Définition de « obsédés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obsedes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obsédés pour aider à enrichir la compréhension du mot Obsédés et répondre à la question quelle est la définition de obsedes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obsédés au Scrabble
Le mot obsédés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot obsedes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obsédés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obsédés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de obsédés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de consolidais Rimes de débandait Rimes de acagnardé Rimes de buvardé Rimes de retardez Rimes de décédés Rimes de abordées Rimes de taraudée Rimes de accommodais Rimes de rôdés Rimes de vendait Rimes de possédaient Rimes de néo-zélandais Rimes de sondés Rimes de soldait Rimes de upgradée Rimes de renauder Rimes de blindée Rimes de éludai Rimes de badaudaient Rimes de esgourdée Rimes de boudés Rimes de cauchemardais Rimes de barreaudées Rimes de bombardés Rimes de tendait Rimes de salader Rimes de blindés Rimes de escaladait Rimes de paillardait Rimes de guidés Rimes de corrodé Rimes de enguirlandée Rimes de précédés Rimes de persuadait Rimes de dardé Rimes de retardés Rimes de sous-entendais Rimes de viander Rimes de anatidés Rimes de lardées Rimes de rader Rimes de tarder Rimes de excédait Rimes de vidés Rimes de enguirlandaient Rimes de recommandé Rimes de mordaient Rimes de faucardées Rimes de dévergondéMots du jour
consolidais débandait acagnardé buvardé retardez décédés abordées taraudée accommodais rôdés vendait possédaient néo-zélandais sondés soldait upgradée renauder blindée éludai badaudaient esgourdée boudés cauchemardais barreaudées bombardés tendait salader blindés escaladait paillardait guidés corrodé enguirlandée précédés persuadait dardé retardés sous-entendais viander anatidés lardées rader tarder excédait vidés enguirlandaient recommandé mordaient faucardées dévergondé
Les citations sur « obsédés »
- Il reste si peu d'autorité qui ne soit pas contestée aujourd'hui ; et cela où que ce soit, même au Vatican, que ceux qui croient la posséder ont tendance à en être obsédés.Auteur : Paul Auster - Source : Excursions dans la zone intérieure (2014)
- L'autisme de ceux qui veulent oublier le passé est aussi terrible que l'autisme de ceux qui sont obsédés par ce passé Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- L'amour a le pouvoir de transformer des individus ordinairement posés et sensés en paranoïaques obsédés par des pensées calamiteuses et millénaires.Auteur : Alain de Botton - Source : Le Plaisir de souffrir (1995)
- Le problème central pour l'Occident n'est pas le fondamentalisme islamique. C'est l'islam, civilisation différente dont les représentants sont convaincus de la supériorité de leur culture et obsédés par l'infériorité de leur puissance.Auteur : Samuel Phillips Huntington - Source : Le Choc des civilisations (1997)
- Tous les photographes sont obsédés sexuels ... . On ne peut pas le leur reprocher, ils sont obligés de travailler avec leur regard.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Les rues sont pleines d'obsédés, de schizophrènes et de paranoïaques qui promènent leurs tics et leurs idées fixes comme d'autres sortent leur chien.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pour ma part, j'ai vu des enfants assotis, inhibés, terrorisés, obsédés, anxieux, accablés, détériorés : je n'ai pas l'impression d'en avoir rencontré beaucoup qui fussent de véritables sots.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Tant qu'il nous échappe un objet convoité
semble à tous préférable et, quand nous l'obtenons,
vers un autre aussitôt va notre avidité.
Toujours béants, par la même soif de vivre obsédés!Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura - Nous autres les humains, nous sommes obsédés par les lignes de démarcation. Ça a toujours été comme ça : délimiter son territoire, interdire aux autres d'y pénétrer.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Tous les gens sont pareils: crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.Auteur : Claude Mauriac - Source : Les Nouvelles Littéraires
- Il faudrait vivre, disiez-vous, comme si l'on ne devait jamais mourir. - Ne saviez-vous donc pas que tout le monde vit ainsi, y compris les obsédés de la Mort?Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Nous n’aimons pas le reconnaître, mais l’idée de perdre contrôle est quelque chose qui fascine plus que tout, ou presque, les gens aussi contrôlés que nous le sommes. Tous les peuples vraiment civilisés –les anciens non moins que nous –se sont civilisés par la répression volontaire du soi archaïque, animal. Sommes-nous, aujourd’hui même, réellement très différents des Grecs ou des Romains ? Obsédés par le devoir, la piété, la loyauté, le sacrifice ? Toutes ces choses tellement glaçantes pour la sensibilité moderne ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
Les mots proches de « obsedes »
Obscène Obscénité Obscur, ure Obscurci, ie Obscurcir Obscurcissement Obscurément Obscurifier Obscurité Obsécration Obsédant, ante Obséder Obsèques Obséquieux, euse Obséquiosité Observable Observance Observantin Observateur, trice Observation Observatoire Observé, ée Observer Obsesseur Obsession Obsidiane ou obsidienne Obstacle Obstétrique Obstination Obstiné, ée Obstinément Obstiner Obstruction ObstruerLes mots débutant par obs Les mots débutant par ob
obscène obscènement obscènes obscénité obscénités obscur obscurantisme obscurantismes obscurantiste obscurantiste obscurci obscurcie obscurcies obscurcir obscurcira obscurcirait obscurcis obscurcissaient obscurcissait obscurcissant obscurcissement obscurcissements obscurcissent obscurcît obscurcit obscure obscurément obscures obscurité obscurités obscurs obséda obsédaient obsédais obsédait obsédant obsédant obsédante obsédantes obsédants obsède obsédé obsédé obsédé obsédée obsédée obsédées obsédées obsèdent obséder
Les synonymes de « obsedes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obsédés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obsedes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obsédés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obsédés ?
Citations obsédés Citation sur obsédés Poèmes obsédés Proverbes obsédés Rime avec obsédés Définition de obsédés
Définition de obsédés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obsédés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obsédés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
