Définition de « confondu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confondu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confondu pour aider à enrichir la compréhension du mot Confondu et répondre à la question quelle est la définition de confondu ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
confondu au Scrabble
Le mot confondu vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot confondu - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot confondu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « confondu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de confondu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de confondue Rimes de éperdue Rimes de redescendus Rimes de retendues Rimes de fendue Rimes de pendue Rimes de boudu Rimes de prétendu Rimes de dû Rimes de entendu Rimes de tordus Rimes de distordue Rimes de vendue Rimes de entendus Rimes de distordues Rimes de attendu Rimes de revendus Rimes de reperdue Rimes de pourfendu Rimes de étendues Rimes de retendu Rimes de sous-tendu Rimes de confondue Rimes de attendu Rimes de prétendue Rimes de rependus Rimes de dus Rimes de étendus Rimes de redescendues Rimes de pendue Rimes de suspendu Rimes de prétendues Rimes de dues Rimes de appendues Rimes de rendues Rimes de dodu Rimes de pendus Rimes de pendus Rimes de ardue Rimes de détendus Rimes de défendu Rimes de éperdus Rimes de lardu Rimes de fendu Rimes de mordues Rimes de indus Rimes de malentendu Rimes de pendus Rimes de condescendu Rimes de inattendusMots du jour
confondue éperdue redescendus retendues fendue pendue boudu prétendu dû entendu tordus distordue vendue entendus distordues attendu revendus reperdue pourfendu étendues retendu sous-tendu confondue attendu prétendue rependus dus étendus redescendues pendue suspendu prétendues dues appendues rendues dodu pendus pendus ardue détendus défendu éperdus lardu fendu mordues indus malentendu pendus condescendu inattendus
Les citations sur « confondu »
- Baisers, baves d'amour, basses béatitudes,
O mouvements marins des amants confondus,
Mon coeur m'a conseillé de telles solitudes,
Et j'ai placé si haut mes jardins suspendus.Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis - Le corps d'autrui ne doit pas être confondu avec son objectivité. L'objectivité d'autrui est sa transcendance comme transcendée. Le corps est la facticité de cette transcendance. Mais corporéité et objectivité d'autrui son rigoureusement inséparables.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Le suspect d'un meurtre commis à Paris, qui avait fourni comme alibi qu'au moment du forfait, il se promenait avec des amis à Melun, au bord de la Marne, vient d'être confondu : Melun est au bord de la Seine.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La mémoire où sont confondues avec les miennes les images que mon père y a fait germer, ne me livre plus qu'une somme, où je ne sais plus distinguer ce qui m'appartient et ce qui me vient d'un autre, avec qui j'avais tout commun.Auteur : Emile Henriot - Source : Le livre de mon père (1938), Vie de mon père
- La plus grosse tromperie vieille de milliers d'années réside en ceci: on a confondu être pauvre et être idiot.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Neige (2005)
- Le président de la République ne saurait être confondu avec aucune fraction. Il doit être l'homme de la nation tout entière, exprimer et servir le seul intérêt national.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours du 30 novembre 1965.
- Une Personnalité
Toujours nouvelle, toujours différente, l'Amour aux sexes confondus dans leur contradiction, surgit sans cesse de la perfection de mes désirs. Toute idée de possession lui est forcément étrangère.Auteur : Paul Éluard - Source : La Rose publique (1934) - Zorro : Héros légendaire, dont on sait maintenant qu'il était dopé, mais qui n'a jamais été confondu car il utilisait des produits masquantsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La symétrie est l'ordre apparent, souvent confondu avec l'ordre réel; ainsi l'uniformité n'est que le masque de l'unité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- L'amitié est un bien supérieur à toutes les vertus. Sache que je suis et serai toujours dans cette amitié avec toi, pour toi, confondu en toi.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : La Prière de l'absent (1981)
- Comme deux rayons de l'aurore,
Comme deux soupirs confondus,
Nos deux âmes ne forment plus
Qu'une âme, et je soupire encore !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - Le monde est un brelan où tout est confondu: - Tel pense avoir gagné qui a souvent perdu.Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Sans référence
- J'aurais pu être attaché à la colonne près de la tienne, face à face, sous tes yeux, répondant à tes cris par mes soupirs et nos douleurs se seraient confondues, nos âmes se seraient mêlées.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Ses cuisses bien écartées, la figue au soleil, mûre, juteuse, en sueur, fondue et confondue dans le rut de Messidor.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (sous le pseudonyme de Stève Masson)
- Ils ont choppé sur la pierre d'achoppement ainsi qu'il est écrit: Voici que je place dans Sion une pierre d'achoppement et une roche qui fait trébucher. Et qui a foi en lui ne sera pas confondu.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul aux Romains, IX, 32-33
- Veux-tu par ta conduite acquérir quelque estime,
Et parmi les méchants n'être point confondu,
Evite la tache du crime
Et l'appât dangereux du plaisir défendu.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XVII - L'enfance, on dirait que c'est pour toujours, c'est comme un univers en soi, et puis un beau matin, c'est la fin, et vous vous retrouvez à pelleter de la terre sur la tombe de votre père, confondu par l'inconstance des choses.Auteur : Jonathan Tropper - Source : C' est ici que l' on se quitte (2009)
- S'il suffisait d'augmenter les impôts pour qu'il y ait de la justice sociale, depuis des années qu'on augmente les impôts gauche et droite confondues, on devrait être le pays le plus juste au monde!Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Devant les ouvriers de l'usine Alstom d'Ornans (Doubs), 17 mars 2009.
- Entre amis tout est confondu;
Peines, plaisirs, tout se rassemble;
Mais, en tous points unis ensemble,
Ils sont rivaux pour la vertu.Auteur : Pierre Didot - Source : Inscriptions morales (1807) - Quand le mal et le bien sont réintégrés dans le temps, confondus avec les événements, rien n'est plus bon ou mauvais, mais seulement prématuré ou périmé.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Alors il y eut un silence. Ils se regardèrent; et leurs pensées, confondues dans la même angoisse, s'étreignaient étroitement, comme deux poitrines palpitantes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 6
- Jean fut confondu de cette bonté et qu'un homme de cette importance se fût, toutes affaires cessantes, dérangé ainsi pour lui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Comme un crible animé d'un mouvement de plus en plus rapide, la Révolution, à mesure qu'elle s'accélère, sépare des intérêts d'abord confondus.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
Les mots proches de « confondu »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « confondu»
Les synonymes de confondu :- 1. assimilé
2. absorbé
3. chaotique
4. désordonné
5. disparate
6. indistinct
7. confus
8. décousu
9. étonné
10. abasourdi
11. ahuri
12. émerveillé
13. interdit
14. stupéfait
15. suffoqué
16. surpris
17. éberlué
18. frappé
19. pétrifié
20. ébahi
synonymes de confondu
Fréquence et usage du mot confondu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « confondu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confondu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Confondu ?
Citations confondu Citation sur confondu Poèmes confondu Proverbes confondu Rime avec confondu Définition de confondu
Définition de confondu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confondu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot confondu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
