Définition de « ermites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ermites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ermites pour aider à enrichir la compréhension du mot Ermites et répondre à la question quelle est la définition de ermites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ermites au Scrabble
Le mot ermites vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ermites - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ermites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ermites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de ermites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de confites Rimes de phlébite Rimes de contrites Rimes de implicite Rimes de héritent Rimes de mites Rimes de agite Rimes de hussites Rimes de sinusites Rimes de pancréatite Rimes de débilite Rimes de hématocrite Rimes de ébonite Rimes de enduites Rimes de prescrite Rimes de reconstruite Rimes de transit Rimes de ingurgite Rimes de proscrite Rimes de jacobite Rimes de plébiscite Rimes de déconfite Rimes de reconstruites Rimes de cosmopolites Rimes de monolithes Rimes de bitte Rimes de cuites Rimes de bakélite Rimes de brigitte Rimes de faillites Rimes de lignites Rimes de déficits Rimes de angéite Rimes de rhyolite Rimes de discrédite Rimes de vaginite Rimes de interdite Rimes de ladite Rimes de folliculite Rimes de mite Rimes de produites Rimes de sanscrite Rimes de émérites Rimes de bauxite Rimes de licite Rimes de sinusite Rimes de otites Rimes de félicite Rimes de périclitent Rimes de récritesMots du jour
confites phlébite contrites implicite héritent mites agite hussites sinusites pancréatite débilite hématocrite ébonite enduites prescrite reconstruite transit ingurgite proscrite jacobite plébiscite déconfite reconstruites cosmopolites monolithes bitte cuites bakélite brigitte faillites lignites déficits angéite rhyolite discrédite vaginite interdite ladite folliculite mite produites sanscrite émérites bauxite licite sinusite otites félicite périclitent récrites
Les citations sur « ermites »
- La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent.Auteur : Abe Kobo - Source : La face d'un autre (1969)
- Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- La décadence de l'amour! Les termites! Ces insectes qui bouffent les poutres et les charpentes. On ne les voit pas, on ne les entend pas, ils grignotent jusqu'à ce qu'un jour la maison s'écroule.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Petits crimes conjugaux (2003)
- Si ça se trouve, les termîtes avaient préparé quelque chose pour le 12 septembre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Les ermites ne sont pas des isolés, mais une communion de solitaires.Auteur : Guillaume de Saint-Thierry - Source : Dans Les Ermites (1980) de Serge Bonnet et Bernard Gouley.
- Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause: les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Sans référence
- Nous nous rêverons peut-être parfaits et dévêtus comme dans le ciel ces grands ermites pris au piège de leur lumière, mais comment cacher le peu de part que nous avons aux desseins de l'amour.Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence du 10 avril 2001
- Que de tracas pour s'installer dans le désert ! Plus malins que les premiers ermites, nous avons appris à le chercher en nous-mêmes.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- ... les termites de la réduction rongent la vie humaine depuis toujours: même le plus grand amour finit par être réduit à un squelette de souvenirs chétifs.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
Les mots proches de « ermites »
Ermitage ou hermitage Ermite ou hermiteLes mots débutant par erm Les mots débutant par er
ermenegilde Ermenonville Ermenonville-la-Grande Ermenonville-la-Petite Ermenouville Ermeton-sur-Biert ermitage ermitages ermite ermites Ermont Ermont
Les synonymes de « ermites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ermites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ermites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ermites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ermites ?
Citations ermites Citation sur ermites Poèmes ermites Proverbes ermites Rime avec ermites Définition de ermites
Définition de ermites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ermites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ermites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
