Définition de « aidait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aidait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aidait pour aider à enrichir la compréhension du mot Aidait et répondre à la question quelle est la définition de aidait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
aidait au Scrabble
Le mot aidait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot aidait - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aidait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aidait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de aidait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de chapardée Rimes de persuadé Rimes de dilapidez Rimes de fraudé Rimes de ténébrionidé Rimes de cédés Rimes de barricader Rimes de présidait Rimes de lsd Rimes de évadées Rimes de éludées Rimes de commander Rimes de corder Rimes de raccordés Rimes de consolidées Rimes de clabauder Rimes de incommodée Rimes de bovidé Rimes de secondé Rimes de orchidée Rimes de possédé Rimes de poignardait Rimes de appréhendées Rimes de pédés Rimes de procédé Rimes de Zolder Rimes de rôdés Rimes de bridé Rimes de Vendée Rimes de précédaient Rimes de caviardé Rimes de élucider Rimes de bazardée Rimes de procédés Rimes de incommodées Rimes de tailladait Rimes de entraider Rimes de vagabondais Rimes de déridait Rimes de accommoder Rimes de accédais Rimes de accouder Rimes de fardés Rimes de achalandées Rimes de fécondais Rimes de érodé Rimes de bandée Rimes de redescendais Rimes de amendai Rimes de attardezMots du jour
chapardée persuadé dilapidez fraudé ténébrionidé cédés barricader présidait lsd évadées éludées commander corder raccordés consolidées clabauder incommodée bovidé secondé orchidée possédé poignardait appréhendées pédés procédé Zolder rôdés bridé Vendée précédaient caviardé élucider bazardée procédés incommodées tailladait entraider vagabondais déridait accommoder accédais accouder fardés achalandées fécondais érodé bandée redescendais amendai attardez
Les citations sur « aidait »
- Ce n'était pas toujours la réussite qui aidait à surmonter son découragement, mais la possibilité d'essayer.Auteur : Anne Perry - Source : Esclaves du passé (2003)
- Et à quoi donc servirait-elle, la lecture, si elle ne nous aidait à comprendre que chaque livre est un passage étroit entre deux « ailleurs », celui d'où nous venons avec souvent si peu de mémoire et celui vers lequel nous allons en aveugles ?Auteur : Hubert Nyssen - Source : Lira bien qui lira le dernier : lettre libertine sur la lecture (2004)
- La modestie m'aidait à briller, l'humilité à vaincre et la vertu à opprimer.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Lécher sa vie comme un sucre d’orge, la former, l’aiguiser, l’aimer enfin. Là était toute sa passion. Cette présence de lui-même à lui-même, son effort désormais était de la maintenir devant tous les visages de sa vie, même au prix d’une solitude qu’il savait maintenant si difficile à supporter. Il ne trahirait pas. Toute sa violence l’y aidait et le point où elle le portait, son amour l’y rejoignait comme une furieuse passion de vivre. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Barrès n'aidait guère à s'épanouir et à se manifester des personnalités différentes de la sienne.Auteur : André Gide - Source : Feuillets d'automne (1949)
- J'avais appris que la patience était une vertu suprême, la plus élégante et la plus oubliée. Elle aidait à aimer le monde avant de prétendre le transformer. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
Les mots proches de « aidait »
Aidable Aidant, ante Aide Aide Aidé, ée Aider AideurLes mots débutant par aid Les mots débutant par ai
aïd aida aidai aidaient aidais aidait aidant aidassent aidât aide aide aidé aide-bourreau aide-comptable aide-cuisinier aide-infirmier aide-jardinier aide-major aide-mémoire aide-ménagère aide-pharmacien aide-soignant aide-soignante aidée aidées aident aider aidera aiderai aideraient aiderais aiderait aideras aidèrent aiderez aideriez aiderions aiderons aideront aides aides aidés aides-soignantes aides-soignants aidez aidiez aidions aidons
Les synonymes de « aidait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aidait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aidait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aidait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aidait ?
Citations aidait Citation sur aidait Poèmes aidait Proverbes aidait Rime avec aidait Définition de aidait
Définition de aidait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aidait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aidait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
