Définition de « aidais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aidais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aidais pour aider à enrichir la compréhension du mot Aidais et répondre à la question quelle est la définition de aidais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
aidais au Scrabble
Le mot aidais vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aidais - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aidais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aidais »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de aidais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de attardés Rimes de speedé Rimes de brodés Rimes de coudée Rimes de cédés Rimes de pendais Rimes de validé Rimes de dissuadé Rimes de faisandées Rimes de lardais Rimes de mitardés Rimes de tailladait Rimes de lardée Rimes de procédaient Rimes de paradait Rimes de fendez Rimes de merdait Rimes de précédés Rimes de démerdés Rimes de préludait Rimes de éludaient Rimes de cédais Rimes de mordez Rimes de réprimander Rimes de bavarder Rimes de bander Rimes de persuadées Rimes de dégrader Rimes de idée Rimes de fécondée Rimes de mitarder Rimes de échafauder Rimes de soudée Rimes de télécommander Rimes de plaidais Rimes de persuadé Rimes de dévidée Rimes de dénudé Rimes de marchandé Rimes de baudets Rimes de moucharder Rimes de cordées Rimes de désaccordé Rimes de rendais Rimes de recommandée Rimes de minaudez Rimes de dénudés Rimes de consolidés Rimes de recommandais Rimes de attendaitMots du jour
attardés speedé brodés coudée cédés pendais validé dissuadé faisandées lardais mitardés tailladait lardée procédaient paradait fendez merdait précédés démerdés préludait éludaient cédais mordez réprimander bavarder bander persuadées dégrader idée fécondée mitarder échafauder soudée télécommander plaidais persuadé dévidée dénudé marchandé baudets moucharder cordées désaccordé rendais recommandée minaudez dénudés consolidés recommandais attendait
Les citations sur « aidais »
- Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main. Ce petit cadavre , je crois que c'est le plus grand poids que j'aie sur la conscience. Car, je le comprends bien aujourd'hui, c'est un péché mortel que de forcer les grandes lois. Nous ne devons pas nous presser, ne pas nous impatienter, suivre avec confiance le rythme éternel.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
Les mots proches de « aidais »
Aidable Aidant, ante Aide Aide Aidé, ée Aider AideurLes mots débutant par aid Les mots débutant par ai
aïd aida aidai aidaient aidais aidait aidant aidassent aidât aide aide aidé aide-bourreau aide-comptable aide-cuisinier aide-infirmier aide-jardinier aide-major aide-mémoire aide-ménagère aide-pharmacien aide-soignant aide-soignante aidée aidées aident aider aidera aiderai aideraient aiderais aiderait aideras aidèrent aiderez aideriez aiderions aiderons aideront aides aides aidés aides-soignantes aides-soignants aidez aidiez aidions aidons
Les synonymes de « aidais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aidais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aidais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aidais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aidais ?
Citations aidais Citation sur aidais Poèmes aidais Proverbes aidais Rime avec aidais Définition de aidais
Définition de aidais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aidais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aidais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
