Définition de « perdus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot perdus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perdus pour aider à enrichir la compréhension du mot Perdus et répondre à la question quelle est la définition de perdus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
perdus au Scrabble
Le mot perdus vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot perdus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perdus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perdus »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de perdus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de dus Rimes de résidus Rimes de tendues Rimes de vendues Rimes de distendue Rimes de pendus Rimes de vendu Rimes de fondus Rimes de hypertendue Rimes de rendu Rimes de défendu Rimes de défendue Rimes de morfondue Rimes de pendu Rimes de mordu Rimes de dû Rimes de sous-entendu Rimes de répandue Rimes de reperdues Rimes de lardu Rimes de perdues Rimes de dues Rimes de rendues Rimes de défendu Rimes de tendu Rimes de appendus Rimes de éperdues Rimes de pendues Rimes de boudu Rimes de perdus Rimes de urdu Rimes de assidues Rimes de fondu Rimes de individu Rimes de étendus Rimes de confondu Rimes de distordu Rimes de remordu Rimes de suspendu Rimes de mi-confondus Rimes de fondues Rimes de comptes-rendus Rimes de tondues Rimes de attendus Rimes de rendu Rimes de tendu Rimes de entendues Rimes de due Rimes de invendues Rimes de suspenduesMots du jour
dus résidus tendues vendues distendue pendus vendu fondus hypertendue rendu défendu défendue morfondue pendu mordu dû sous-entendu répandue reperdues lardu perdues dues rendues défendu tendu appendus éperdues pendues boudu perdus urdu assidues fondu individu étendus confondu distordu remordu suspendu mi-confondus fondues comptes-rendus tondues attendus rendu tendu entendues due invendues suspendues
Les citations sur « perdus »
- On est bien portant. On voit des malades. On les sait perdus. On les veut tromper, tenir dans l'illusion, par de bonnes paroles, et y croire. On est malade à son tour, et on se laisse tromper et tenir dans l'illusion comme les autres.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 27 décembre 1932
- Abeilles sans reine, enfants perdus.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Je vous prie de regarder mes réflexions comme des enfants perdus que j'ai jetés en avant sans m'embarrasser de ce qu'ils deviendraient.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 22 février 1764
- Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer...Auteur : Christian Lehmann - Source : No pasaran, le jeu (1996)
- Le devoir de tout écrivain aujourd'hui consiste à nous aider à rechercher le temps que notre siècle a détruit, puisque «les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus».Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Ceux qui s'évadent meurent perdus dans un excès d'espace. C'est le paradoxe de l'infini: on pressent une liberté qui n'y existe pas. C'est une prison si grande qu'on n'en sort jamais.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- Les souvenirs ne se dissipent jamais. Ils demeurent tous cachés sous la fine croûte de la conscience, y compris ceux que nous croyions à jamais perdus. Parfois un geste, une image suffisent à les ramener à la réalité.Auteur : Gianrico Carofiglio - Source : Le Silence pour preuve (2011)
- De la richesse, du sommeil et de la santé, on ne jouit pleinement qu'après les avoir perdus et retrouvés.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré et cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion... la prison comme une école du crime.Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Les super et hypermarchés demeurent une extension du domaine féminin, le prolongement de l'univers domestique dont elles assurent la bonne marche régulière, parcourant les rayons avec, en tête, tout ce qui manque dans les placards et le frigo, tout ce qu'elles doivent acheter pour répondre à la question réitérée, qu'est-ce-qu'on va manger ce soir, demain, la semaine entière. Elles, toujours plus détentrices que les hommes d'une compétence culinaire qui leur fait choisir sans hésiter les produits selon le plat à préparer, tandis qu'eux, plantés, perdus devant un rayon, appellent au secours, portable à l'oreille « Dis, qu'est-que je dois prendre comme farine ? »Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- On rêve beaucoup du paradis, ou plutôt de nombreux paradis successifs, mais ce sont tous, bien avant qu'on ne meure, des paradis perdus, et où l'on se sentirait perdu.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- L'athéisme est une assurance à fonds perdus sur la vie, la foi donne l'assurance de récupérer ses fonds après la mort.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Je me demande parfois quelle femme elle est aujourd'hui. Oui, que deviennent ceux que nous avons aimés et perdus ?Auteur : Philippe Besson - Source : La Trahison de Thomas Spencer (2009)
- Le temps emporte sur son aile - Et le printemps et l'hirondelle, - Et la vie et les jours perdus; - Tout s'en va comme la fumée, - L'espérance et la renommée.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence
- Etrange voyage dans la brume! - O vie où nous sommes perdus. - Où nul jamais ne connaît l'autre, - Où tout est solitude.Auteur : Hermann Hesse - Source : Maler Freude
- Mais heureusement, notre entendement se fait au travers des mots perdus et des mots sans signification; s'il n'en était pas ainsi, pauvre serait notre compréhension mutuelle.Auteur : Clarice Lispector - Source : Le bâtisseur de ruines
- J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encoreAuteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)
- La peur, la froide peur : c'est en elle et en elle seule, que se retrouvent ceux qui résistent et ceux qui se soumettent à un régime tyrannique. Il n'y naturellement ni héros, ni salauds et le courage n'a alors pas plus de sens, ni de valeur, que la lâcheté. Il n'y a d'abord que des gens qui ont peur et qui, ensuite, dont quelque chose de cette peur : ils volent avec les ailes qu'elle leur donne aux talons où demeurent au sol, désespérément perdus, les pieds entravés.Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : Terre Ceinte (2014)
- Les mêmes mots, dans une bouche nouvelle, prennent un accent de vérité qu'ils avaient perdus...Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Le passager clandestin
- Le destin qui conduit l'un vers l'autre les enfants perdus, le Destin souriant à deux mains : sa droite, la plus habile s'appelle le Medecin sa gauche, celle du coeur, le Juge des enfants. Sauvés parce qu'ils sont deux...Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Chiens perdus sans collier (1954)
- Bien des gens ont été perdus par leur langue.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Plus vieux que l'an dernier de douze mois,
Toujours plus seul, plus accablé du poids
Des jours perdus dans mon âme marrie,
Manteau couleur de la feuille flétrie,
Dans la forêt j'erre comme autrefois,
Quand vient Novembre.Auteur : André Mary - Source : Poèmes et Rondeaux (1924), De la tristesse de Novembre - Au bureau des objets trouvés au coin d'une rue - Désemparé je suis comme ces objets perdus.Auteur : Michel Jonasz - Source : Les Objets perdus
- Le vent passe son temps à imiter l'âme des rêves perdus.Auteur : Elie Delamare-Deboutteville - Source : Le Rêve n'est pas ce qui manque (2016)
Les mots proches de « perdus »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « perdus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perdus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « perdus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perdus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perdus ?
Citations perdus Citation sur perdus Poèmes perdus Proverbes perdus Rime avec perdus Définition de perdus
Définition de perdus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perdus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perdus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
