Définition de « aidaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aidaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aidaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Aidaient et répondre à la question quelle est la définition de aidaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
aidaient au Scrabble
Le mot aidaient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot aidaient - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aidaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aidaient »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de aidaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de infondés Rimes de mitarder Rimes de aidez Rimes de rodés Rimes de poignarder Rimes de paillardait Rimes de lézardait Rimes de consolidait Rimes de demandaient Rimes de persuadez Rimes de dilapidées Rimes de bavardait Rimes de sondée Rimes de dégrader Rimes de perdez Rimes de précédés Rimes de lézardées Rimes de détendais Rimes de inondées Rimes de déridez Rimes de télécommandé Rimes de suicidée Rimes de fendez Rimes de lardait Rimes de concédaient Rimes de échafaudés Rimes de dénudés Rimes de canardez Rimes de vendez Rimes de défendez Rimes de liquidai Rimes de réprimandée Rimes de dévergondées Rimes de décommandées Rimes de mordaient Rimes de guindé Rimes de gonder Rimes de rebrodait Rimes de fécondées Rimes de répandez Rimes de guidées Rimes de dérider Rimes de trucidé Rimes de barricadées Rimes de boudée Rimes de cadet Rimes de inondaient Rimes de obsédés Rimes de demandée Rimes de bordéesMots du jour
infondés mitarder aidez rodés poignarder paillardait lézardait consolidait demandaient persuadez dilapidées bavardait sondée dégrader perdez précédés lézardées détendais inondées déridez télécommandé suicidée fendez lardait concédaient échafaudés dénudés canardez vendez défendez liquidai réprimandée dévergondées décommandées mordaient guindé gonder rebrodait fécondées répandez guidées dérider trucidé barricadées boudée cadet inondaient obsédés demandée bordées
Les citations sur « aidaient »
- Sa délicatesse de coeur, la justesse de son esprit et une gravité naturelle l'aidaient à ne pas baptiser trop longtemps amitiés les familiarités de hasard.Auteur : Henri Mondor - Source : Pasteur (1945)
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Si l'art et le travail n'aidaient pas la nature,
On verrait fort souvent les champs les plus féconds,
Ne pousser, faute de culture,
Que des ronces et des chardons.Auteur : Eustache Le Noble - Source : Les Corbeaux et les Aiglons - Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme. Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau.Auteur : Michael Ondaatje - Source : Le Patient anglais (1997)
- Elle avait toujours voulu des mots. Elle les aimait, ils l'aidaient à grandir. Les mots lui donnaient lucidité, raison et forme.Moi qui croyais que les mots gauchissaient les émotions comme les bâtons dans l'eau. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Je ne voyais pas encore quelle carrière pouvait s'ouvrir pour moi. Mon père et ma mère ne m'aidaient guère dans le choix difficile d'un état.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
Les mots proches de « aidaient »
Aidable Aidant, ante Aide Aide Aidé, ée Aider AideurLes mots débutant par aid Les mots débutant par ai
aïd aida aidai aidaient aidais aidait aidant aidassent aidât aide aide aidé aide-bourreau aide-comptable aide-cuisinier aide-infirmier aide-jardinier aide-major aide-mémoire aide-ménagère aide-pharmacien aide-soignant aide-soignante aidée aidées aident aider aidera aiderai aideraient aiderais aiderait aideras aidèrent aiderez aideriez aiderions aiderons aideront aides aides aidés aides-soignantes aides-soignants aidez aidiez aidions aidons
Les synonymes de « aidaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aidaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aidaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aidaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aidaient ?
Citations aidaient Citation sur aidaient Poèmes aidaient Proverbes aidaient Rime avec aidaient Définition de aidaient
Définition de aidaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aidaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aidaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
