Définition de « alexandrins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alexandrins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alexandrins pour aider à enrichir la compréhension du mot Alexandrins et répondre à la question quelle est la définition de alexandrins ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
alexandrins au Scrabble
Le mot alexandrins vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot alexandrins - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alexandrins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alexandrins »
On recherche une rime en R5 .
Les rimes de alexandrins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R5
Rimes de riverain Rimes de vérin Rimes de aérotrains Rimes de crins Rimes de monténégrin Rimes de traintrain Rimes de galurin Rimes de saurin Rimes de forains Rimes de ivoirins Rimes de malandrin Rimes de train Rimes de anti-sous-marin Rimes de chagrins Rimes de quatrains Rimes de chanfrein Rimes de Gerin Rimes de pétrin Rimes de empreint Rimes de merrain Rimes de souverains Rimes de étreint Rimes de drains Rimes de parrain Rimes de suzerains Rimes de sucrins Rimes de pèlerins Rimes de parrains Rimes de souterrain Rimes de gros-grain Rimes de lutrins Rimes de surins Rimes de airain Rimes de adultérin Rimes de aérofreins Rimes de empreint Rimes de forains Rimes de coprins Rimes de sanhédrin Rimes de tartarins Rimes de gorgerin Rimes de tamarin Rimes de purpurins Rimes de escadrin Rimes de alexandrin Rimes de marin Rimes de aérofrein Rimes de florin Rimes de avant-trains Rimes de serinMots du jour
riverain vérin aérotrains crins monténégrin traintrain galurin saurin forains ivoirins malandrin train anti-sous-marin chagrins quatrains chanfrein Gerin pétrin empreint merrain souverains étreint drains parrain suzerains sucrins pèlerins parrains souterrain gros-grain lutrins surins airain adultérin aérofreins empreint forains coprins sanhédrin tartarins gorgerin tamarin purpurins escadrin alexandrin marin aérofrein florin avant-trains serin
Les citations sur « alexandrins »
- Enfin, je dis que pour être heureux il faut être susceptible d'illusion, et cela n'a guère besoin d'être prouvé ; mais, me direz-vous, vous avez dit que l'erreur est toujours nuisible : l'illusion n'est-elle pas une erreur ? Non : l'illusion ne nous fait pas voir, à la vérité, les objets entièrement tels qu'ils doivent être pour nous donner des sentiments agréables, elle les accommode à notre nature. Telles sont les illusions de l'optique : or, l'optique ne nous trompe pas, quoiqu'elle ne nous fasse pas voir les objets tels qu'ils sont, parce qu'elle nous les fait voir de la manière qu'il faut que nous les voyions pour notre utilité. Quelle est la raison pour laquelle je ris plus que personne aux marionnettes, si ce n'est parce que je me prête plus qu'aucun autre à l'illusion, et qu'au bout d'un quart d'heure je crois que c'est Polichinelle qui parle ? Aurait-on un moment de plaisir à la comédie, si on ne se prêtait à l'illusion qui vous fait voir des personnages que vous savez morts depuis longtemps, et qui les fait parler en vers alexandrins ? Mais quel plaisir aurait-on à un autre spectacle où tout est illusion, si on ne savait pas s'y prêter ? Assurément, il y aurait bien à perdre, et ceux qui n'ont à l'opéra que le plaisir de la musique et des danses y ont un plaisir bien décharné et bien au-dessous de celui que donne l'ensemble de ce spectacle enchanteur. J'ai cité les spectacles, parce que l'illusion y est plus aisée à sentir. Elle se mêle à tous les plaisirs de notre vie, et elle en est le vernis.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Je prépare un recueil d'alexandrins consavré au céleri rémoulade, thème étonnamment peu usité par les poètes d'hier et d'aujourd'hui.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Quoi de plus beau en effet qu'un jardin à la française ? Ses lignes droites ou doucement courbées, cette régularité, cette écriture géométrique de verdure et de fleurs, cette symétrie qui flatte l'oeil et l'entendement, cette nature dominée prête à entendre des vers et des cantates. Nos jardins, monsieur, sont des alexandrins en musique !Auteur : Jean-François Parot - Source : L'honneur de Sartine
Les mots proches de « alexandrins »
Aléatoire Alecton Alêne Alénois Alenti, ie Alentir Alentour ou à l'entour Alentours Alérion Alerte Alerte Alerte Aleviner Alexandrin Alexipharmaque Alexitère Alezan, ane, ou alzan, ane AlèzeLes mots débutant par ale Les mots débutant par al
ale aléa alea jacta est aléas aléatoire aléatoirement aléatoires alémaniques Alembon Alençon Alençon Alençon Alençon alençonnais alençonnaise alène alenti alentie alenties alentis alentour alentours Alénya aléoutien aleph Aléria Aléria alerta alertait alertant alertât alerte alerte alerte alerte alerte alerté alerté alertée alertée alertées alertées alertement alertent alerter alertera alerterai alerterais alerterait alertèrent
Les synonymes de « alexandrins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alexandrins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alexandrins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alexandrins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alexandrins ?
Citations alexandrins Citation sur alexandrins Poèmes alexandrins Proverbes alexandrins Rime avec alexandrins Définition de alexandrins
Définition de alexandrins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alexandrins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alexandrins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
