Définition de « enneigement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enneigement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enneigement pour aider à enrichir la compréhension du mot Enneigement et répondre à la question quelle est la définition de enneigement ?
Une définition simple : (fr-rég|??.n??.m??) enneigement (m)
Définitions de « enneigement »
Trésor de la Langue Française informatisé
ENNEIGEMENT, subst. masc.
Fait d'être recouvert de neige. On ne put lui donner des hauteurs d'enneigement (Paris-Sport,25 janv. 1934, p. 1 ds Grubb, Fr. sp. neol., 1937, p. 37).Troll estime qu'en Allemagne la limite entre pâture et prairie correspond à une limite d'enneigement (Meynier, Paysages agraires,1958, p. 97).Les hôtels ouvrent vers Noël (...); la clientèle revient en février jusqu'à Pâques, si l'enneigement le permet (Jocard, Tour. et action État,1966, p. 272).Wiktionnaire
Nom commun - français
enneigement \??.n??.m??\ masculin
-
Couverture du sol par la neige.
- Déjà Luxeuil plus privilégié subit un enneigement très faible. En 1926-1927, la neige disparut dans les huit jours qui suivirent la chute, celle-ci de courte durée ; [?]. ? (Gustave Malcuit, Contributions à l'étude phytosociologique des Vosges méridionales saônoises : les associations végétales de la vallée de la Lanterne, thèse de doctorat, Société d'édition du Nord, 1929, p. 19)
- Le climat arctique n'est pas le même que le climat alpin malgré certaines analogies qui sont indiscutables (enneigement, courte période de végétation, température moyenne basse). ? (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.143)
- En effet, à Noël, les conditions d'enneigement sont insuffisantes pour le ski plus d'un hiver sur deux dans la plupart des domaines skiables du Massif central, en raison du caractère très aléatoire de l'enneigement de début de saison. ? (Frédéric Serre, La neige dans le Massif central: Une contrainte pour la gestion des territoires, Presses Universitaires Blaise Pascal, 2001, page 180)
-
(Spécialement) Action d'enneiger ; résultat de cette action.
- Il n'a pas assez neigé cette année, il fa falloir procéder à l'enneigement des pistes.
- Il est préférable de consulter les bulletins d'enneigement des stations de ski avant le départ pour un séjour de ski.
Étymologie de « enneigement »
- (Siècle à préciser) De enneiger avec le suffixe -ment.
enneigement au Scrabble
Le mot enneigement vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enneigement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enneigement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enneigement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de enneigement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de jument Rimes de bouleversement Rimes de surnommant Rimes de révolutionnairement Rimes de rassortiment Rimes de nutriment Rimes de instinctivement Rimes de implacablement Rimes de irrémédiablement Rimes de inavouablement Rimes de accablements Rimes de enflammant Rimes de inassouvissement Rimes de effarouchements Rimes de aimant Rimes de déraillement Rimes de sifflement Rimes de ameublement Rimes de avortement Rimes de enracinement Rimes de débordements Rimes de étouffement Rimes de symboliquement Rimes de isolement Rimes de technologiquement Rimes de hébergement Rimes de austèrement Rimes de dévouement Rimes de larmoiement Rimes de marmonnement Rimes de chèrement Rimes de philosophiquement Rimes de bredouillements Rimes de nonchalamment Rimes de modérément Rimes de harmoniquement Rimes de professionnellement Rimes de piaulements Rimes de férocement Rimes de ligaments Rimes de ramollissement Rimes de cocassement Rimes de talentueusement Rimes de mûrissement Rimes de fabuleusement Rimes de affreusement Rimes de roman Rimes de malhonnêtement Rimes de désastreusement Rimes de sédimentMots du jour
jument bouleversement surnommant révolutionnairement rassortiment nutriment instinctivement implacablement irrémédiablement inavouablement accablements enflammant inassouvissement effarouchements aimant déraillement sifflement ameublement avortement enracinement débordements étouffement symboliquement isolement technologiquement hébergement austèrement dévouement larmoiement marmonnement chèrement philosophiquement bredouillements nonchalamment modérément harmoniquement professionnellement piaulements férocement ligaments ramollissement cocassement talentueusement mûrissement fabuleusement affreusement roman malhonnêtement désastreusement sédiment
Les citations sur « enneigement »
Les mots proches de « enneigement »
Ennasser Enneigé, ée Ennemi, ie Ennobli, ie Ennoblir Ennui Ennuyant, ante Ennuyé, ée Ennuyer Ennuyeusement Ennuyeux, euseLes mots débutant par enn Les mots débutant par en
enneige enneigé enneigé enneigeait enneigée enneigée enneigées enneigées enneigement enneiger enneigés enneigés Ennemain ennemi ennemi ennemie ennemie ennemies ennemies ennemis ennemis Ennery Ennery Ennery Ennetières-en-Weppes Ennevelin Ennezat ennobli ennoblie ennoblir ennoblis ennoblissement ennoblit Ennordres ennuagé ennuagent ennuager ennui ennuie ennuient ennuiera ennuierai ennuieraient ennuierais ennuierait ennuieras ennuierez ennuieriez ennuierions ennuierons
Les synonymes de « enneigement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot enneigement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enneigement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enneigement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enneigement ?
Citations enneigement Citation sur enneigement Poèmes enneigement Proverbes enneigement Rime avec enneigement Définition de enneigement
Définition de enneigement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enneigement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enneigement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
