Définition de « aidant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aidant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aidant pour aider à enrichir la compréhension du mot Aidant et répondre à la question quelle est la définition de aidant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
aidant au Scrabble
Le mot aidant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aidant - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aidant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aidant »
On recherche une rime en D@ .
Les rimes de aidant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d@
Rimes de flemmardant Rimes de cédant Rimes de mandants Rimes de protège-dents Rimes de perdants Rimes de impudents Rimes de présidents Rimes de prudents Rimes de intimidant Rimes de entraidant Rimes de dissidents Rimes de co-président Rimes de archi-prudent Rimes de prudents Rimes de commandant Rimes de obsédant Rimes de indépendant Rimes de redondants Rimes de débondant Rimes de commandant Rimes de commandant Rimes de rentre-dedans Rimes de bombardant Rimes de abondant Rimes de secondant Rimes de cardan Rimes de godant Rimes de guidant Rimes de confondant Rimes de blindant Rimes de incident Rimes de ex-adjudant Rimes de chapardant Rimes de bordant Rimes de accédant Rimes de accommodants Rimes de descendants Rimes de suspendant Rimes de raccordant Rimes de éludant Rimes de gourmandant Rimes de fendants Rimes de excédent Rimes de gambadant Rimes de précédant Rimes de pédant Rimes de incidents Rimes de adjudant Rimes de cependant Rimes de dilapidantMots du jour
flemmardant cédant mandants protège-dents perdants impudents présidents prudents intimidant entraidant dissidents co-président archi-prudent prudents commandant obsédant indépendant redondants débondant commandant commandant rentre-dedans bombardant abondant secondant cardan godant guidant confondant blindant incident ex-adjudant chapardant bordant accédant accommodants descendants suspendant raccordant éludant gourmandant fendants excédent gambadant précédant pédant incidents adjudant cependant dilapidant
Les citations sur « aidant »
- Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- La semaine dernière, on a consacré une journée au rôle d'aidant... Les dentistes ont cru un instant que l'on parlait d'eux.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- La fatigue aidant, je ne pus dormir ma nuit.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La conscience est un avocat plaidant et non pas un avocat consultant.Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)
- En s'entraidant au lieu de se combattre, beaucoup d'obstacles deviennent plus faciles à franchir. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 3 : Les trois vieillards du pays d'Aran (1996)
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)
- A force de parler, un homme finit par croire à ce qu'il dit; tandis qu'on peut agir contre sa pensée sans la vicier, et faire gagner un mauvais procès sans soutenir qu'il est bon, comme le fait l'avocat plaidant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister!Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence
- J'espère, ma chère mère, que nos affaires seront en assez bon état, malgré tous les malheurs, pour que je puisse, mes travaux aidant, te continuer ... la petite pension que je te fais actuellement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, à sa mère, 1848.
- Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là, aidant au bon temps, supportant le mauvais, me moquant des sots, bravant les méchants, riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde...Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2
- On plaide toujours bien en plaidant pour soi-même.Auteur : Jean-Louis Laya - Source : L'Ami des lois (1793), II, 2
- - Marie! Dieu aidant, je te ramènerai ton fiancé!Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Loué par ceux-ci, blâmé par ceux-là,
Aidant au bon temps, supportant le mauvais,
Me moquant des sots, bravant les méchants,
Riant de ma misère et faisant la barbe à tout le monde
Je me hâte de rire de tout
De peur d'être obligé d'en pleurer.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Barbier de Séville (1775), I, 2, Figaro - Que veut donc l'architecture au juste ? Il veut, en s'aidant de matériaux, susciter en l'homme des sentiments qui à proprement parler ne font pas encore partie intrinsèque de ces matériaux. Il bâtit une église. Les gens doivent être incités au recueillement. Il construit un bar. Les gens doivent s'y sentir à l'aise. Comment fait-on cela ? On cherche quels bâtiments ont déjà été autrefois capables de susciter ces sentiments. C'est à eux qu'il faut se rattacher. Car toute sa vie, l'homme a prié dans certains espaces, bu dans certains espaces. Ce sentiment lui est inculqué, il n'est pas inné. En toute logique, l'architecte qui prend véritablement son art au sérieux doit tenir compte de ces sentiments inculqués.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
Les mots proches de « aidant »
Aidable Aidant, ante Aide Aide Aidé, ée Aider AideurLes mots débutant par aid Les mots débutant par ai
aïd aida aidai aidaient aidais aidait aidant aidassent aidât aide aide aidé aide-bourreau aide-comptable aide-cuisinier aide-infirmier aide-jardinier aide-major aide-mémoire aide-ménagère aide-pharmacien aide-soignant aide-soignante aidée aidées aident aider aidera aiderai aideraient aiderais aiderait aideras aidèrent aiderez aideriez aiderions aiderons aideront aides aides aidés aides-soignantes aides-soignants aidez aidiez aidions aidons
Les synonymes de « aidant»
Les synonymes de aidant :- 1. assistant
2. spectateur
3. adjoint
4. participant
5. remontant
6. fortifiant
7. montant
8. levant
synonymes de aidant
Fréquence et usage du mot aidant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aidant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aidant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aidant ?
Citations aidant Citation sur aidant Poèmes aidant Proverbes aidant Rime avec aidant Définition de aidant
Définition de aidant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aidant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aidant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
