Définition de « regarda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot regarda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur regarda pour aider à enrichir la compréhension du mot Regarda et répondre à la question quelle est la définition de regarda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
regarda au Scrabble
Le mot regarda vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot regarda - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot regarda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « regarda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de regarda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de sursum corda Rimes de flagada Rimes de bombarda Rimes de sonda Rimes de nada Rimes de regardât Rimes de hasarda Rimes de sidas Rimes de armada Rimes de commandât Rimes de résédas Rimes de concédât Rimes de darda Rimes de retardât Rimes de coïncidât Rimes de musarda Rimes de goda Rimes de succéda Rimes de inonda Rimes de agendas Rimes de tarda Rimes de posséda Rimes de revida Rimes de larda Rimes de attardât Rimes de dénuda Rimes de échafauda Rimes de marida Rimes de rida Rimes de présida Rimes de hacienda Rimes de suicidât Rimes de garda Rimes de anti-sida Rimes de sida Rimes de lambada Rimes de escalada Rimes de possédât Rimes de coïncida Rimes de fonda Rimes de da Rimes de amendât Rimes de fadas Rimes de soldat Rimes de valida Rimes de dessouda Rimes de Ouganda Rimes de olla podrida Rimes de éludât Rimes de pandaMots du jour
sursum corda flagada bombarda sonda nada regardât hasarda sidas armada commandât résédas concédât darda retardât coïncidât musarda goda succéda inonda agendas tarda posséda revida larda attardât dénuda échafauda marida rida présida hacienda suicidât garda anti-sida sida lambada escalada possédât coïncida fonda da amendât fadas soldat valida dessouda Ouganda olla podrida éludât panda
Les citations sur « regarda »
- Le vieillard regardait le soleil qui se couche; - Le soleil regardait le vieillard qui se meurt.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Quatre Vents de l'esprit (1881)
- De temps en temps, il regardait sa petite tocante en plaqué or, et il se demandait si on allait le faire droguer à n'en plus finir.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Ils se regardaient en coin, et c'est toujours le meilleur angle pour la tendresse.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Mais un homme excité ne se paie pas de logique. Mon ami regardait mon calme comme un beau vase qui donne envie de le mettre en morceaux.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Le coup de dés - Lettre au directeur des Marges
- Ils se regardaient face à face, avec des rires de volupté et des appellations de tendresse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Parfait Anglais, voyageant sans dessein,
Achetant cher de modernes antiques,
Regardant tout avec un air hautain,
Et méprisant les saints et leurs reliques.Auteur : Voltaire - Source : La Pucelle d'Orléans (1762), Chant VIII - Cette liqueur épaisse l'écoeura. Elle en avala une gorgée, puis regarda l'étiquette d'un air de dégoût.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Une femme peut aimer à la folie, elle garde toujours du sens pratique. J'ai connu une femme si économe en toutes choses qu'en faisant l'amour elle regardait à sa jouissance.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- Je la regardai comme on regarde un train qui s'en va.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- On sait plus de choses sur un homme en regardant ses mains qu'en l'écoutant parler.Auteur : Christopher Moore - Source : Sacré Bleu (2015)
- Il nous regarda nous restaurer avec l'indulgence de ceux qui, sur le chemin du renoncement, admirent l'appétit des vivants.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- L'électeur parut en chaire, regarda la compagnie de tous côtés, puis tout à coup se prit à crier: Poisson d'avril! Poisson d'avril!Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- J'imagine qu'elle avait dû s'excuser et faire cent mimiques avant d'oser s'immiscer dans ce qui ne la regardais pas, sa vie.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Echelles du Levant (1996)
- Sans bouger la tête, du plein de son oeil déviré, le prisonnier regarda Jolivet et, dans le pauvre regard, ... tout se vit soudain.Auteur : Jean Giono - Source : Le Grand troupeau (1931)
- La femme de Lot regarda en arrière et devint une statue de sel.Auteur : La Bible - Source : Genèse, XIX, 26
- On ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ah ! ah ! dit tout bas le juif en regardant Barney, l'air de ce gaillard-là me revient. Il pourrait nous être utile il s'entend déjà joliment à vous mener la fille. Motus ! sois muet comme une carpe, mon vieux, que j'entende ce qu'ils disent.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Je regardais M. de Charlus. La houppette de ses cheveux gris, son oeil dont le sourcil était relevé par le monocle et qui souriait, sa boutonnière en fleurs rouges, formaient comme les trois sommets mobiles d'un triangle convulsif et frappant.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Quand il se regardait dans une glace, il était toujours tenté de l'essuyer.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 février 1892
- Comme un ange qui se dévoile,
Tu me regardais dans ma nuit,
Avec ton beau regard d'étoile,
Qui m'éblouit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 10, Mon bras pressait ta taille frêle - Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir.
Danse comme si personne ne te regardait.
Chante comme si personne ne t'écoutait.
Vis comme si le paradis était sur terre.Auteur : Antoine Chuquet - Source : Un siècle d'écrivains - Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Trop de gens s'entêtent à publier deux cents pages sur les passionnantes expériences qu'ils vivent en se regardant dans le miroir.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Club Dumas (1994)
- Elle leva les mains, regarda Florent une dernière fois, s'assit sur la banquette rembourrée du comptoir, ne desserra plus les dents.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
Les mots proches de « regarda »
Regabeler Regagner Regaillardir Regain Regainable Régal Régalade Régalant, ante Régale Régale Régale Régalé, ée Régaler Régaler Régalia Régalien Régaliste Regalonner Regard Regardable Regardant, ante Regardé, ée Regarder Regardeur Regarni, ie Regarnir Régate Regazouiller Regélation Regeler Régence Régénérateur, trice Régénératif, ive Régénération Régénérer Régent, ente Régentation Régenter Régenteur, euse Régentin, ine Regermer Régicide Régie Regimbement Regimber Regimbeur, euse Régime Régiment Reginglette RégionLes mots débutant par reg Les mots débutant par re
reg Régades regagna regagnai regagnaient regagnais regagnait regagnâmes regagnant regagnât regagne regagné regagnée regagnent regagner regagnera regagnerai regagneraient regagnerais regagnerait regagneras regagnèrent regagnerez regagnerons regagneront regagnés regagnez regagniez regagnions regagnons regain regains régal régala régalade régalai régalaient régalais régalait régalant régalât régale régale régale régalé régalée régalent régaler régalera régaleraient
Les synonymes de « regarda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot regarda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « regarda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot regarda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Regarda ?
Citations regarda Citation sur regarda Poèmes regarda Proverbes regarda Rime avec regarda Définition de regarda
Définition de regarda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot regarda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot regarda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
