Définition de « grains »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot grains de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur grains pour aider à enrichir la compréhension du mot Grains et répondre à la question quelle est la définition de grains ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
grains au Scrabble
Le mot grains vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot grains - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot grains au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « grains »
On recherche une rime en R5 .
Les rimes de grains peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R5
Rimes de mandrin Rimes de chanfrein Rimes de astreints Rimes de alexandrin Rimes de empreints Rimes de souverain Rimes de Saint-Marin Rimes de airain Rimes de forains Rimes de cyprins Rimes de sanhédrin Rimes de Sint-Laureins Rimes de avant-train Rimes de navarins Rimes de galurin Rimes de vérins Rimes de taurin Rimes de craints Rimes de extra-utérin Rimes de souterrain Rimes de tarin Rimes de pétrin Rimes de marins Rimes de arrière-train Rimes de bourrins Rimes de crincrins Rimes de biturin Rimes de Vedrin Rimes de navarin Rimes de contemporains Rimes de astreint Rimes de trains Rimes de grain Rimes de ivoirins Rimes de contemporain Rimes de mandrins Rimes de prin Rimes de tambourins Rimes de pèlerin Rimes de adultérins Rimes de cyprin Rimes de rain Rimes de souverain Rimes de riverain Rimes de pâturin Rimes de tout-terrain Rimes de contemporains Rimes de rétreint Rimes de restreins Rimes de lorrainMots du jour
mandrin chanfrein astreints alexandrin empreints souverain Saint-Marin airain forains cyprins sanhédrin Sint-Laureins avant-train navarins galurin vérins taurin craints extra-utérin souterrain tarin pétrin marins arrière-train bourrins crincrins biturin Vedrin navarin contemporains astreint trains grain ivoirins contemporain mandrins prin tambourins pèlerin adultérins cyprin rain souverain riverain pâturin tout-terrain contemporains rétreint restreins lorrain
Les citations sur « grains »
- Mythes et mystères sont faits de grains impalpables, comme le pollen qui demeure collé aux pattes des papillons; celui seul qui a compris cela peut espérer surprises et illuminations.Auteur : Italo Calvino - Source : Si par une nuit d'hiver un voyageur (1981)
- Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons; il reviendra sur cette question en 1734 ...Auteur : Ferdinand Brunot - Source : Histoire de la langue française (1905-1938)
- On l'a vu pour François Santoni, cet été: en Corse, ce n'est pas avec des grains de riz qu'on vous mitraille à la sortie de la cérémonie...Auteur : Laurent Ruquier - Source : C'est chronique (2002)
- Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir. Les grains s'ajoutent aux grains, un à un, et un jour, soudain, c'est un tas, un petit tas, l'impossible tas.Auteur : Samuel Beckett - Source : Fin de partie (1957)
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Je vous salue, ô roses, étoiles solennelles. Roses, rose joyaux vivants de l'infini, bouches, seins, vagues âmes parfumées, larmes, baisers! grains et pollen de lune, ô doux lotus sur les étangs de l'âme, je vous salue, étoiles solennelles.Auteur : Federico Garcia Lorca - Source : La prière des roses
- Si les Russes contrôlaient le Sahara, ils rationneraient les grains de sable.Auteur : Jean-Edern Hallier - Source : Sans référence
- Sur le même autel, il y a bien des grains d'encens ; tel grain est le premier qui tombe dans le feu ; tel autre n'y tombe qu'un peu plus tard. Ce n'est pas une différence.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même, IV
- Les grains de sable de mes doutes s'agglomérèrent et devinrent un bloc.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Je me suis fait homme de peine. J'ai servi des marchands de grains et des déménageurs.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Une perle est un temple bâti par la douleur autour d'un grain de sable. Quelle nostalgie bâtit nos corps et autour de quels grains?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Il y avait cette excellente friandise italienne qui consiste en quelques grains de raisin muscat confits dans du vin liquoreux, ridés au soleil, momifiés et capiteux, roulés dans des feuilles de vigne.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Flore et Pomone
- Je ne suis pas de ceux qui se consolent d'un mal en disant «c'est la vie». Qu'est-ce que vous voulez que cela me fasse, à moi, que ce soit la vie?... Qu'un million de grains de sable soient broyés en même temps que moi?Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Partout, j'ai rencontré la folie, mais parsemée de grains de sagesse. Sans doute y avait-il beaucoup plus de sagesse que je ne pouvais m'en apercevoir. La vie est dure, et pourtant, tout le monde s'y accroche.Auteur : Philip Pullman - Source : A la croisée des mondes (1998-2001)
- Tous les grains pourrissent d'abord, mais il y a ceux qui germent... Un monde sans espoir est irrespirable...Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Nous reçûmes aussi en présent des grains de doura grillés, des poulets et des pastèques.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- «Toi et le monde dans lequel tu vis n'êtes qu'un grain de sable sur le rivage infini d'une mer infinie.» Et dans mon rêve je leur réponds: «Je suis la mer infinie, et tous les mondes ne sont que des grains de sable sur mon rivage.»Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Etendez vos ailes et envolez-vous! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette.Auteur : James Aggrey - Source : L'Aigle
- Il y a plus de paille que de grains. - Et plus met-on de paille en l'étable et plus il y a de fumier.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il en est des bienfaits comme des grains; il faut les répandre à profusion et au hasard.Auteur : Christine de Suède - Source : Mémoires de Christine, reine de Suède
- D'autres grains tombèrent dans la bonne terre et fructifièrent, montant et grandissant et ils rapportèrent l'un trente, un autre soixante et un autre cent pour un.Auteur : La Bible - Source : Marc, IV, 8
- Saint-Bernard - Fait mûrir les grains en retard.Auteur : Dictons - Source : 20 août
- Les grains de riz que l'on jette sur les mariés sont autant de myriades de voeux de bohneur.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le petit livre du Mariage (2006)
- C'est bon de mourir pour quelque chose. De se dire qu'on est un petit grain de sable, c'est tout, mais qu'à force de mettre des grains de sable dans la machine, un jour, elle grincera et elle s'arrêtera.Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu
Les mots proches de « grains »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « grains»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot grains dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « grains » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot grains dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Grains ?
Citations grains Citation sur grains Poèmes grains Proverbes grains Rime avec grains Définition de grains
Définition de grains présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot grains sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot grains notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
