Définition de « ennemie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ennemie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ennemie pour aider à enrichir la compréhension du mot Ennemie et répondre à la question quelle est la définition de ennemie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ennemie au Scrabble
Le mot ennemie vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ennemie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ennemie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ennemie »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de ennemie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de blêmis Rimes de ennemi Rimes de semis Rimes de sclérodermie Rimes de salmis Rimes de promit Rimes de gin-rami Rimes de gastronomie Rimes de tamis Rimes de ennemie Rimes de rami Rimes de insoumis Rimes de monogamie Rimes de hyperlipémie Rimes de remis Rimes de mis Rimes de amies Rimes de homonymie Rimes de clitoridectomie Rimes de néphrectomie Rimes de dichotomie Rimes de hyperthermie Rimes de endormit Rimes de goumi Rimes de mît Rimes de dysthymie Rimes de endormis Rimes de origami Rimes de émis Rimes de shimmy Rimes de Lens-Saint-Remy Rimes de mamy Rimes de momies Rimes de emmi Rimes de Nimy Rimes de laminectomie Rimes de pneumonectomie Rimes de mimi Rimes de ch'timis Rimes de accalmie Rimes de barthélémy Rimes de frémis Rimes de prostatectomie Rimes de biochimie Rimes de ch'timi Rimes de bonhomie Rimes de boulimie Rimes de bigamie Rimes de polychromie Rimes de trémieMots du jour
blêmis ennemi semis sclérodermie salmis promit gin-rami gastronomie tamis ennemie rami insoumis monogamie hyperlipémie remis mis amies homonymie clitoridectomie néphrectomie dichotomie hyperthermie endormit goumi mît dysthymie endormis origami émis shimmy Lens-Saint-Remy mamy momies emmi Nimy laminectomie pneumonectomie mimi ch'timis accalmie barthélémy frémis prostatectomie biochimie ch'timi bonhomie boulimie bigamie polychromie trémie
Les citations sur « ennemie »
- Les coïncidences, me répondit mon ami, sont les pires ennemies de la vérité.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Mystère de la chambre jaune (1907)
- J’ai toujours trouvé les chapelles ridicules. Quand j’étais critique, j’ai été le seul à écrire dans les deux revues « ennemies », Les Cahiers du cinéma et Positif. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- L'actualité est l'ennemie du créateur de fictions ; le réel tue l'imaginaire.Auteur : François Mauriac - Source : D'autres et moi (1967)
- Une société qui trouve naturel d'étouffer toute l'énergie intellectuelle des femmes sous le poids de la maison et des enfants est sa propre ennemie et ne s'en aperçoit pas. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Il faut se méfier de la haine. C'est la pire ennemie de la vengeance qui nécessite toujours beaucoup de doigté et de sang-froid.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : L'Immortel (2007)
- La déprime se nourrit de l'inertie et l'action est son ennemie naturelle.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- ... la sécurité est la plus grande ennemie des mortels.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Vénus, une belle et bonne dame, était la déesse de l'amour; Junon, une terrible mégère, la déesse du mariage, et toujours elles furent ennemies mortelles.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- La facilité est ennemie des grandes choses.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 1 juin 1806
- Une volonté ennemie s'attache à me retenir dans un état de suspension et d'entraves, à me leurrer par des choses vagues et des espérances évasives.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- Parler philosophie, c'était parler comme la classe ennemie, ceux qui ont les moyens, les riches. Parler comme ceux-là qui ont la chance de faire des études secondaires et supérieures et, donc d'étudier la philosophie. Les autres enfants, ceux qui dînent, c'est vrai, boivent des bières parfois, regardent la télévision et jouent au football. Mais ceux qui jouent au football, boivent des bières et regardent la télévision ne vont pas au théâtre.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Les passions sont ennemies du repos, j'en conviens ; mais, sans elles, il n'y aurait ni industries ni arts en ce monde.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Dans la lutte pour la guérison, il ne fallait pas négliger l'estime de soi, disait-elle. L'image que vous renvoie le miroir doit être votre alliée, non votre ennemie, avait-elle conclu d'un ton avisé.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Celui qui abandonne son camarade sous le feu, celui qui le donne à la police ennemie, il l'a déjà trahi, il a toujours été un lâche et une balance. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Les certitudes sont les ennemies de la vérité.Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : Manuel de survie en territoire zéro. Le Théâtre des opérations 1 (1999)
- La prudence si tendre et circonspecte est mortelle ennemie de hautes exécutions.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 24
- La nature est souvent amie de l'homme. Même lorsqu'elle apparaît comme ennemie, elle donne à l'homme des chances d'essayer sa force et sa puissance. C'est comme une mère qui ne gâte pas ses enfants. Elle apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau, à construire une cabane plus solide et plus ingénieuse lorsqu'elle lui fait enlever sa toiture par ses vents. Auteur : Saït Faïk Abasiyanik - Source : Un point sur la carte
- Parler philosophie, c'est parler comme la classe ennemie, ceux qui ont les moyens, les riches.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- A l’époque, je ne savais pas combien la passion était ennemie de l’amour. Je prenais même la passion pour de l’amour. Je pensais que les belles histoires n’avaient vraiment de valeur que lorsqu’elles n’étaient pas possibles ; que le quotidien et son train-train tuent vraiment l’amour. Je ne croyais l’amour possible que dans la passion et ses drames. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- La mort est, selon le soin que nous prenons de nous mettre bien ou mal avec elle, ou une amie qui nous berce aussi doucement qu'une nourrice, ou une ennemie qui nous arrache violemment l'âme du corps.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- O mémoire, ennemie de mon repos, ne t'occuperas-tu pas mieux à me faire oublier les maux présents qu'à me rappeler les joies d'autrefois!Auteur : Jorge de Montemayor - Source : Diane
- Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636) - Notre ennemie, ce n'est pas la méchanceté, c'est l'ignorance.Auteur : Bernard Werber - Source : L'Empire des anges (2000)
- Prendre l'ordre à mourir d'une main ennemie, - C'est mourir, pour un roi, beaucoup plus d'une fois.Auteur : Pierre Corneille - Source : Médée (1635)
Les mots proches de « ennemie »
Ennasser Enneigé, ée Ennemi, ie Ennobli, ie Ennoblir Ennui Ennuyant, ante Ennuyé, ée Ennuyer Ennuyeusement Ennuyeux, euseLes mots débutant par enn Les mots débutant par en
enneige enneigé enneigé enneigeait enneigée enneigée enneigées enneigées enneigement enneiger enneigés enneigés Ennemain ennemi ennemi ennemie ennemie ennemies ennemies ennemis ennemis Ennery Ennery Ennery Ennetières-en-Weppes Ennevelin Ennezat ennobli ennoblie ennoblir ennoblis ennoblissement ennoblit Ennordres ennuagé ennuagent ennuager ennui ennuie ennuient ennuiera ennuierai ennuieraient ennuierais ennuierait ennuieras ennuierez ennuieriez ennuierions ennuierons
Les synonymes de « ennemie»
Les synonymes de ennemie :- 1. détractrice
2. adversaire
3. calomniatrice
4. dénigreuse
5. contemptrice
6. critique
7. médisante
8. concurrente
9. opposante
10. rivale
synonymes de ennemie
Fréquence et usage du mot ennemie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ennemie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ennemie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ennemie ?
Citations ennemie Citation sur ennemie Poèmes ennemie Proverbes ennemie Rime avec ennemie Définition de ennemie
Définition de ennemie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ennemie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ennemie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
