Définition de « dus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dus pour aider à enrichir la compréhension du mot Dus et répondre à la question quelle est la définition de dus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
dus au Scrabble
Le mot dus vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot dus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de dus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de défendu Rimes de retendu Rimes de éperdu Rimes de répondues Rimes de ascendu Rimes de pondus Rimes de boudu Rimes de rendu Rimes de reperdue Rimes de attendu Rimes de attendues Rimes de dut Rimes de mordus Rimes de attendu Rimes de détendus Rimes de fondues Rimes de rendue Rimes de étendus Rimes de prétendue Rimes de attendues Rimes de pendues Rimes de rendu Rimes de prétendu Rimes de hypotendue Rimes de attendus Rimes de vendues Rimes de rendues Rimes de pondue Rimes de prétendue Rimes de fondue Rimes de rendus Rimes de appendues Rimes de suspendus Rimes de entendu Rimes de lavedu Rimes de pendus Rimes de sous-entendue Rimes de fondu Rimes de prétendu Rimes de ardue Rimes de défendu Rimes de tendues Rimes de prétendues Rimes de dû Rimes de sous-tendu Rimes de comptes-rendus Rimes de dût Rimes de individus Rimes de confondu Rimes de distorduesMots du jour
défendu retendu éperdu répondues ascendu pondus boudu rendu reperdue attendu attendues dut mordus attendu détendus fondues rendue étendus prétendue attendues pendues rendu prétendu hypotendue attendus vendues rendues pondue prétendue fondue rendus appendues suspendus entendu lavedu pendus sous-entendue fondu prétendu ardue défendu tendues prétendues dû sous-tendu comptes-rendus dût individus confondu distordues
Les citations sur « dus »
- Quand on sait que l'industrie alimentaire française utilise, bon an mal an, de 100 à 150 tonnes de colorants chimiques, il y a de quoi se demander si tout ce qui est appétissant est vraiment comestible.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Et pourtant elle tourne (1998)
- Éparpillés dans des librairies, gris de poussière,
Ni lus, ni cherchés, ni ouverts, ni vendus,
Mes poèmes seront dégustés comme les vins les plus rares
Quand ils seront vieuxAuteur : Marina Tsvétaeva - Source : Insomnie et autres poèmes - La facilité n'explique pas tout; et le vice a ses sentiers aussi ardus que ceux de la vertu.Auteur : Paul Valéry - Source : Moralités
- Sous les habits: des squelettes, des ventres distendus, des jambes alumettes. Des corps d'alcooliques, tout blancs, sauf le visage, le cou, les mains, et les pieds, qui, eux, sont rouge-brun. «Bronzage crado, bronzage clodo», lance quelqu'un.Auteur : Patrick Declerck - Source : Les Naufragés (2001)
- Le développement intellectuel et moral des individus ne marche pas aussi vite que le développement de leur existence matérielle.Auteur : François Guizot - Source : Histoire parlementaire de la France
- Le magnétisme dégagé par des chatons en vidéo basse définition agit même sur les individus les plus sensés, suscitant des comportements regrettables (glapissements, répétition compulsive du visionnage, emploi d'adjectifs prohibés tels que « chou », « craquant ») qui portent gravement atteinte à la dignité de leurs auteurs. Il ne s'agit pas d'un communiqué de l'OMS, mais de la triste vérité. Que quelque chose soit petit, fourré, avec de grands yeux, et voilà, fin de la civilisation. Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- La vie se passera sereinement de nous, nous ne sommes pas indispensables, individus ou espèce tout entière, à cette merveilleuse machine du monde.Auteur : Erri De Luca - Source : Noyau d'olive (2004)
- La nécessité fait s'industrier.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- A la vue de cette multitude de visages blêmes tournés vers lui, Neville s'avisa tout à coup qu'à leurs yeux, c'était lui le monstre. C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)
- Piqûre de méduse: la mollesse dangereuse.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui.Auteur : Terry Pratchett - Source : La Longue Guerre (2013)
- Si la science était, comme elle devrait l'être, cultivée par de grandes masses d'individus et exploitée dans de grands ateliers scientifiques, les points les moins intéressants pourraient comme les autres recevoir leur élucidation.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Où sont les êtres que l'on a perdus ? Peut-être vivent-ils dans les limbes, ou à l'intérieur de nous. Ils continuent de se mouvoir à l'intérieur de nos corps, ils inspirent l'air que nous inspirons. Toutes les couches de leur passé sont là, des tuiles posées les unes sur les autres, et leur avenir est là aussi, enroulé sur lui-même, rose et doux comme l'oreille d'un nouveau-né.Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Le fond du problème, c’est de voir les journaux rachetés par des banquiers ou des industriels. Ils ont une lecture uniquement financière, sans voir le rapport entre la qualité des textes et le prestige d’un journal. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Ce qui fait rêver, avec le morse, c'est le légendaire S.O.S., trois points, trois traits, trois points. Beaucoup passent leur vie à en lancer, sans grand espoir d'être entendus. Et nos livres, que sont-ils d'autres ?Auteur : Roger Grenier - Source : Fidèle au poste (2001)
- Si l'individu ne devient pas pacifique, une société qui est la somme de ces individus ne le deviendra jamais.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- J'en ai beaucoup connu de tous ces prétendus diplomates de la méthode empirique, qui mettaient tout leur espoir dans un ballon d'essai que je ne tardais pas à dégonfler.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Je voudrais tant de choses futiles et laides, tant d'invisibilité aussi, tant d'océans entre moi et le charnier qui gangrène le sol sous mes pieds, mais mes exigences ne sont que l'expression de mon refus de regarder la réalité en face : les hommes sont ce que la nature a engendré de pire et de meilleur ; les uns meurent pour un idéal, d'autres pour des prunes ; certains périssent de leur générosité, d'autres de leur ingratitude ; ils s'entredéchirent pour les mêmes raisons, chacun dans son camp, et dans cette ignoble mise en scène, l'ironie du sort joue aux bons auspices jusqu'à réconcilier, dans une même fosse putride, l'éclairé et l'enténébré, le vertueux et le pervers, le martyr et le tortionnaire rendus à la mort éternelle comme des siamois au ventre de leur mère.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : La Civilisation, ma Mère !... (1972)
- L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé.
Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Beaucoup de parents veulent accoutumer leurs enfants à tout. Cela ne vaut rien. Car la nature humaine en général et en particulier celle des divers individus ne se prêtent pas à tout, et beaucoup d'enfants en restent à l'apprentissage.Auteur : Emmanuel Kant - Source : La Métaphysique des moeurs (1796-1797)
- Aux dernières nouvelles, la vie d'un naufragé vaut neuf millions. Ce qui met Le Radeau de la Méduse à plus de deux cents millions.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Le dirigeant qui réussit définit ses propres critère de réussite, et il ne laisse pas des individus plus médiocres remettre en cause ces définitions.Auteur : Brian Herbert - Source : Paul le prophète (2008)
- L'obtention de mon baccalauréat à l'âge de dix-huit ans ne se fit pas sans mal. Je ne dus mon salut qu'à une séance de repêchage où l'on dénombra un grand nombre de noyés.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
Les mots proches de « dus »
Les mots débutant par dus Les mots débutant par du
dus dus Dussac dusse dussent dusses dussiez dussions
Les synonymes de « dus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dus ?
Citations dus Citation sur dus Poèmes dus Proverbes dus Rime avec dus Définition de dus
Définition de dus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
