Définition de « suspendue »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suspendue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suspendue pour aider à enrichir la compréhension du mot Suspendue et répondre à la question quelle est la définition de suspendue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
suspendue au Scrabble
Le mot suspendue vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot suspendue - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suspendue au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « suspendue »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de suspendue peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de suspendues Rimes de fondue Rimes de tordus Rimes de démordu Rimes de individus Rimes de ardues Rimes de pourfendu Rimes de inattendue Rimes de répandu Rimes de revendu Rimes de invendus Rimes de la plupart du Rimes de ardu Rimes de rendu Rimes de entendue Rimes de refondu Rimes de confondue Rimes de mordue Rimes de pendus Rimes de sous-tendu Rimes de attendu Rimes de correspondu Rimes de perdu Rimes de prétendus Rimes de fendu Rimes de perdus Rimes de malentendu Rimes de glandu Rimes de invendu Rimes de défendue Rimes de tondues Rimes de pendue Rimes de attendue Rimes de fendus Rimes de prétendu Rimes de comptes-rendus Rimes de sous-entendus Rimes de turdus Rimes de pondu Rimes de dû Rimes de détendu Rimes de dues Rimes de redescendus Rimes de revendus Rimes de morfondu Rimes de répondues Rimes de redescendues Rimes de pendues Rimes de pendu Rimes de détenduMots du jour
suspendues fondue tordus démordu individus ardues pourfendu inattendue répandu revendu invendus la plupart du ardu rendu entendue refondu confondue mordue pendus sous-tendu attendu correspondu perdu prétendus fendu perdus malentendu glandu invendu défendue tondues pendue attendue fendus prétendu comptes-rendus sous-entendus turdus pondu dû détendu dues redescendus revendus morfondu répondues redescendues pendues pendu détendu
Les citations sur « suspendue »
- La justice, pour mériter ce nom, veut être bien réglée : C'est une grâce divine que Dieu tient suspendue à un cheveu.Auteur : Félix Lope de Vega Carpio - Source : L'étoile de Seville
- Sophia se tient parfaitement immobile, comme suspendue entre le passé et le présent. Elle est la couleur qui attend d'être mélangée, la toile qui attend d'être peinte, une scène qui attend d'être immortalisée sous un vernis brillant.Auteur : Deborah Moggach - Source : Le peintre des vanités (2000)
- Compagnon bien parlant,
Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.Auteur : Théophile Gautier - Source : Lettre à la Présidente, 19 octobre 1850
- Une guerre dont l'issue n'a été due qu'a l'inégalité des puissances totales des adversaires est une guerre suspendue.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931), Notes sur la grandeur et décadence de l'Europe
- Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantesAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Elle ne semblait ni jeune ni vieille, sa figure, elle était comme suspendue entre la fraîcheur et le flétrissement.Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)
- Le mariage est la seule condamnation à vie qui peut être suspendue pour mauvaise conduite.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- En temps de guerre, la vie est suspendue. On passe des jours dans les abris à ne rien faire, à tourner en rond, à l’écoute des dernières nouvelles du front. On ne sait plus vraiment ce qui se passe dehors, si la radio ment ou pas, si les déflagrations qu’on entend sont des « départs » ou des « arrivées ». En temps de guerre, on bannit le confort : on s’adapte à tout, on fait avec. En cas de pénurie d’essence, on attend des heures devant les stations-service ; quand le pain manque, on prend d’assaut les boulangeries ; et lorsque l’eau tarit dans les réservoirs, on court à la fontaine remplir les bidons. En temps de guerre, plus rien ne compte sauf Dieu, seule planche de salut dans un pays livré à la violence aveugle des hommes. Églises et mosquées ne désemplissent pas ; ceux qui n’ont jamais cru se retrouvent à genoux. En temps de guerre, enfin, les normes n’existent plus : le milicien fait la loi ; le gendarme se planque. Ceux qui ne se battent pas deviennent des lâches ; ceux qui tuent, des héros.Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- L'heure que j'avais attendue,
Le bonheur que j'avais rêvé.
A fui de mon âme éperdue,
Comme une note suspendue,
Comme un sourire inachevé !Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Mes heures perdues (1900), A mon ami *** - J'aimais les voix du soir dans les airs répandues, - Le bruit lointain des chars gémissant sous leur poids, - Et le sourd tintement des cloches suspendues - Au cou des chevreaux dans les bois.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), les Préludes
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Mes yeux te tiennent suspendue comme la lune la marée embrasée. A tes pieds l'écume égorgée chante le chant de la nuit qui commence.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Dans le fond, les vrais révoltés ne veulent pas changer le monde. Je suis pour toutes les révolutions et contre leur résultat. Je rêve de révolutions suspendues.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Chacun mes goûts (1986)
- Chaque aube, suspendue entre deux tiges étroites, semblait prête à faire tourner une courroie de transmission ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Dans le geste connu, le geste de travail, dans le geste refait chaque jour, un espace s’est glissé. Un tout petit espace blanc inexistant jusqu’alors, une seconde suspendue. Et dans la seconde suspendue, la seconde imprécise, toute la suite de la vie s’est engouffrée, a pris ses aises, a déroulé ses conséquences.Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- La vague et confuse appréhension d'une menace suspendue sur son coupable bonheur s'était changée en une vision épouvantée, presque hallucinatoire ...Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui est suspendue au lendemain et qui gâche le jour présent.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)
- Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)
- De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- Ma vie est comme ce lit, pensais-je encore. Fragile. Incertaine. Suspendue.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Emma tâtonnait en clignant des yeux, tandis que les gouttes de rosée suspendues à ses bandeaux faisaient comme une auréole de topazes tout autour de sa figure.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Certaines choses restent suspendues, comme des morceaux de temps dans une cachette.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Le cosmos est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : Oeuvres complètes
Les mots proches de « suspendue »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « suspendue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot suspendue dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suspendue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suspendue dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suspendue ?
Citations suspendue Citation sur suspendue Poèmes suspendue Proverbes suspendue Rime avec suspendue Définition de suspendue
Définition de suspendue présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suspendue sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot suspendue notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
