aideriez aiderions aiderons aideront aides aides aidés aides-soignantes aides-soignants aidez aidiez aidions aidons
Les synonymes de « aida»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aida dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aida » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aida dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aida ?
Citations aida Citation sur aida Poèmes aida Proverbes aida Rime avec aida Définition de aida
Définition de aida présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aida sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aida notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
