Définition de « ennuyeuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ennuyeuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ennuyeuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ennuyeuse et répondre à la question quelle est la définition de ennuyeuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ennuyeuse au Scrabble
Le mot ennuyeuse vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot ennuyeuse - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ennuyeuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ennuyeuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de ennuyeuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de souffleuse Rimes de escroqueuse Rimes de vaporeuses Rimes de fiévreuse Rimes de poisseuses Rimes de creuses Rimes de charbonneuses Rimes de copieuse Rimes de astucieuses Rimes de broyeuse Rimes de demandeuse Rimes de semi-précieuse Rimes de calamiteuses Rimes de dévoreuses Rimes de fibreuses Rimes de donneuses Rimes de muqueuses Rimes de sarcleuse Rimes de rapporteuses Rimes de basketteuse Rimes de gaspilleuse Rimes de querelleuse Rimes de mitrailleuse Rimes de doucereuse Rimes de flagorneuse Rimes de flambeuse Rimes de aventureuse Rimes de déchiqueteuses Rimes de vertueuse Rimes de foireuse Rimes de galeuses Rimes de tueuses Rimes de trieuse Rimes de surfeuses Rimes de auto-stoppeuse Rimes de prestigieuse Rimes de étiqueteuse Rimes de batailleuse Rimes de rêveuses Rimes de automitrailleuse Rimes de poudreuses Rimes de cafouilleuse Rimes de galeuse Rimes de promeneuse Rimes de brûleuse Rimes de prêcheuse Rimes de aqueuse Rimes de tricheuse Rimes de prodigieuse Rimes de tortueuseMots du jour
souffleuse escroqueuse vaporeuses fiévreuse poisseuses creuses charbonneuses copieuse astucieuses broyeuse demandeuse semi-précieuse calamiteuses dévoreuses fibreuses donneuses muqueuses sarcleuse rapporteuses basketteuse gaspilleuse querelleuse mitrailleuse doucereuse flagorneuse flambeuse aventureuse déchiqueteuses vertueuse foireuse galeuses tueuses trieuse surfeuses auto-stoppeuse prestigieuse étiqueteuse batailleuse rêveuses automitrailleuse poudreuses cafouilleuse galeuse promeneuse brûleuse prêcheuse aqueuse tricheuse prodigieuse tortueuse
Les citations sur « ennuyeuse »
- Les choses ennuyeuses ont toujours un prestige que les choses amusantes n'ont pas.Auteur : Robert de Flers - Source : Le Roi
- Nous payons les services que nous rendent les sots du droit qu'ils y trouvent de nous imposer leurs ennuyeuses relations: ainsi les arbres épais, touffus, qui nous garantissent d'une averse, dégouttent sur nous longtemps après qu'elle a cessé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ce sont les ouvrages médiocres qu'il faut abréger. Je n'ai jamais vu de préface ennuyeuse à la tête d'un bon livre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les maris, c'est une engeance si ennuyeuse qu'ils feraient bien de dormir tout le temps.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Dame au petit chien et autres nouvelles (1899)
- La redite est partout ennuyeuse, fût-ce dans Homère.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Les lions ne sont bons que pour une saison. Dès qu'on leur a coupé la crinière, ce sont les créatures les plus ennuyeuses du monde. D'ailleurs, si l'on est gentil avec eux, ils se conduisent mal.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Crime de Lord Arthur Savile (1887)
- Le bonheur est insaisissable. Il est là sans qu'on le sache. C'est seulement quand quelque chose de cataclysmique nous tombe dessus, quelque chose qui détruit la placidité de notre ennuyeuse routine, que nous prenons conscience de ce que nous avions et de ce que nous avons perdu.Auteur : Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Source : Entre père et fils (2012)
- Quelque amour qu'on ait pour les grandes affaires, il y a peu de lectures si ennuyeuses et si fatigantes que celle d'un traité entre des princes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est une ennuyeuse maladie que de conserver sa santé par un trop grand régime.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Quand on est jeune, beaucoup de choses semblent ennuyeuses et sans vie. Mais en vieillissant, on s'aperçoit que ce sont les choses mêmes qui importent le plus.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.Auteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- La déveine est bien ennuyeuse, mais la veine a quelque chose d'humiliant.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La Suisse ressemble à un génie : belle et sublime, mais peu propre à porter des fruits nourrissants. Par contre, la Poméranie et la Marche du Holstein sont excessivement fertiles, mais plates et ennuyeuses, comme l'utile philistin.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Vous savez ce que je vous ai dit des fonctions que vous auriez à remplir. Elles sont morales, civiles, politiques, religieuses, sublimes, mais ennuyeuses par les détails.Auteur : Joseph Joubert - Source : Lettre à Chênedollé
- Chaque jour, par tous les moyens, nous rendons la vie plus ennuyeuse, plus vaine. Un seul mot résume tout : gaspillage. Nos pensées, nos énergies, nos vies même ne servent plus qu'à créer de l'inutile, du malsain, du déraisonnable.Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)
- Je l'aimais. Elle était bête, égoïste et méchante, mais si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Toute chose nécessaire est par nature ennuyeuse.Auteur : Aristote - Source : Métaphysique
- Au théâtre, il faut toujours s'asseoir au premier rang, car si la pièce est ennuyeuse, au moins on en sort rasé de près.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Faire la cour avant le mariage est un charmant prologue pour une pièce bien ennuyeuse.Auteur : William Congreve - Source : Sans référence
- L'obéissance était ennuyeuse, la Révolte impossible, et la Lutte incertaine.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuseAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- Qui me bassine guère: Actrice la moins ennuyeuse d'Hollywwood.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les liaisons ennuyeuses ou tragiques sont des erreurs de peau, de squelette, de parfum, de voix.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- Les institutions démocratiques sont des mesures de quarantaine contre la vieille peste des appétits tyranniques, et comme telles très utiles et très ennuyeuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- La difficulté d'écrire l'anglais m'est extrêmement ennuyeuse. Ah, mon Dieu! si l'on pouvait toujours écrire cette belle langue de France!Auteur : Charles Dickens - Source : Lettre à John Foster, 7 juillet 1850
Les mots proches de « ennuyeuse »
Ennasser Enneigé, ée Ennemi, ie Ennobli, ie Ennoblir Ennui Ennuyant, ante Ennuyé, ée Ennuyer Ennuyeusement Ennuyeux, euseLes mots débutant par enn Les mots débutant par en
enneige enneigé enneigé enneigeait enneigée enneigée enneigées enneigées enneigement enneiger enneigés enneigés Ennemain ennemi ennemi ennemie ennemie ennemies ennemies ennemis ennemis Ennery Ennery Ennery Ennetières-en-Weppes Ennevelin Ennezat ennobli ennoblie ennoblir ennoblis ennoblissement ennoblit Ennordres ennuagé ennuagent ennuager ennui ennuie ennuient ennuiera ennuierai ennuieraient ennuierais ennuierait ennuieras ennuierez ennuieriez ennuierions ennuierons
Les synonymes de « ennuyeuse»
Les synonymes de ennuyeuse :- 1. fastidieuse
2. monotone
3. rébarbative
4. lassante
5. insipide
6. soporifique
7. fade
8. pénible
9. somnifère
10. endormante
11. contrariante
12. inopportune
synonymes de ennuyeuse
Fréquence et usage du mot ennuyeuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ennuyeuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ennuyeuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ennuyeuse ?
Citations ennuyeuse Citation sur ennuyeuse Poèmes ennuyeuse Proverbes ennuyeuse Rime avec ennuyeuse Définition de ennuyeuse
Définition de ennuyeuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ennuyeuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ennuyeuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
