Définition de « drogués »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot drogues de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur drogués pour aider à enrichir la compréhension du mot Drogués et répondre à la question quelle est la définition de drogues ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
drogués au Scrabble
Le mot drogués vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot drogues - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot drogués au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « drogués »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de drogués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ge
Rimes de boguet Rimes de fourguait Rimes de baguée Rimes de irriguées Rimes de naviguaient Rimes de drogué Rimes de larguer Rimes de gays Rimes de embringuait Rimes de léguait Rimes de alléguée Rimes de subjuguer Rimes de haranguée Rimes de promulguées Rimes de tagger Rimes de navigué Rimes de légués Rimes de liguer Rimes de zigzaguaient Rimes de déglinguaient Rimes de divulguait Rimes de reléguaient Rimes de endiguait Rimes de fatiguées Rimes de larguez Rimes de endiguée Rimes de pagaie Rimes de déléguée Rimes de bagués Rimes de homologués Rimes de largués Rimes de liguées Rimes de droguait Rimes de subjugués Rimes de chlinguer Rimes de narguer Rimes de élaguait Rimes de alléguait Rimes de haranguez Rimes de dagué Rimes de fatiguée Rimes de élagué Rimes de dragué Rimes de délégué Rimes de déboguer Rimes de intriguer Rimes de léguaient Rimes de alpaguer Rimes de prodigués Rimes de blaguaisMots du jour
boguet fourguait baguée irriguées naviguaient drogué larguer gays embringuait léguait alléguée subjuguer haranguée promulguées tagger navigué légués liguer zigzaguaient déglinguaient divulguait reléguaient endiguait fatiguées larguez endiguée pagaie déléguée bagués homologués largués liguées droguait subjugués chlinguer narguer élaguait alléguait haranguez dagué fatiguée élagué dragué délégué déboguer intriguer léguaient alpaguer prodigués blaguais
Les citations sur « drogués »
- La philosophie, ainsi que la médecine, a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes et presque point de spécifiques.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il manda les maîtres mires les plus fameux, lesquels ordonnèrent des quantités de drogues.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- Le sommelier, c'est celui qui goûte les vins pour voir si dedans on n'y a pas versé des drogues de sommeil.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Je trouve moi-même aux herbes des vertus qu'elle ne leur connaît pas, et elle est bien étonnée quand je fais des drogues dont elle voit ensuite le bon effet.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- L'apothicaire ne sent pas ses drogues.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
- L'argent est la plus addictive des drogues, il répond à tous vos désirs, à tous vos fantasmes, à tous vos caprices. Mais la contrepartie est qu’il vous broie lentement. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- L'abus des drogues n'est pas une maladie; c'est une décision, au même titre que de traverser la rue devant une voiture lancée à vive allure. On n'appelle pas cela une maladie, mais une erreur de jugement.Auteur : Philip Kindred Dick - Source : Substance mort (1977)
- J'ai vingt docteurs, mais ouatte! ça fait deux ans que ça m'a pris et plus je bois de leurs drogues, pire c'est!Auteur : Henri Vincenot - Source : La Billebaude (1978)
- Quatre-vingt-cinq pour cent des crimes sont liés à la violence domestique, aux drogues ou à l’alcool et concernent majoritairement des communautés défavorisées.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- C'est pas la peine de discuter avec les drogués, ils n'ont pas de curiosité.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Les drogués veulent droguer tout le monde.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Le net est un immense supermarché tenu par des assassins. On y trouve tout, armes, drogues, filles, enfants, absolument tout. Ce n'est qu'une question de patience et de moyens.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)
- Le travail est la pire des drogues: ceux qui en ont en crèvent, ceux qui en manquent en crèvent aussi.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir
- La lecture, elle, reste ma seule réalité. Je la sens, je la palpe, je la renifle. Les mots glissent sur mon palais, me retournent le cerveau, semblables aux drogues les plus puissantes.Auteur : Franck Thilliez - Source : La Forêt des ombres (2006)
- On peut dire d'eux pour le plus, qu'ils vendent les drogues médicinales, mais qu'ils soient médecins, cela ne peut-on dire.Auteur : Michel de Montaigne - Source : De l'expérience
- Faire de la philosophie, c'est réfléchir sur la vie. La vie, c'est le cinéma, la littérature, la politique, l'amour, les drogues... Réfléchir sur tout ça, c'est ce que doit faire le philosophe, et de la manière la plus claire possible. La philosophie doit pouvoir intéresser aussi les concierges, et n'importe qui. L'important, ce ne sont pas les instruments, c'est la musique !Auteur : Fernando Savater - Source : Le Monde des Livres 29 septembre 2005
- Le bonheur est le but de la philosophie. Ou plus exactement, le but de la philosophie est la sagesse, donc le bonheur ; puisque, encore une fois, l'une des idées les mieux avérées dans toute la tradition philosophique et spécialement dans la tradition grecque, c'est que la sagesse se reconnait au bonheur, ou du moins à un certain type de bonheur. Parce que si le sage est heureux, ce n'est pas n'importe comment ni à n'importe quel prix. Si la sagesse est un bonheur, ce n'est pas n'importe quel bonheur ! Ce n'est pas, par exemple, un bonheur qui serait obtenu à coups de drogues, d'illusions ou de divertissements. Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le bonheur, désespérément
- Google vous connaît mieux que n'importe quel psychologue. Vous ne pourrez plus vous passer de lui. Google est la pire des drogues dures.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- L'or est pour les âmes des hommes un poison qui accomplit plus de meurtres dans ce monde exécrable que ces drogues-ci.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), V, 1, Roméo
- Quand on s'appelle Hollande, c'est tout de même surprenant de ne pas vouloir légaliser les drogues douces.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les médecins passent leur vie à mettre des drogues qu'ils ne connaissent pas dans des corps qu'ils connaissent encore moins.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- La philosophie, ainsi que la médecine, a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes, et presque point de spécifiques.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les hommes et les femmes se détourneraient peu à peu de l’amour des êtres trop imparfaits, de chair, de sang, de connerie, et se perdraient dans une relation malsaine, virtuelle, ils deviendraient les drogués d’un rêve, d’une utopie, de leur narcissisme. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
Les mots proches de « drogues »
Drogman Drogue Droguement Droguer Droguerie Droguet Drogueur Drogueur Droit, droite Droit, droite Droit Droitement Droitier, ère Droiture Droiturier, ière Drolatique Drôle Drôlerie Drôlesse Dromadaire Dromadairerie Dromon Droséra DrosseLes mots débutant par dro Les mots débutant par dr
Drocourt Drocourt Drogenbos drogman drogmans droguaient droguais droguait droguant drogue drogue drogué drogué drogué droguée droguée droguée droguées droguées droguées droguent droguer droguerie drogueries drogues drogues drogués drogués drogués droguet droguets droguez droguiez droguiste droguistes droicos Droisy Droisy droit droit droit droit-fil droite droite droitement droites droites Droitfontaine droitier droitier
Les synonymes de « drogues»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot drogués dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « drogues » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot drogués dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Drogués ?
Citations drogués Citation sur drogués Poèmes drogués Proverbes drogués Rime avec drogués Définition de drogués
Définition de drogués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot drogués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot drogués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
