Définition de « intimida »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intimida de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intimida pour aider à enrichir la compréhension du mot Intimida et répondre à la question quelle est la définition de intimida ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe intimider.

    Pas de définition complémentaire
    INTIMIDER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) 1515 jur. « faire peur à, menacer gravement » (Recueil général des anciennes lois fr., éd. Isambert, t. 12, p. 29); b) 1546 « effrayer » (Rabelais, Tiers Livre, éd. M. A. Screech, XXVII, 24); c) 1580 intimidant « qui fait peur » (La Porte, Epithètes, ds Gdf. Compl.); 2. 1662 « faire perdre son assurance à » (La Rochefoucauld, ?uvres, éd. D. L. Gilbert et J. Gourdault, t. 2, p. 6). Dér. de timide*; préf. in-2*; dés. -er.

    intimida au Scrabble


    Le mot intimida vaut 10 points au Scrabble.

    intimida

    Informations sur le mot intimida - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot intimida au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    intimida

    Les rimes de « intimida »


    On recherche une rime en DA .

    Les rimes de intimida peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en da

    Rimes de monda      Rimes de accordât      Rimes de gouda      Rimes de corridas      Rimes de espada      Rimes de soda      Rimes de balada      Rimes de éludât      Rimes de lapida      Rimes de soldât      Rimes de aborda      Rimes de agenda      Rimes de regarda      Rimes de radada      Rimes de persuada      Rimes de vidas      Rimes de décidât      Rimes de évada      Rimes de hasarda      Rimes de excédât      Rimes de retarda      Rimes de décommanda      Rimes de inondât      Rimes de Rwanda      Rimes de revida      Rimes de dadas      Rimes de corrida      Rimes de gardât      Rimes de posséda      Rimes de coïncidât      Rimes de barracudas      Rimes de bermudas      Rimes de intimidât      Rimes de réséda      Rimes de lambdas      Rimes de dilapida      Rimes de coïncida      Rimes de poignarda      Rimes de armadas      Rimes de nada      Rimes de concéda      Rimes de barracuda      Rimes de dissuada      Rimes de maridas      Rimes de anda      Rimes de goda      Rimes de torsada      Rimes de rida      Rimes de bombarda      Rimes de accordas     

    Mots du jour

    monda     accordât     gouda     corridas     espada     soda     balada     éludât     lapida     soldât     aborda     agenda     regarda     radada     persuada     vidas     décidât     évada     hasarda     excédât     retarda     décommanda     inondât     Rwanda     revida     dadas     corrida     gardât     posséda     coïncidât     barracudas     bermudas     intimidât     réséda     lambdas     dilapida     coïncida     poignarda     armadas     nada     concéda     barracuda     dissuada     maridas     anda     goda     torsada     rida     bombarda     accordas     


    Les citations sur « intimida »

    1. Que deviendrait la Police, si l'innocence l'intimidait?

      Auteur : Alexandre Arnoux - Source : L'Enchantement de Grenade


    2. Il avait compris très tôt l'importance de la flatterie et la force de l'intimidation, le poids que pouvait avoir, de façon générale, un mot agréable ou dur, dit au bon moment et bon endroit.

      Auteur : Ivo Andric - Source : La Chronique de Travnik (1956)


    3. Le monde moderne ne serait que ça : un ensemble de territoires éclatés et dominés par une guerre des nerfs froide, implacable, réglée au millimètre près par des missiles lancés depuis des bases secrètes ; un monde d'alliances et d'intimidations à la folie exponentielle, dans lequel les puissants ne se contenteraient plus de leur puissance mais chercheraient la neutralisation absolue de toute force opposée ; un monde où les discours médiatisés l'emporteraient sur le reste - démocratie, liberté, partage, paix, justice, à d'autres !

      Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)


    4. Les châtiments servent à l'intimidation de ceux qui ne veulent commettre aucune faute.

      Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)


    5. Il y en avait, il y a dix ans, de ces choses qui m'intimidaient! La poésie concrète, Andy Warhol, et puis Marx et freud et le structuralisme - et les voici envolés..., et rien ne doit plus oppresser quiconque si ce n'est le poids du monde.

      Auteur : Peter Handke - Source : Le Poids du monde (1980)


    6. L'élégance et la sobriété dont rêvent tous les auteurs sont intimidantes, on éloigne le public avec un message trop classieux. J'ai donc cessé de m'indigner des photos mises de travers, contournées, ou retournées pour que le visage soit orienté vers le milieu de la page. J'ai cessé de défendre la modernité et la pureté d'une ligne esthétique. Qu'on m'enfouisse dans un délire de graphiste, je n'en serai pas moins lue, les lecteurs qui m'importent braveront les barrières du mauvais goût

      Auteur : Macha Méril - Source : Jury


    7. Patriotisme, opinion public, devoir parental, discipline, religion, morale, ne sont que de jolis noms pour le mot intimidation.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Homme et surhomme (1903)


    Les citations sur intimida renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot intimida en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « intimida »

    IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

    Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

    intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

    Les synonymes de « intimida»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot intimida dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « intimida » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intimida dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Intimida ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations intimida     Citation sur intimida   Poèmes intimida   Proverbes intimida   Rime avec intimida    Définition de intimida  


    Définition de intimida présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intimida sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot intimida notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 10:39:56