Définition de « dus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dus pour aider à enrichir la compréhension du mot Dus et répondre à la question quelle est la définition de dus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
dus au Scrabble
Le mot dus vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot dus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de dus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de fondu Rimes de dus Rimes de pendues Rimes de reperdu Rimes de hypertendue Rimes de prétendu Rimes de malentendu Rimes de perdu Rimes de fendue Rimes de attendus Rimes de dodus Rimes de hypertendus Rimes de sous-entendus Rimes de fendues Rimes de mordues Rimes de vendue Rimes de étendus Rimes de entendue Rimes de distendue Rimes de attendue Rimes de confondus Rimes de descendues Rimes de assidue Rimes de due Rimes de distendus Rimes de redescendues Rimes de refendu Rimes de tordues Rimes de mordus Rimes de éperdue Rimes de défendus Rimes de distordue Rimes de tondue Rimes de étendues Rimes de attendues Rimes de du Rimes de détendues Rimes de tendu Rimes de rendu Rimes de répandues Rimes de fendues Rimes de surtendu Rimes de dû Rimes de morfondu Rimes de chômedu Rimes de entendue Rimes de suspendues Rimes de rendu Rimes de hypotendu Rimes de dépenduMots du jour
fondu dus pendues reperdu hypertendue prétendu malentendu perdu fendue attendus dodus hypertendus sous-entendus fendues mordues vendue étendus entendue distendue attendue confondus descendues assidue due distendus redescendues refendu tordues mordus éperdue défendus distordue tondue étendues attendues du détendues tendu rendu répandues fendues surtendu dû morfondu chômedu entendue suspendues rendu hypotendu dépendu
Les citations sur « dus »
- Nous voyageons de fille en fille
Nous butinons de coeurs en coeurs
A tire d'ailes, dans chaque port
A corps perdus dans chaque ville
Notre vie c'est le vent du large
L'odeur du pain, le goût du vin
Le soleil pâle des matins
Le soleil noir des soirs d'orageAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Laissez-nous seuls, sans les livres, et nous serons perdus, abandonnés, nous ne saurons pas à quoi nous accrocher, à quoi nous retenir ; quoi aimer, quoi haïr, quoi respecter, quoi mépriser ?Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
- Le monde de l'éducation est une espèce d'île où les individus déracinés du monde se préparent à la vie en y restant étrangers.Auteur : Maria Montessori - Source : L'esprit absorbant de l'enfant (2003)
- Piqûre de méduse: la mollesse dangereuse.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Novembre (1928)
- Toute l'industrie, tout le commerce finira par n'être qu'un immense bazar unique, où l'on s'approvisionnera de tout.Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- De l'ombre et du silence soudain répandus ne sont pas si délicieux à l'homme que l'approche d'un visage aimé.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Baisers, baves d'amour, basses béatitudes,
O mouvements marins des amants confondus,
Mon coeur m'a conseillé de telles solitudes,
Et j'ai placé si haut mes jardins suspendus.Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis - On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
- Le paysan n'a besoin que de garanties individuelles, il les possède. Le prolétaire ne peut vivre que par des garanties collectives n'étant individuellement qu'un atome devant l'industrie, il ne vaut que par sa masse.Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Editorial de l'Action, 9 avril 1871
- Le fond du problème, c’est de voir les journaux rachetés par des banquiers ou des industriels. Ils ont une lecture uniquement financière, sans voir le rapport entre la qualité des textes et le prestige d’un journal. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Un homme estimable, une femme vertueuse, unis plutôt par leur bonheur que par leurs sentiments, s'isolent volontiers de la société pour être entièrement l'un à l'autre ; mais ils ne sont pas perdus pour elle : ils peuvent lui servir d'exemple.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- La facilité n'explique pas tout; et le vice a ses sentiers aussi ardus que ceux de la vertu.Auteur : Paul Valéry - Source : Moralités
- Les femmes habillent l'amour moderne au langage de l'ancien amour. Cela n'est point sans créer des malentendus.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- On trouve dans le monde beaucoup d'injustices, mais il en est une dont on parle jamais, qui est celle du climat. De cette injustice-là, j'ai été longtemps, sans le savoir, un des profiteurs. J'entends d'ici les accusations de nos féroces philanthropes, s'ils me lisaient. Je veux faire passer les ouvriers pour riches et les bourgeois pour pauvres, afin de conserver plus longtemps l'heureuse servitude des uns et la puissance des autres. Non, ce n'est pas cela. Au contraire, lorsque la pauvreté se conjugue avec cette vie sans ciel ni espoir qu'en arrivant à l'âge d'homme j'ai découverte dans les horribles faubourgs de nos villes, alors l'injustice dernière, et la plus révoltante, est consommée: il faut tout faire, en effet, pour que ces hommes échappent à la double humiliation de la misère et de la laideur. Né pauvre, dans un quartier ouvrier, je ne savais pourtant pas ce qu'était le vrai malheur avant de connaître nos banlieues froides. Même l'extrême misère arabe ne peut s'y comparer, sous la différence des ciels. Mais une fois qu'on a connu les faubourgs industriels, on se sent à jamais souillé, je crois, et responsable de leur existence.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Réaliser l'osmose entre individus et types, c'est précisément l'une des tâches majeures du poète.Auteur : Elias Canetti - Source : Histoire d'une jeunesse, la langue sauvée (1980)
- Ceux qui s'évadent meurent perdus dans un excès d'espace. C'est le paradoxe de l'infini: on pressent une liberté qui n'y existe pas. C'est une prison si grande qu'on n'en sort jamais.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Et si ce n'estoit que j'aurois peur qu'il ne semblast que j'allasse industrieusement ramasser de toutes parts des inductions plaisantes, pour aggreer aux jeunes gens.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 7
- Le devoir de tout écrivain aujourd'hui consiste à nous aider à rechercher le temps que notre siècle a détruit, puisque «les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus».Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Les individus qui vont demander des conseils aux tireurs de cartes sont des imbéciles, sans doute, mais il ne doit cependant pas être permis de les exploiter; aussi, je le répète, je ne comprends pas l'indulgence de la police.Auteur : François Eugène Vidocq - Source : Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage tome 2
- Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais.Auteur : Roald Dahl - Source : Les Minuscules (1991)
- Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.Auteur : François Guizot - Source : Histoire parlementaire de la France
- Quand la maison et les biens du tyran Nabis eurent esté vendus, comme confisquez à la chose publique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 26
- L'amour que je vous porte est un chemin d'évasion du Temps, avec une majuscule. De quel temps, je l'ignore: le mien ou le vôtre, qui, pour l'heure, sont inexplicablement confondus.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Amélie ou la concordance des temps (2001)
Les mots proches de « dus »
Les mots débutant par dus Les mots débutant par du
dus dus Dussac dusse dussent dusses dussiez dussions
Les synonymes de « dus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dus ?
Citations dus Citation sur dus Poèmes dus Proverbes dus Rime avec dus Définition de dus
Définition de dus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
